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Probléme éclairage!


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année!

Je me suis aperçu hier en rentrant du taf que je n'avais plus d'éclairage avant sur les 2 feux (ça fait bizarre de rouler sur l'autoroute de nuit sans éclairage Shocked ).
Ce n'est pas un probléme d'ampoule car ce sont les 2 feux en même temps qui ne marchent plus je pense, plein phare ne marche pas et je n'ai pas de veilleuses car elles sont remplacées par des clignotants.

Quelqu'un a déjà eu ce probléme? Probléme de faisceau (il me semble que yam avait fait une campagne de rappel concernant le faisceau)?

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Rupture de stock pour le faisceau Shocked
Je vais devoir attendre, ça craint!
Surtout que le matin et le soir en allant ou rentrant du taf mon éclairage ne marche plus du tout (ou 1 jour sur 4, le matin et le soir je rentre de nuit).
Personne n'a une solution pour contourner ce probléme de faisceau?

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le rappel concerne les R1 2009-2014
dont les numéros de série sont compris entre JYARN222 0000301 et JYARN222 0003039.
et JYARN226 0000301 et JYARN226 0001460.

le problème sur le faisceau c'est que les ampoules chaufferaient trop pour les fiches
certains ont déjà eut des soucis de jeu trop important (cosse/ampoules) d'ou mauvais contact

si le faisceau que tu peux avoir faisaient partir des rappels ,ça ne réglera pas ton problème



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  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut à tous , petit retour sur les phares , pour ceux à qui cela arriverait ,
Sur ma 2012 TCS  qui a fait l'objet d'un rappel pour le faisceau de phare , Dimanche en rentrant de ballade plus de feux à lavant (les deux !)
Ampoules pas mortes , fusibles bon , relais bon ,
La cause , la cosse derrière le compteur complètement oxydé
Je poste une photo dès que je la retrouve Wink  . ..
Ce qui me dérange c'est qu'avec une petite goutte de graisse (lors du remplacement ) ne serait pas arrivé Neutral

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  • 1 month later...

bon c'est encore moi , on rentre de vacances et comme je n'ai pas trop de temps pour chercher je pose ma question ,
sur celle de ma "moitié' les phares nous jouent des tours , au premier démarrage à froid ils s’allume normalement ,
au deuxième à chaud un seul s'allume  ( une fois c'est à gauche une fois c'est à droite voir ni l'un ni l'autre ? )
mais le plus chiant c'est qu'il faut mettre un filet de gaz et attendre qu'elle tienne le ralenti pour pouvoir enclencher la première sinon elle cale !!
j'ajoute que si la température est en dessous de 70° elle démarre normalement scratch ,

bon deux choses elle est équipé de lampes xénon ( elle a toujours bien démarré jusqu'à ce moi ci !!)
j'ai changé la sonde de température sur le moteur , mais ça n'a rien changé au problème ...

des idées ? une piste ?? Neutral ...................... merci !

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je sais pas si le xénon a un system de sécurité,qui ferait quelle allume qu'une seul lampe,suite a un problème de jus venant de la batterie !???
c'est pas cette moto,qui avait des connecteurs oxydé sur le faisceau d'éclairage ??

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dinky a écrit:
je sais pas si le xénon a un system de sécurité,qui ferait quelle allume qu'une seul lampe,suite a un problème de jus venant de la batterie !???
c'est pas cette moto,qui avait des connecteurs oxydé sur le faisceau d'éclairage ??


non c'est l'autre la 50TH , depuis plus de problème..

le soucis est sur la grise ,( j'avais démonté la prise en même temps pour ne pas avoir de problème )

 j'ai déposé les xénon ce matin je ferais un essai demain ...
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Verdict,  plus de problème d'allumage des feux , a chaque démarrage tout fonctionne normalement , sauf le demarrage à chaud ,
Il faut une bonne minute avec un filet de gaz et attendre qu'elle prenne ses tours scratch  ...
Comme si il n'y avait plus de ralenti !!? si vous avez déjà eu ce problème ?!
Peut être un relais qui merde , je sais pas ou ce trouve celui qui allume les phares JFJ si tu as une photo ?
J'ai pas pensé à débrancher les ampoules ...

Ha oui pour les xénon l'un des deux boîtier était défectueux , décollé.

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en fait ils étaient dessus et depuis il n'y avait pas eu de problème ,sauf ces dernier temps mais je pense que le problème des phares n'est pas lié ,
je ne m'étais pas aperçu tout de suite que les phares ne s'allumaient qu'a un certain moment  , lors de nos vacances il est arrivé qu'ils
ne s’allume pas (les veilleuses oui ) et en roulant 5 mn ils s'allumes tout seul .

c'est un concours de circonstance Crying or Very sad le problème de démarrage à chaud persiste !
mais je vais trouver Very Happy

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Citation :
Il faut une bonne minute avec un filet de gaz et attendre qu'elle prenne ses tours


moi c'est le contraire,surtout pas de gaz a chaud (+de90°),car trop galère a démarrer
j'ai un pcv,donc c'est possible que ça influe
quand les ventilos tourne,c'était aussi trop galère,j'ai donc installer un interrupteur sur ceux ci,pour pouvoir les couper,lors d'un démarrage


2 autres truc a savoir:

quand tu mais le contacte,tu a donc la pompe qui tourne,mais aussi les second papillons qui font leur manège
j'ai remarquer que le fait d'attendre 5 a 10 secondes,les démarrages a chaud sont plus facile
je pense que c'est les gaz,qui sont emprisonné entre les 2 papillons et qui sont donc très chaud,pose problem (air pas assez dense)
le fait d'attendre un peut après le contact,permet a cette ptit quantitée de gaz de bien s'échapper vers la boite a air

l'autre truc a savoir c'est que lors du 1er démarrage après la mise en contact,les phares reste éteind durant la phase "démarreur"
par contre,si tu fais un 2e essai a la suite,sans avoir toucher au contact,tu pourras voir que les phares s'allume,pendant la phase "démarreur"
donc ça tire encore plus sur la batterie
je pense que sur les 12/14 ça doit être idem que sur les 09/11 a ce sujet
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  • 3 weeks later...

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