Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade le 29-30 octobre

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Il ne devrait pas trop faire mauvais le WE prochain.
Je vous propose donc de faire une balade tous ensemble, mais je en sais pas encore où (si vous avez des idées, je suis preneur !).

Plutot Samedi ou dimanche ?

Participants :
- Seb
- Kevin69
- DamHGT
- Miss Rolka
- Gagass
- Torque

Lieu du rendez-vous :
- B52 (Alexis Moto)

Heure du rendez-vous :
- Dimanche à 14h30 (comme ca ca laisse 2h avant que Dams ne doivent rentrer sur Lyon).

Itinéraire :
Proposition de Kevin (direction Lozanne , l'Arbresle , sain bel monter monter jusqu'à sainte foi l'Argentière et prendre direction saint Martin en haut (c'est de la bonne route pour y monter ) on traverse un bled qui s'appelle Duerne dans la montagne après on continue jusqu'à saint Martin puis on redescend la cote comme ont la connaient si bien)

Météo :
http://www.meteo-lyon.net/previsions.php

OK POUR TOUT LE MONDE ?

Je vais finir par te bouder Arnaud mdr

Pour moi c'est present sans problème si le temps le permet Smile
Samedi ou dimanche ça m'est égale

On pourrait ce rejoindre a dardilly et puis partir direction Lozanne , l'Arbresle , sain bel monter monter jusqu'à sainte foi l'Argentière et prendre direction saint Martin en haut (c'est de la bonne route pour y monter Smile ) on traverse un bled qui s'appelle Duerne dans la montagne après on continue jusqu'à saint Martin puis on redescend la cote comme ont la connaient si bien ^^
Je pense que ça pourrait être pas mal Smile
Après faut voir si vous avez d'autre intineraire Smile

kevin69 a écrit:
Bon les gars faudrait p'tetre ce bouger je suis le seul avoir proposer un intineraire et un lieu de rendez vous. C'est bientôt dimanche et rien de nouveau ont c'est pas ou on s'rejoint ou on va ???
Merci.

Je ne connais pas d'itinéraire moi... Rolling Eyes
Concernant le lieu de RDV, c'est bon pour le parking Auchan dardilly?
Ca aurait été avec plaisir pour la première rencontre avec vous tous...mais premier weekend avec ma chère et trendre depuis le mois de juillet...donc voilà...déjà qu'elle commence à etre jalouse de la bécane alors, là, si je m'enfuit ce weekend...ça sera la totale !!
mais ça sera un plaisir pour la prochaine !!!!
A toute !!

Ps : comme itinéraire, il y en a pas des centaines, il nous faut de la route sinueuse pour nous faire plaisir et il y a que les mont du lyonnais pour ça, au nord ouest...sinon, à l'est, faudrait passer l'A432 pour avoir de la route interessante mais je ne suis pas sur qu'elle soit super propre...et il y a sud ouest, en direction de la loire, vers le pilat, la aussi , ça peut etre sympa !! a voir !

Jnoune.
Ok pr le B-52 ou auchan peu importe, ptètre plutôt B-52 si tu connais pas auchan (c pas bien loin l'1 de l'autre tte façon) ms tte façon moi je passerai par la case auchan pr faire le plein ;-)
Pr le parcours bin comme j'avais déja dis moi je connais pas trop dc préfère suivre, ms pr les coins c sur ke les monts du lyonnais c bien, des ptites routes ki montent et serpentent c vraiment le + sympa, dc si qq'1 connais 1 peu ce serait cool ki passe devant ;-)
La dernière fois Sebastien nous avait fait faire 2 cols ds le coin (ou + même, me rappelle plus trop) et ct vraiment sympa, me rappelle ke d'1 nom, le col de vaugneray il me semble, et dc après par là bas comme tu dis continuer sur ste foy l'argentière, duerne, st martin...
Le pilat ouais c sympa j'y suis allé rouler 1 fois, ms bon voila koi c pareil je connais pas... et pi pr y aller déja faut se taper 40min d'autouroute (ou alors connaitre les ptites routes ki y vont, ms en tps ça va être bien + long).
Le jura ok aussi ms ki connait pr y aller ? et pi à mon avis ça risque de faire 1 paquet de bornes, 1 trop grosse ballade pr la tempaérature d'en ce moment à mon avis vaut mieux rester 1 peu ds les alentours.
En + je veux pas faire ma péssimiste ms la météo a changé, y avaient annoncé grand soleil et maintenant nuageux... :-(
- Lieu du rendez-vous : B52 (Alexis Moto)
- heure du rendez-vous : 12h30 (comme ca ca laisse 2h avant que Dams ne doivent rentrer sur Lyon).
- Itinéraire : ce que propose Kevin (direction Lozanne , l'Arbresle , sain bel monter monter jusqu'à sainte foi l'Argentière et prendre direction saint Martin en haut (c'est de la bonne route pour y monter ) on traverse un bled qui s'appelle Duerne dans la montagne après on continue jusqu'à saint Martin puis on redescend la cote comme ont la connaient si bien)

OK POUR TOUT LE MONDE ?

ça marche. Bien ke je trouve ke c 1 peu tôt d'aller rouler à midi vu la température (là y fait à peine 14°...) 14h aurait été tt de même + sympa, ms bon, et Dams c bon tu vas de venir alors du coup ? sinon c pas la peine kon avance le rdv.
Seb t'as demandé à ton pote de la dernière fois si y voulait venir ? + on est + c sympa je trouve Surprised
Voili voilou, à 2m1 !

Jnoune a écrit:

Ps : comme itinéraire, il y en a pas des centaines, il nous faut de la route sinueuse pour nous faire plaisir et il y a que les mont du lyonnais pour ça, au nord ouest...sinon, à l'est, faudrait passer l'A432 pour avoir de la route interessante mais je ne suis pas sur qu'elle soit super propre...et il y a sud ouest, en direction de la loire, vers le pilat, la aussi , ça peut etre sympa !! a voir !

Jnoune.

ça ne fait pas longtemps que je suis à Lyon. Je ne connais pas les bonnes routes... Sinon si un de ces jours vous passez dans le sud je serai votre guide Smile

Je viens de voir la météo : il y a de la pluie ?! confused
C'est quand je viens pour les balades qu'il pleu?

Seb, je croit qu'il y a un mal entendu, dimanche matin je suis sur Valence, je part de valence en direction de Lyon vers 12h / 12H30 donc je serait dispo sur lyon dans les alentours de 13H30 / 14H Wink
Sinon, faite votre ballade, et je vours rejoins avec ma femme pour boire un verre Wink B52 ou Ninkasi, ect... en moto bien sur Wink

Super balade, temps plutot beau, route bien sympa, bonne ambiance !

Tu nous a manqué Lolo !!

Darkdog a écrit:
Ps : J'ai 1 camera avec un support camera qui ne serre pas ..... Donc a voir pour les prochaine balade.

Je te la piquerai la prochaine fois !

Plutôt beau ? t'avais fumé koi avant de partir toi ??? lol Laughing Ptit rayon de soleil bien agréable qd on est parti de dardilly ouais, ms ça a pas duré bien longtps malheureusement et à la pause (là où les lacheurs se st fait la mal, lol) yavait de beau nuages bien noirs au dessus de nos têtes et le froid commençait à se faire ressentir (car moi je serais bien aller 1 peu + loin sinon, héhé)

Bin vous etes parti + tôt ms bon, nous on a dur partir 5min après vous et on est rentré aussi sur lyon dc certainement pris la même route, dc c pr ça ke je trouve ça 1 peu idiot car on aurait pu continuer ts ensemble. En + après on c arrêté au mcdo et ct bien sympa !
Voili voilou.
Et pr ta frayeur ct sur route mouillée, là elle était sèche ya pas de raison ke ça te le refasse. Et pi le serrage de fesses bin c bien au moins ça fait travailler les fessiers, c ta copine ki va être contente... lol ! Razz

Tony a écrit:
Tu vends plus ta bécanne Dams?

Ben en faite je ne l'es jamais mis sur leboncoin, j'ai bien envie de la garder (vu que là à cette époque ca va être dur de la vendre avec le froid) alors peu être que je vais la garder, je ne sais pas encore...
  • Créer...