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Ma r1 99 ne démarre pas....


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Bonjour je me permet de mettre un sujet pour ma r1 qui du jour au lendemain ne démarre plus. je suis dégouté, je l'ai acheté il y a un mois...je n'ai pas encore eu le plaisir de la rouler. La première fois c'étais le voyant d'huile qui s'allumait à une température précise, on a vidangé l'huile et apparement le voyant est OK. Depuis une semaine elle ne démarre plus, tous fonctionne (feu, démarreur...;mais la moto ne démarre pas. Bougies grasses, les bobines semblent ok ( j'ai fais un teste avec une pile 4.5V et il y a des étincelles aux bougies). je sais plus quoi faire. Si quelqu'un peu me donner une piste. bonne soirée.

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J'ai prévue en effet de faire un entretien général approfondie mais dans un premier temps je souhaiterai trouver d'ou vient la panne. J'ai démarré deux fois la moto sans problème et puis je l'ai laissé 2 semaines et aujourd'hui rien. Le démarreur lance, la pompe à essence travail . Je croirai à une absence d'étincelle...mais comment vérifier.
J'ai fais une vidange huile/filtre et si elle démarre - un jour- je continuerai ma révision.

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Je regarderai le réservoir a l'intérieur si il n'y a pas de dépôt de rouille comme j ai eu moi. J avais le même problème je roulais tout les jour avec pour allez au boulot et un jour elle a caler en roulant et après plus moyen de redémarrer.
Du coup j ai refait au propre mon réservoir et j ai nettoyé la rampe de carbu obligé. A mon avis commence par la !

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Oui les bougies sont dans le bon ordre. Tous marche ( feu . Témoin au tableau d'affichage , la pompe à essence aussi. Le réservoir et l'essence est propre. J'ai vérifié les fusibles. La batterie est neuve et en charge......Moteur éteint comment vérifier un régulateur.

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le régulateur n’empêche pas le démarrage, est ce que tu entend l'inition qui se fait ? le bruit de la pompe à essence et tout sa ? as tu une alarme ou des poignée chauffante ?
fusible ?
tu as fait quelque chose sur la moto ?

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Bonjour, controle des bobines avec une pile 4.5v résultat étincelles aux bougies....je branche les bobines je met une bougie à la masse et pas d'étincelle. La pompe à essence fait du bruit normal.
Pour revenir à la connectique, il y avait une alarme dessus, la moto avait tourné avant mais comme elle ne démarrait pas on en a déduit que l'alarme était en cause. En voulant la débrancher, il y avait dans le faisceau le fil gris et orange qui étaient déja coupé donc hormis les fiches des clignotants et le positif. J'ai la revue technique en anglais mais il y a des termes que je ne saisi pas pour tester les relais. ... si je pouvais avoir en français la doc sur le chapitre "allumage et test divers des switchs et relais.."...
Bonne journée à toutes et à tous.

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Alors elle fonctionnait avant et elle à arrêté de fonctionner aussi avant que je n'enlève l'alarme ( qui était déconnecté des fils oranges et gris.....j'ai entrepris d'ôter l'alarme seulement après la panne pour voir le faisceau...

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donc on va partir sur le fait que l'alarme est bien démonter,

je pense qu'il faut que tu repartes du début en faisant les tests en bon et du forme afin de valider chaque contrôle de façon sure, suivant le manuel d'atelier,

pour commencer , recontrôle ta batterie, et tes fusibles, bougies et bobines,

en faisant comme ça on va bien trouver,,,,,,
par contre si ça viens de l'enlèvement de l'alarme..... Rolling Eyes

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J'ai testé le relais unit en mettant le tester sur diode...cable bleu ciel et bleu jaune. Dans un sens (positif bleu ciel et négatif bleu jaune ) je n'ai pas de valeur et inversement j'ai un chiffre.....je n'y comprend rien....la revue dit que je dois avoir une valeur et son inverse lorsque je change le sens des cable....

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Oui j'ai acheté un autre faisceau , sans alarme dessus...je le monterai aussitot arrivé à la maison...Mais si en attendant quelqu'un a la page pour controler les relais - de la revue technique- j'ai donc ce relais unit a tester et j'aimerai bien comprendre comment il est expliquer en francais....Merci de votre aide...

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Justement j'essaie des pistes pour trouver cette fameuse panne.... de plus le faisceau actuel a été coupé çà et là... aussi ce sera un moindre mal que de le changer...maintenant j'apprécie toute aide pour la trouver cette panne mais il est vrai qu'avec le manuel pour savoir comment travailler ce serait mieux...

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OK j'essaie de faire une photo c'est un relais à côté du cdi avec 12 broches mais 8 sont occupées par des câbles. J'ai une question pour les possesseurs de r1 98. A savoir. Si vous essayez de démarrer avec la béquille ou une vitesse enclenché est ce que le démarreur tourne quand même ou il n'y a pas de lancement du moteur

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kieffer a écrit:
OK car moi j'ai bien le démarreur qui tourne donc cela écarte un problème de Connectique du circuit de démarrage. Le démarreur tourne, la pompe fonctionne mais pas d'étincelles.....


superpower t'a dit l'inverse. Je ne comprend pas ta méthode de recherche de panne
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