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refection cloche d embrayage.


Messages recommandés

Salut a tous pour ceux que ca interesse je suis en train de refaire ma cloche d embrage complete les ressorts de couples la noix etc... Si cela fonctionne je posterais des photos des differentes etapes a realiser pour economiser 500€

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  • 2 weeks later...

Bon je vous tiens un peu au courant donc ca y est j ai rectifier completement ma cloche et je l ai remonte sur la moto mais je n ai pas pu finir il me manque une piece par contre je l ai démarrer pour voir et la grosse satisfaction plus de bruit des ressorts qui se baladent c est beaucoup plus fluide apres je serais fixe avec un essai sur route mais deja ca a l air concluant.

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Bonjour a tous donc comme promis je viens aux nouvelles donc bonne nouvelle c est TOP plus de vibrations plus de bruit les vitesses passent nickel bref comportement tres fluide et le point mort se trouve de suite un seul mot GENIAL.

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Donc je vais essaye d expliquer un peu ce que j ai fais.

1 etape : quand vous avez enlevé la cloche d embrayage on peu voir 3 rivets qui maintiennent la cloche a l amortisseur de couple (les ressorts qui sont derriere la cloche) donc il faut faire sauter ces 3 rivets en faiqant attention a ne pas ovaliser les trous de la cloche. Les rivets font 8mm donc un conseil percer bien au milieu avec un foret de 4 et finissez au burin histoire de casser la tete fragilisée grace au trou. Faites ca sur les 3 rivets ensuite chassez les avec un chasse goupille.

Etape 2 : donc leq rivets sont sortie et tout l arriere de la cloche se separe ce qui nous interesse ce sont les ressorts, il y a 6 ressorts 4 jaunes et 2 bleue les bleu normalement ne flottent pas comparé au jaunes. Faites bien attention en demontant car il y a la roue libre du demarreur une cage a aiguille etc... Donc bien etre attentif car il faut remonter a l identique. Mais revenons a nos moutons il y a une plaque en acier ou sont emprisonnés les ressorts donc vous la separe gentillement des ressorts nous nous occuperons de cette plaque plus tard l important maintenant c est les ressorts sur des motos a fort kilometrage comme la mienne les ressorts jaunes se sont avachis de presque 3mm cela parait dérisoire mais c est enorme. Je conseille donc de na pas racheter de ressorts mais tout simplement de les refaire j ai trouvé par chance une boite a cote de paris qui les retends et leur donne un nouveau traitement thermique ne vous amusez pas a les rentende vous meme cela ne tiendra pas et ils n auront pas la meme force. Il faut refaire les 6 ressorts. Il faut que le mec qui les retendent les mettent a 31.2 ou 31.5mm au max mais pas en dessous de 31.2 sinon ils flotteront encore et cela n aura servi a rien.
Je continue a vous expliquez les differentes etapeq cette apres midi.

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Oui tout a fait car ce son des ressorts specifiques j aurais aime metre du neuf mais tres complique a trouve le mec qui me les a retendu m a dit que si il devait les refaire en neuf il y en aurait pour le prix de la cloche il a peut etre exagere mais la ca ne m a coute sue 20€ donc voila

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  • 3 months later...

Bonjour tout le monde,

Un grand merci à toi pour ce CR !!! Je n'arrivais pas à trouver d'infos pour cette opération... Grâce à toi j'ai trouvé mon Graal !

Je viens démonté ma cloche afin de rectifier les cannelures engendrées par les disques d'embrayage et j'en ai profité pour vérifier la cote des ressorts (bleu et jaune), résultat hors cotes...

Je vais contacter la société par laquelle tu es passé, à 20 balles la réfection c'est cadeau !  Very Happy

J'ai bien repéré les rivets de maintient mais je n'osais pas les faire sauter. Tu expliques très bien comment les dégager mais une fois le tout remis en place, comment et par quoi "remplacer" les anciens rivets ???

J'attends et surtout j'espère une réponse de ta part pour que je puisse me refaire un embrayage qui va bien.

Merci d'avance.

V à tous

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  • 1 month later...
  • 6 months later...

salut les gars desole pour cet énorme retard mais j ai acheté une maison avec beaucoup de travaux et bebe est arrivé en meme temps donc boulot boulot et la moto est restee un peu sur la bequille donc a propos de ma petite expérience je suis assez satisfait car pour l instant aucun problemes c est genial. a propos des rivets je les ai remplaces par des vis tres haute resistance a l arrachement et au cisaillement elles sont noires elles coutent une blinde mais bon et de l autre cote des ecrous nilstop avec un peu de frein filet au cas ou Smile voila si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas je vais etre un peu plus dispo ") a plus et bonne route a tous V

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