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problème embrayage cp 2010


Messages recommandés

hello la compagnie
je tente j'espère que j'aurais une reponse car le forum a l'air un peut endormi lol!
alors voila j'ai change le moteur de ma brel
elle démarre nickel tous vas bien la dessus
j'ai voulu voir si les vitesse passer a l'arret moteur arrêter nickel
par contre moteur arrêter je passe les vitesses, et en laissant debrayé la moto n'avance pas
est ce mon embrayage qui merde, le cable qui debraye pa asser?????
du coup je n'ose pas passer la première moteur tournant !!!!!
voila merci de m'éclairer

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regarde peut être a travers le trous de bouchon d'huile,pour voire si tu vois pas quelques chose d'anormale,sur la cloche et les disques...
sais tu si l'ancien proprio a toucher a l'embrayage,avant de te vendre se moteur ?

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la poignée est normal...après sa dépend du réglage que je lui fait
pour la photo j'essaye demain
si c'est pour voir au niveau du carter d'embrayage ca vas etre dur car je l'ai demonter
de mon côté j'ai l'impression quand faite sa debraye pas asser , peut être que je me trompe .....

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jfj a écrit:
faut faire tourner le moteur
si tu n'es pas trop rassuré , fais le sur  une béquile de stand
et bonne vidange ne lui fera pas de mal


+1 J'atais justement en train de poster! Laisse le moteur chauffer pour que l'huile se fluidifie et ressaye première débrayée.Soit moteur coupé ou comme le suggère JFJ sur une bequille de stand.
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ok merci et niveau viscosité
sur le manuel du propriétaire il marque 20w40 ou 20w50 sa me paraît bien epais
sachant que je vais avoir une utilisation normale(enfin normale pour un r1 :-) )
pas de piste ni autre!!!!!

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bon j'ai remonter et c'est toujours le même probleme voir pire car mon levier est hyper dur a actionné
je pense qu'il faudrait que je separe peut etre tous les disques et que je remonte tout?????
voila des photos du cable comme promis


le deuxième c'est vu de dessous

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si c'est pire alors c'est que tu as mal remonté (voir du coté biellette)
perso je démonterai et nettoierai les disques (vidange moteur tant qu'à faire surtout que ce dernier n'a pas tourné depuis un moment)
un contrôle de l'état du câble au passage et remontage
si tout est fait correctement  ton problème devrait être réglé   Wink

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re tous le monde ....
enfin les 2-3 qui il y a et qui participe :-)
alors j'ai tous demonter
vidange
j'ai redémarrer la moto
laisser chauffer jusqu'à 100-106
et bin toujours pareill
j'ai pas tente le passage de vitesse sur la béquille car j'ai ma put.. de batterie qui beug
je demarre la moto du premier coup
et quand je coupe le contact impossible de la remettre en route sauf si je la recharge
sa me gonfle
vais-je pouvoir rouler un jour?!!!!!???!

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d10kss74 a écrit:

je demarre la moto du premier coup
et quand je coupe le contact impossible de la remettre en route sauf si je la recharge
sa me gonfle


Salut ,je sais que c'est du hors sujet mais j'ai eu aussi ce soucis et pour moi c'etait le regulateur de tension qui etait H-S .... scratch
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bon on va reprendre point par point

-épaisseur des disques garnis sont au dessus de 2,82mm ?
-ressorts de plateau de pression on une longueur au dessus de 41,61mm ?
-pas de soucis au niveau de la commande,avec la crémaillère et l'axe de débrayage,au niveau de leurs dentures ?
-quand tu a démonter ton carter d'embraye,tu a profité pour regarder que tu a pas de point dure dans le cable d'embrayage ?
-quand tu a remonter les disques lisse et garnis,tu a bien mit le dernier disques garnis,en décalage avec les autres ?

après le remontage du carter avec la crémaillère,qui doit bien s'enclencher avec la dentures de l'axe débrayage,est peut être le soucis !?
je serais pas dire,car ça fait très longtemps que j'ai pas démonter un embrayage...

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et pour toi dinky
les ressort sont ok
pas de point dur niveau cable
la seule chose que j'ai pas vérifié c'est l'épaisseur des disques
apres sur mon ancien moteur les disque d'embrayage ne sont pas identiques visuellement
il y a moins de quantité de matière mais elle sont plus large et les disques lisses ont des micro point dessus
mais d'après moi je pense pas que sa viennent des disques (je me trompe surement)
on dirait que sa debraye pas suffisamment
enfin j'y comprend plus rien

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dinky a écrit:
Citation :
on dirait que sa debraye pas suffisamment
enfin j'y comprend plus rien


est au niveau de la commande crémaillère et axe débrayage ? tu m'a pas répondu


A mon avis le soucis est dans ce coin là!
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ok,regarde bien que ce soit pas une histoire de "dents décalé",entre la denture de la crémaillère et l'axe débrayage.
car si il y a décalage,ça doit influencé sur la course de l'axe et donc sur une mauvaise ouverture des disques d'embrayage

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bon petit point
Re demonter
controler l'épaisseur des disque garni elle est ok
l'épaisseur de l'ensemble elle est ok aussi
niveau du mecanisme sa l'air bon j'ai comparé avec celui de mon ancien bloc moteur et c'est kiff kiff
je ne sais plus quoi faire
a tout les coup c'est une petite connerie qui va me faire chier pendant des plombes

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je vais regarder si je trouve pas d'autre info,sur sont montage Wink

a tu une idée,si ce carter a était démonter,avant que tu reçois se moteur ?
style vis déjà marquer ou joint de carter qui colle sur les 2 plans de joint ?

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quand tu remonte le carter est que tu enclenche l'axe sur la crémaillère, est ce que tu pousse sur le levier en même temps ??
je parle du levier,ou va s'attacher le cable
car sur la video suivante,j'ai l'impression qu'il pousse sur ce levier,au remontage
c'est a partir de 6:30



puis comme tu peut le voir,une fois monter,il arrive facilement a pousser sur le levier avec ça main
l'autre truc qui a l'aire pratique,c'est la tige qu'il passe par le trous du bouchon d'huile,pour pouvoir guidé l'axe sur le centre du carter.
j'ai l'impréssion que c'est un aimant,qu'il a mit sur le bout de ça tige !?
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ok oui bien vu
alors du coup j'ai pas encore regardé avec l'aimant mais ma tige est bien dedans vu que sa debraye quand même
après la question depuis le début (que je me pose c'est est se que sa debraye asser ?!?!?!?!)
quand vous enlever le bouchon du carter et que vous debrayé
de combien est la courses du plateau(regarder a travers le trou du bouchon :-) )

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oui elle est libre,mais sur les 1er cm de tours de roues,tu a un point dure.
ce point dure,disparait après

je rectifie ma mesure d'hier,car au jours,j'ai trouver un petit 2mm de course
ça doit être un chiffre comme 1,8/1,9 mm

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