Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conso R1100R

Messages recommandés

Salutatous,

Après avoir terminé la révision de ma belle, et surtout après avoir changé le filtre à essence complètement bouché, je me retrouve avec une consommation tournant autour des 7,5l / 100.

Avant de chercher à faire quoi que ce soit, j'aimerais savoir si c'est une conso standard pour une machine sans sonde lambda, de 1996 ?

Merci d'avance pour vos témoignanges !

R1100 R de 1999 et 50 000 km au compteur:
solo et duo , conduite normale ( j'ai horeur de me vautrer dans les virages et des departs à laisser la moitié des pneus sur le bitume)
conso sur en gros 9000 km : 6 lt aux 100 ( en pinaillant je doit etre vers les 5.80 et des brouzoufs)

SprintEx a écrit:
Salutatous,

Après avoir terminé la révision de ma belle, et surtout après avoir changé le filtre à essence complètement bouché, je me retrouve avec une consommation tournant autour des 7,5l / 100.

Avant de chercher à faire quoi que ce soit, j'aimerais savoir si c'est une conso standard pour une machine sans sonde lambda, de 1996 ?

Merci d'avance pour vos témoignanges !

avec ma RS de 93 et plus de 100.000 je fais 6,5L. J'ai jamais pu déscendre en dessous de 6L Lunettes de soleil

Perso, je consomme entre 6L e 6.5L avec ma 1100 RT de 2000 avec sonde lambda avec 115000kms.
Pour moi, le filtre à essence n'a rien à voir ou alors très peu d'une manière générale dans la consommation d'une machine. Le filtre à air aurait lui plus d'incidence, mais en ce qui me concerne que le filtre soit neuf ou pas, rien ne change vraiment de ce côté-là!
Un petit réglage de syncho d'injection et des soupapes ne lui ferait pas de mal et devrait réduire ta consommation. Je pense de toute façon qu'une machine équipée d'une sonde lamda consomme moins qu'une qui n'en est pas équipée.

R1100RS '95, carénage partiel, non catalysée (pas lambda), jamais dépassé les 6 litres au 100 km, conso encore mesurée à plus de 100.000 km au compteur. Et une conso d'huile tout aussi constante de 0,1 à 0,125 litre au 1.000 km (suivant T° ext)
Très peu de courts trajets et quasi jamais d'autoroute à fond - plutôt 250 à 900 kms par chemins d'écoliers à env 100 km/h de moyenne ...

Bon, un SCx favorable peut-être ?

Tu m'as l'air très préoccupé par la sonde lambda ! Sur un moteur bien réglé, elle n'a aucun effet sur la conso ...

Je n'ai pas la même béhème ni le même moteur.
Je suis avec un moteur K de 1200

Consommation moyenne (sur une distance de 900 km dans le calculateur)
5.8 l / 100km

Vitesse moyenne dans le calculateur (sur 900 km)
58.9 km/h

Quand je ré-initialise le compteur, sur les 100 premiers kilomètres en autoroute à 135 km/h

Là, ça biberonne à 8,8l / 100km

Consommation d'huile quasi nulle sauf quand je béquille la bécane sur sa latérale: de l'huile coule dans les cylindres et fait une fumée bleue puante au démarrage.

Ok, merci de toutes ces infos, la consommation est donc excessive. Bon je vais déjà faire une synchro et le réglage des soupapes comme suggéré.

Et je vais aussi attendre un peu avant de m'alarmer, là j'ai 190 kms sur le journalier et le voyant de réserve ne s'est pas encore allumé, donc le précédant plein était peut-être mal fait.

Sinon pour la sonde lambda j'ai précisé que je n'en avait pas parce que normalement l'analyse des gaz prélevés par celle-ci permet de corriger certains paramètres en direct et la consommation devrait être moindre quand on en est équipé.

Mais bon, avant toute chose je vais en profiter ce week-end, normalement 1500 kms de prévus Bien !

SprintEx a écrit:
Ok, merci de toutes ces infos, la consommation est donc excessive. Bon je vais déjà faire une synchro et le réglage des soupapes comme suggéré.

Et je vais aussi attendre un peu avant de m'alarmer, là j'ai 190 kms sur le journalier et le voyant de réserve ne s'est pas encore allumé, donc le précédant plein était peut-être mal fait.

Sinon pour la sonde lambda j'ai précisé que je n'en avait pas parce que normalement l'analyse des gaz prélevés par celle-ci permet de corriger certains paramètres en direct et la consommation devrait être moindre quand on en est équipé.

Mais bon, avant toute chose je vais en profiter ce week-end, normalement 1500 kms de prévus Bien !

Duh...Réflexionstudy
je ne veux pas mettre en doute ton calcul mais
Pour info ,pour faire une conso exacte il te faut faire 2 pleins ras bord sur la bequille centrale
au premier plein ,tu mets a zero le journalier et au deuxieme tu prends le( "nbre de litres que tu mets" x100 que tu divises par le kilometrage journalier ) Gnii
si tu fais comme ca alors elle tête beaucoup la bête Drink
moi R1150RT 5.5L/100
Vincent a écrit:

Duh...Réflexionstudy
je ne veux pas mettre en doute ton calcul mais
Pour info ,pour faire une conso exacte il te faut faire 2 pleins ras bord sur la bequille centrale
au premier plein ,tu mets a zero le journalier et au deuxieme tu prends le( "nbre de litres que tu mets" x100 que tu divises par le kilometrage journalier ) Gnii
si tu fais comme ca alors elle tête beaucoup la bête Drink
moi R1150RT 5.5L/100

Vi je fais bien comme çà, enfin sauf par le calcul : si je fais 240 kms avec 15l par exemple, je divise 15 par 2,4 pour connaitre la conso. Mais le résultat est identique sourire
  • 3 weeks later...

Bon tout est maintenant réglé, après le changement de toutes les durites dans le réservoir, le changement des colliers, nettoyage de la crépine de la pompe, changement du filtre, plus changement du filtre à air et des bougies, j'ai consommé 5,7l/100 sur le dernier plein.

Ce que je m'attendais à faire avec mon style de conduite Bien !

Avec 5.7 aux 100 km tu es largement dans les clous.

Depuis que j'ai la mienne , la plus basse a ete de 5.4 et la plus haute j'ai depassé 6.5 . J'ai exclus les extremes : la plus basse et la plus haute qui ne signifiaent pas grand chose