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culasse


dominick

Messages recommandés

bonjour a tous
j aimerais savoir quelles sont les simpthomes pour savoir si vous avez peter le joint de culasse de votre voiture
car avant de la mettre au garagiste j aimerais en etre sure
voila la mauvaise nouvelle de ce jour
enfin la vie est belle car je me suis lever ce matin
et le jour aussis
DOMINICK
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le joint de culasse sépare l'huile (des pistons) et l'eau. Si t'as plus de joint de culasse efficace, l'huile se barre, soit vers l'extérieur, soit vers l'intérieur.
Dans les deux cas, tu aura de la "mayonnaise".
Un truc simple: vérifie l'intérieur de ton bouchon de remplissage d'huile 'sur le dessus de la culasse), si tu vois une "pâte" blanchatre, c'est de la mayo, l'huile et l'eau se sont mélangé. Cependant, si tu n'as pas regardé depuis longtemps, de la condensation a pu se former. Donc, tu ouvre ton bouchon, tu nettoie l'intérieur, tu le remets, tu fais tourner ton moteur, et tu revérifie (moteur arrété ! ! !) l'intérieur de ton bouchon de remplissage d'huile. pour le reste, Yoda a raison, tu va fumer bleu (huile), ou blanc (eau).
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franck37 a écrit:
le joint de culasse sépare l'huile (des pistons) et l'eau. Si t'as plus de joint de culasse efficace, l'huile se barre, soit vers l'extérieur, soit vers l'intérieur.
Dans les deux cas, tu aura de la "mayonnaise".
Un truc simple: vérifie l'intérieur de ton bouchon de remplissage d'huile 'sur le dessus de la culasse), si tu vois une "pâte" blanchatre, c'est de la mayo, l'huile et l'eau se sont mélangé. Cependant, si tu n'as pas regardé depuis longtemps, de la condensation a pu se former. Donc, tu ouvre ton bouchon, tu nettoie l'intérieur, tu le remets, tu fais tourner ton moteur, et tu revérifie (moteur arrété ! ! !) l'intérieur de ton bouchon de remplissage d'huile. pour le reste, Yoda a raison, tu va fumer bleu (huile), ou blanc (eau).



+1 Wink
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OK JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSES
voila depuis le debut d la semaine tous les jours je suis obliger de remettre du liquide de refroidissement
et des que j ouvre le bouchon du bocal celais me fait des glouglous
pas de fuite sous le moteur
et encore moins le moteur mouille
c est pour cela que je vous poser cette question
quand a la fumee
pour le moment rien d annormal
seul question ou peut passer le liquide de refroidissement
et pas de mayonnaise annormal
seul celle de la condensation en ce moment
je ne veut pas vous embetter plus longtemps avec se sujet
mais aimerais quand meme savoir d ou viens le probleme
DOMINICK
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Tu as peut-être les durites "poreuses" ou un probleme de Carlosthat . . . tu remets de l'eau tout les combien de Kms ?
as tu la clim ?
le chauffage de la Bar fonctionne t'il toujours ?

au regard de ce que tu expliques je ne pense plus au joint de culasse . . . mais pour en être sur . . .
demain matin lorsque la Bar est froide , tu ouvre tout doucement
ton vase d'expansion et tu tends l'oreille . . .
Si tu as un "Pssschit" de pression c'est que ton joint de culasse n'en n'a plus pour longtemp . . .

tiens nous au courant !
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regardes aussi dans ton vase de liquide, si le liquide de refroidissement est propre ou si il est huileux!!
C'est quoi comme caisse, au cas ou si j'ai l'outillage et que ton joint est à changer, je peux te le faire!! j'ai juste besoin du model pour voir si j'ai l'outillage car différents suivant les marques!!
Sauf si c'est une caisse moderne (moins de 5 ans, j'y touches pas)!!
sinon je bosse à la Riche, société SEMECA STAM rue St François, le midi j'y suis tous les jours pour y j'ter un oeil!! Wink

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en fait quand un joint de culasse est HS ce n'est pas de la fumée BLEUE mais plutot BLANCHE , mais il peut aussi n'y avoir aucune fumée la 3mayonnaise dans le circuit de refroidissement peut être un bon indicateur mais le plus sur est de voir si des bulles d'air aparaissent dans le vase d'expansion ou par le bouchon de radiat.

C'est peut être tout simplement le calorstat ou vanne thermostatique qui reste bloquée en position fermée et dans tous les cas , en cas de remplacement du joint exige un controle de planéité du plan de joint
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  • 3 weeks later...
Salut Dominick ,

Que la fumé soit bleuté ou blanche , le problème est le même !
Problème de joint de culasse !
Tu peux prévoir un autre joint de culasse sans délais , avant distorsion de ta culasse ou voir pire !
Enfin tu es trop loin pour le faire !

@ + Pat'
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