Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ballade des voisins

Messages recommandés

patrick a écrit:
une autre chose, pour la "vitesse de croisière" 90/100 km.h, ça me parait un peu rapide, vu les routes et le groupe...

le dernier devra être un "champion" de conduite TRÈS rapide...

90-100 devant veut dire environ 120-130 derrière quasiment constant

enfin c'est toi qui gère....Wink

bah vi t'as raison pour la vitesse je n'y avais pas pensé, donc oubliez ce que j'ai dit, c'est TRANQUILLE
baba37 a écrit:
Ba ce serais pas mal mais on ne sais pas qui va faire la sécu moi sa ne me dérange pas. Par contre cyril tu viens accompagné ou seul parce que si tu est derrière il y en a une qui va peut être pas aimé.
pour la sécurité on verra ça le jour j, je te mettrai dans la liste si tu veux Wink

Et vous connaissez pas la technique du jalon ?

Le premier ouvre et guide le troupeau.
A un croisement, où on risque de perdre le troupeau, l'ouvreur fait signe à celui qui le suit de se positionner au carrefour, pour indiquer la direction au convoi. On l'appellera le "jalon"
Une fois le convoi passé, le "jalon" passe devant le fermeur (celui qui ferme le convoi nigaud), et ainsi de suite.
Si jamais l'ouvreur n'a plus de jalon derrière lui, il stoppe et attend qu'un autre jalon le rejoigne.

Les avantages :
Ca permet de rouler chacun à son rythme.
On ne perd personne
C'est fluide et ça encombre pas les carrefours.
Les places changent (on se retrouve un coup devant, un coup derrière).
Ne nécessite que 2 gilets, un ouvreur et un fermeur.

Les inconvénients (s'il y en a un):
Faut apprendre à regarder dans son rétro.

Testé et approuvé avec plus de 50 ktm adventure dans le sud. C'est excellent. Presque 15minutes de décallage entre le premier et le dernier, mais aucun de perdu.
J'ai surnommé ça le gps arabe (cf telephone) ... Smile

J'ai fait cette expérience au mois de Juin avec le club Honda, on appelle ça le tiroir(connaissait pas le jalon).
Effectivement, c'est très bien, ce qui n'empèche pas que lorsque tu barres la route et que tu attends que le dernier passe, tu peux te taper une petite ouverture de la poignée, si tu veux te retrouver en deuxième position.
Une expérience enrichissante pour la conduite aux rétros.

On voit l'expérience là bouncebounce

Ah ces routards, mème avec mon club de SRX, il y en a toujours un qui attend le reste de la troupe, généralement 3 sorties nationales dans l'année, cette année, je n'en ai fait qu'une seule.

Ben en fait, tu barres pas la route ... T'attends garé sagement sur le bord Smile

C'est là que c'est valable, et accessoirement légal ^^

On peut même s'arrêter prendre une photo ou une petite pause pipi (faut pas abuser non plus hein ?), no problem, les gens t'attendent plus loin.

BouuuXiouuu a écrit:
Si en mode tiroir, pourquoi pas
Mais je t'avoue que les longs convois, j'suis pas fan du tout :S

J'ai pas mal de truc à faire aussi, alors je confirme pas. Si j'peux, je viens, sinon, je me consolerai avec les photos

Quelle dommage!!!
tribalsroses a écrit:
Euh si la météo est à pluie samedi , je ne serais pas des votres car mon pneu avant est plus que limite et la moto sous la pluie ne devient plus un plaisir pour moi.

Croisons les doigts que la météo évolue d'ici là.

heu uoi pareil pour moi le pneu avant est bien raide mais en theorie la meteo est bonne pour samedi
et puis sinon on sortira les pagaies hi hi hi...
magnum a écrit:
tribalsroses a écrit:
Euh si la météo est à pluie samedi , je ne serais pas des votres car mon pneu avant est plus que limite et la moto sous la pluie ne devient plus un plaisir pour moi.

Croisons les doigts que la météo évolue d'ici là.

heu uoi pareil pour moi le pneu avant est bien raide mais en theorie la meteo est bonne pour samedi
et puis sinon on sortira les pagaies hi hi hi...

On doit pas avoir le même site météo alors lol!

salut eh non je n ai pas reroulé dedans et suis bien rentré !!!
bilan plutot positif pour la journée malgré la meteo qui n etait vraiment pas avec nous et les desagrements d etre sur deux roues en ligne.....en equilibre....instable...... SadSadSad
en tous cas sacré moto qu est la speed triple...magnifique machine!!!!

magnum a écrit:
bilan plutot positif pour la journée malgré la meteo qui n etait vraiment pas avec nous et les desagrements d etre sur deux roues en ligne.....en equilibre....instable......

T'es tombé amoureux??
baba37 a écrit:
magnum a écrit:
bilan plutot positif pour la journée malgré la meteo qui n etait vraiment pas avec nous et les desagrements d etre sur deux roues en ligne.....en equilibre....instable......

T'es tombé amoureux??

ben...c est a dire...il me l a pas prete...j ai pas osé demander...je crois que je lui aurais pas rendue!!!!lol LaughingLaughingLaughing
bandiman a écrit:
bon merci d'etre venu, tous rentré au bercail cool!, humide 'tin ça sent le chien mouillé lol! bon allez une douche et hop au lit lol!

en tous cas merci a toi de t etre cassé le c... a organiser cette journée qui nous laissera des bons souvenirs et nous premettre de rencontrer d autres motards!!!! cool!!!!
pour le chef ipipip... hourrraaa !!!!! cheerscheerscheers

Vi pas de problème, alors après un café au pause café (à été tagué la nuit dernière par des capotes pleines de peintures si si c'est vrai lol! ), on est parti finalement à 7 motos directions Chenonceaux, ou il y a eu pause de 15 minutes et c'est reparti pour loches avec une halte au donjon dont la vue panoramique sur le sud de la touraine et magnifique, direction Cherverny ou j'avais prévu le pique nique jusque là ça c'est passé au sec, et c'est vers 15h 00 qu'il s'est mis à pleuvoir.Une fois le pique nique avalé on a été jusqu'a Chambord, ou tout le monde s'est séparé car rouler sous la pluie c'est crevant, conclusion j'ai quand meme passé une bonne journée avec de nouvelle tete sympathique, (seul bémol la pluie) et cette ballade je la referais cette fois ci au printemps et peut etre avec ceux du forum "les motards manceaux" en plus et en espérant qu'il fasse beau Cool

• Créer...