Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprilia RSV1000 VS Ducati 999


Messages recommandés

Nous allons maintenant tacher de comparer deux italiennes au sang chaud!
Deux betes de course nées pour affoler les chronos et decoller l'asphalte. Preparez vous a faire flamber les nanas mais aussi votre portefeuille avec la Aprilia RSV-R 1000 et la Ducati 999...





COMPORTEMENT :

- Ah les joies du bicylindre, ce son qui s’échappe de vos pots, cette rigueur et cette finition, pas de doute vous pilotez bien une Aprilia! Cette bécane est un vrai coup de pied aux fesses. La position de conduite est évidemment typée course et on a l’impression de ne faire qu’un avec la moto. En ville, bah... on va dire que ce n’est pas dans ses gênes. La RSV traîne la patte et le moteur crie sa douleur, enfin vous l’aurez compris à moins de vouloir épater la galerie, vous éviterez l’usage citadin! Sur voie rapide? Mmmmmmmm, l’extase!!! Avec un châssis ultra rigoureux et un moteur vrombissant, les sensations sont au rendez-vous ; c’est ça le bi-cylindre Aprilia : une poussée constante dont on ne voit jamais le bout, dont le fameux coup de pied arrive vers 7500 t/mn. Les vibrations se font discrètes grâce à deux balanciers d'équilibrage. Un limiteur de pression sur l'embrayage réduit les risques de blocage de la roue arrière lors de rétrogradages virils, le grand luxe! De plus, la moto est ultra maniable. Elle vous obéit au doigt et même parfois à l’œil ! Son profil taillé en soufflerie permet une pénétration optimale dans l'air ; rien ne vous fera sortir de votre trajectoire, et vous ne sentirez plus les coups de vent. La stabilité est parfaite. Le moteur démoniaque est un bijoux de technologie et tout est optimisé pour que la moto crache le meilleur de ses capacités, soit 138 CV en full power! Mais en France que faire d’une telle moto? A part vous amuser et chasser le chrono sur circuit je ne vois pas... Mais il est quand même possible de rouler tous les jours avec, par passion !
9/10



- On continue dans l’exclusivité et autres bêtes de circuit avec la Ducati 999, l’autre bécane de course homologuée route ! Avec sa taille de guêpe, la Ducat pourrait presque passer pour une 125, mais ne vous méprenez pas, il y a sous le carénage plus de 140 CV (version libre) prêt a faire péter tous les chronos, et accessoirement tous les permis... Tout comme la RSV, oubliez la ville et consacrez vous aux voie rapides ou aux circuits ! Le démarrage se fait en douceur et la moto prend ses premiers tours progressivement. Passé 4 000 trs, vous vous prenez une claque et réalisez le caractère de la bête que vous chevauchez. En plus elle est agile. Les virolos s’enchaînent et vous attendez chaque fois le prochain avec impatience. C’est magique, il vous suffit presque de regarder un point de la route pour que la moto s y précipite ! Sa selle fine vous permet au détriment du confort de bien sentir la Ducati pour la placer idéalement dans l’angle. Mais la vitesse grimpe trés trés vite, et la Ducati ne se laisse pas maîtriser facilement. Heureusement les freins sont très efficaces et sécurisants. Gardez l’oeil sur le compteur sinon la machine vous emmène rapidement au delà des vitesses autorisées. Le moteur est plutôt souple et la boite de vitesse n est pas trop dure pour une hypersport de cette catégorie. Les suspensions sont un peu molles mais ce n est qu’une affaire de réglage. Une moto qui vous permettra beaucoup de folie, mais à consommer avec modération...

8/10




CONFORT :

- Bon pour une hypersport, le selle du pilote est ni trop fine ni trop épaisse, permettant de sentir comme il faut la moto mais aussi de pouvoir avaler les kilomètres sans se casser le derrière. La position de conduite est évidement sportive et vos bras iront chercher loin le guidon de la RSV, mais pas exagérément. Pour finir, la 1000 se permet le luxe inédit de pouvoir vous offrir des duos assez confortables avec une selle passager honorable et des reposes pieds bien placés! Vous pourrez rouler seul a deux sans compter, enfin tout dépendra de votre conduite...

5/10


- Mauvais pour la Ducati, les italiens ne se sont apparemment pas préoccupés du confort de la moto. En misant tout sur les performances, il y a forcement des atouts qui sont laissés de coté ; résultat : duo impossible et selle ultra fine !

4/10


EQUIPEMENTS :

- Son tableau de bord est impeccable, mais c’est son design qui fait de la RSV une moto hors du commun : coque fine et vernis, peinture replica et phares plutôt originaux en surprendront plus d’un ! Une moto très compacte et taillée pour la vitesse, avec des performances à la hauteur des meilleures hypersportives du marché... Génial !

8/10

- Un look a la fois moderne et rétro, la Ducati surprend ! Déjà quand on voit sa taille de guêpe, on pourrait la confondre avec une 125 (sacrilège !). Peinture rouge, vernis de rigueur et profil racé font frémir d’envie. l’ aérodynamisme a été poussé au maximum et ça se voit ! Cependant, les puristes regretteront peut être des détails sur cette très belle italienne, le monobras et le double silencieux de la 916 ont disparu pour faire place a un nouveau bras oscillant plus solide. Une machine à la plastique aguicheuse mais simple...

7/10

CONCLUSION :

RSV-R 1000 : Superbe bécane, une sportive très remarquée et respectée dans le monde motard, tant par ses performance que par sa fiabilité ; aussi peut on remarquer ce "poil" de polyvalence en plus par rapport a la Ducati qui fera de la RSV une moto idéale pour motards exigeants et chevronnés. Parce qu'en plus de tuer les chronos sur piste, l'Aprilia vous fera voyager sans trop de souci, seul ou a deux... Une moto élitiste, performante mais pas si exclusive... ;-)
Note globale : 8/10

Ducati 999 : A l’inverse de la RSV, la Ducati est très exclusive et manque cruellement de polyvalence. Mais elle reste un vrai missile sur piste et sa maniabilité est plus que parfaite. Une moto qui se pilote plus qu elle ne se conduit, je la nommerai "moto-plaisir". Sa place à mon avis est plus en compétition que sur nos bonnes vieilles routes françaises où votre permis ne tiendrait pas 1h...
Note globale : 6/10




Les fiches techniques

Aprilia RSV-R 1000
138 ch - 189 kg

Ducati 999
140 ch - 186 kg




RSV-R 1000 - LES PLUS :
- Design
- Performances
- Confort
- Polyvalence

LES MOINS :
- Service après-vente
- Prix des pièces


999 - LES PLUS :
- Look
- Caractère
- Efficacité

LES MOINS :
- Polyvalence
- Prix
- Exclusivité
- Confort




FICHE TECHNIQUE


RSV-R 1000
MOTEUR : bicylindre en V à 60 °, 4 T, refroidi par eau, injection électronique, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 997,6 cm3 (97 * 67,5 mm) ; 138 ch en full power à 9 500 trs/mn ; 10,9 mkg à 7 750 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

PARTIE-CYCLE : cadre double poutre en alliage alu ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée Showa Ø 43 mm, déb. 120 mm; susp.AR monoamortisseur Sachs, dèb 133 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 18 L ; poids à sec 189 kg.


999
MOTEUR : bicylindre en V à 90°, 4 T, refroidi par eau, double ACT, commande desmodromique, 4 soupapes par cylindre ; 998 cm3 (100 * 63,5 mm) ; 140 ch à 9 750 tr/mn ; 11,1 mkg à 8 000 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

PARTIE-CYCLE : cadre treillis tubulaire en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée Showa Ø 43 mm, déb. 125 mm ; susp.AR monoamortisseur Showa, dèb 128 mm ; frein AV 2 disques Brembo Ø 320 mm, étriers 4 pistons et 4 plaquettes ; frein AR 1 disque Brembo Ø 240 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 15,5 L ; poids à sec : 186 kg.



LA DOULOUREUSE

RSV-R 1000
- 13 789 €
- ± 90 400 Frs

999
- 17 195 €
- ± 112 800 F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
pour avoir roulé sur les deux(aprilia en endurance de 8h pendant une saison),ma préférence va à l'aprilia.

la ducate:moteur exceptionnel,partie cycle irreprochable,mais capricieuse.on ne sais jamais si tout va bien fonctionner.

l'aprilia:tout est plus facile ,et c'est fiable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...