Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chute de la belle

Messages recommandés

Mokachet a écrit:
Rien de grave au final, si tu fais une recherche sur le mot chute tu verras que c'est un classique Diable

Non, rien de grave, mais les premières rayures font mal au ventre.
Le couvre culasse est bien marqué par les graviers.
A propos, combien ca coute un neuf?
fabrice.becker a écrit:
Mokachet a écrit:
Rien de grave au final, si tu fais une recherche sur le mot chute tu verras que c'est un classique Diable

Non, rien de grave, mais les premières rayures font mal au ventre.
Le couvre culasse est bien marqué par les graviers.
A propos, combien ca coute un neuf?

si tu parles de la protection noire c'est 50 € l'une et si tu parles vraiment du couvre culasse en magnésium de mémoire on est pas loin de 300 € me semble t il Argh ! Desmo devrait pouvoir confirmer Coucou

Pour le reste SmackGroupe de potes

Pleure pas Fabrice, si c'est trop cher, le couvre culasse, tu achètes du mastic époxy, tu démontes le couvre culasse, tu mastiques le blessé, tu ponces bien et puis tu passes un coup de peinture grise en bombe, j'ai eu la même mésaventure, ça ne se voit pas et ça tient très bien.
De tout coeur avec toi!

desmo a écrit:
Paye toi une paire de protège-cylindres, 100€ les deux Old .

Pareil.
En général si tu ne mets pas de protèges cylindres à l'achat de ta belle, tu les installes après la première chute. Clin d\\'oeil
(Sur mon r850r les caches culbu étaient rayés sous les protèges cylindres sans marques)
Coucou
desmo a écrit:
Paye toi une paire de protège-cylindres, 100€ les deux Old .

C'est pas trés joli, mais je crois que je vais y passer.
J'hésitais un peu avant, à 100€ les 2 bouts de plastique....
Je le présentais un peu cette chute, tôt ou tard.
Elle est vraiment lourde à retenir en cas d'erreur et je fait 80kgs quand même.
christian a écrit:
Pleure pas Fabrice, si c'est trop cher, le couvre culasse, tu achètes du mastic époxy, tu démontes le couvre culasse, tu mastiques le blessé, tu ponces bien et puis tu passes un coup de peinture grise en bombe, j'ai eu la même mésaventure, ça ne se voit pas et ça tient très bien.
De tout coeur avec toi!

Ta peinture et le mastic tiennent bien la température?
  • 1 year later...
Triste ça y est j'y suis passé. Quel con ! J'arrive chez moi, je me gare un peu plus serré près du mur. Je suis entre la moto et le mur. Je mets le pied sur la béquille centrale pour soulever madame et voilà que mon pied mouillé (les bottes allround sont biens mais je trouve la semelle glissante par temps de pluie et il pleut ajourd'hui) glisse de l'ergot de la béquille. Me voilà désiquilibré ne pouvant pas retenir madame qui s'allonge de tout son long. Furieux je remets madame debout avec l'aide de ma femme car il fait nuit noir dans le coin et je rebéquille. Résultat pour le moment, le protège carter en a pris un coup car madame (à 30 cm près) s'est couchée sur les dalles en béton recouverts de gravillons. Voilà, je sais que c'est arrivé à tout le monde mais c'est con. Je suis d'autant plus furieux que je m'apprêtais demain à féter les 1 an de ma belle. J'allais vous faire une petit compte rendu de cette année de plaisir. Cela attendra un petit peu, pas le goût maintenant. Demain, je regarderai un peu plus. A+

C'est pas bien grave Bernie
C'est parce-qu'il t'arrive de te louper que tu es un être humain et pas un robot. Bien !
et puis un protège-carter...............ça sert à ça. au pire, tu le changeras et j'espère que tu nous fera ton CR bientôt

Portnawak pour ne pas faire CR le Bernie.
C'est pas grand chose.
Alors tu prends ta lus belle plume. Tu nous fais ce CR. Et tu verras qu'en relatant les bienfaits que t'a procuré jusqu'à présent ta noireaude tu vas t'empresser de lui acheter le protège carter de ces rêves.

T'avais pas le Tôpe kaise au moins ? ... Non parce que je ne le remonte pas à Lille pour la garantie Clin d\\'oeil

Ben ouais, que celui qui n'a jamais chuté jette le premier pare-cylindre...
J'ai raconté mes deux jours consécutifs de tombage à 0 km/h dans "le plan honte".
Mais moi j'avais déjà mis les trucs en plastoche noir à la livraison, en prévision de ce genre de mésaventure.
Alors bobo zéro sur la moto.

Mais je confirme, on est tous des débutants à la manœuvre ou à l'arrêt.
Moi ce que je préfère, c'est sentir mon pied qui glisse lorsque je le pose à terre en m'arrêtant au feu, pour cause de mazout ou de pluie récente...

laliechat a écrit:
Moi ce que je préfère, c'est sentir mon pied qui glisse lorsque je le pose à terre en m'arrêtant au feu, pour cause de mazout ou de pluie récente...

Ah oui, très bon, ça... Et le pied qui pédale dans le vide lors d'un arrêt au feu dans une rue très bombée....(hein, Robert..)

Oui, et c’est assez banal semble-t-il !

Ca nous est arrivé samedi dernier de retour d'une agréable balade.

Serge s’approche du trottoir à vitesse réduite, devant le magasin où il voulait acheter un nouveau casque, moi, bien sage derrière, je ne bouge pas...

Arrêt. Il pose le pied droit au sol et apparemment glisse. InterrogationInterrogation

Gros effort pour empêcher la bête de tomber (n’oubliez pas que je suis dessus !)… « Mets le pied par terre » me dit-il, mais j’ai déjà le pied droit par terre, ce qui veut dire que j’ai la cuisse gauche sur la selle, pas très confortable et plutôt inutile. Difficile de descendre de la moto, nous avons le top case, je ne vois pas comment je pourrais lever suffisamment la jambe gauche pour passer par-dessus… Duh... Serge fatigue, mais vous remarquerez que la moto n’est pas encore tombée, elle accuse simplement un angle bizarre.

Idée Je sautille sur le pied droit pour reculer et quitter la moto (vous imaginez la scène ?) et vlan ! je me retrouve allongée sur le dos, en travers du caniveau (heureusement sec !) la tête sur le trottoir. Aucun mal, rassurez-vous, merci la dorsale et le casque ! Je « bondis » sur mes jambes pour essayer d’aider Serge, qui est toujours dessus, à redresser la moto. Mais son poignet droit n’en peut plus, il va lâcher...

Heureusement, un automobiliste s’était garé juste derrière nous et vient me donner un coup de main à tenir la belle pendant que Serge descend, ce qui permet de la redresser sans difficulté…

Résultat des courses : une douleur au poignet qui ne cèdera qu’après quelques jours d’anti inflammatoires et bien sûr la honte !

Quand même, j’aurais bien aimé que quelqu’un filme la scène pour voir de quoi on avait l’air ! Pété de rire

bernie a écrit:
Triste ça y est j'y suis passé. Quel con ! J'arrive chez moi, je me gare un peu plus serré près du mur. Je suis entre la moto et le mur. Je mets le pied sur la béquille centrale pour soulever madame et voilà que mon pied mouillé (les bottes allround sont biens mais je trouve la semelle glissante par temps de pluie et il pleut ajourd'hui) glisse de l'ergot de la béquille. Me voilà désiquilibré ne pouvant pas retenir madame qui s'allonge de tout son long. Furieux je remets madame debout avec l'aide de ma femme car il fait nuit noir dans le coin et je rebéquille. Résultat pour le moment, le protège carter en a pris un coup car madame (à 30 cm près) s'est couchée sur les dalles en béton recouverts de gravillons. Voilà, je sais que c'est arrivé à tout le monde mais c'est con. Je suis d'autant plus furieux que je m'apprêtais demain à féter les 1 an de ma belle. J'allais vous faire une petit compte rendu de cette année de plaisir. Cela attendra un petit peu, pas le goût maintenant. Demain, je regarderai un peu plus. A+

ben finalement tu nous fais un compte rendu de ses 1 an...
mais c'est po grave, imagine la moto qui tombe sur ta caisse! alors là tu aurais vraiment les boules!... Clin d\\'oeil