Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Défi Roc des trois croix...


Messages recommandés

Alors, pour expliquer à Rico et Nath, mais cela peut aussi interesser d'autres Dgommistes sportifs......

Il y a une dizaine de jours, j'accepte le faire ce raid car il manquait un partenaire pour la femme d'un de mes collègues.

Je dis oui car cela fait longtemps que je n'avais pas pratiquer ce genre d'activité à ce niveau et que cela me manquais. De plus, le niveau de ma partenaire devrai faire que je fasse le parcours à allure cool.....

Donc arrivée dimanche matin à Santenay, un peu le trac, est-ce que je pourrais finir ? C'était mon objectif.

Le départ est donné à 9.35, et hop c'est partir pour un peu plus de 14 bornes en courant. Ca monte, monte, monte. Mais c'est beau, le paysage est splendide.

Il fait chaud, très chaud.

Je fait quelques aller retour pour attendre ma co-équipière, elle monte à son rythme.

Pour ceux qui connaissent le coin, nous gravissons le fameux Roc des trois croix, et redescendons au village. Descente dangereuse, mais toujours de magnifiques panoramas.

2 heures de courses.... nous enfourchons les vtt pour 30 bornes.

Ma partenaire souffre de la chaleur, les crampes arrivent. Je l'attends et lui porte meme le velo dans les passges délicats en espérant qu'elle pourra récupérer.... en vain, c'est l'abandon au 7eme km. Dommage, mais elle est au pire.

Elle redescendra au départ de canoé, moi je continue le vtt (après avoir réparé la chaine d'un concurrent... comme cela ils pourrons finir eux aussi).

Je repare donc dans l'esprit de finir, mais à mon rythme. Reste 23 km......

Toujours des parcours super sympa et très bien balisés. Les cotes sont raides mais assez courtes. Les descentes, hummm..... trop bonnes !

Je rattrappe même 4 équipes ! (nous étions derniers.....)

Après quelques crampes, je finir par voir le bout du parcours vtt, remonte le canal avec un paquet de canoés dessus.

Je retrouve ma partenaire qui me semble aller mieux. Par contre, un membre de l'organisation a refusé de nous laisser prendre le canoé suite à l'abandon.... c'est bête car il y a encore du monde derrière nous. Tant pis c'est comme ca.

Bref, très très beau parcours, assez physique tout de même.

Pour Nath :

J'ai pris au petit dej', une pastille effervescente, et je me suis préparer 2.5 litres de ta boisson.

La pastille me semble très bien, j'avais une patate pour la course à pied ! Nickel.

La boissons était dans le sac à dos pour la partie vtt. Pas mauvais au goût, au début je m'hydratais tout les 1/4 d'heure.

Par contre quand je suis repati seul à un rythme plus soutenu, j'ai commancé à boire plus, j'avais chaud. Le problème était que cette boisson est trop sucrée, pas assez desaltérante, au 22eme km, j'avais tout bu. Je l'ai remplacé par de l'eau pure.

La prochaine fois je testerai le reste mais sans respecter les consignes, je rejouterai 1/3 d'eau pour voir.

Merci d'avoir tenu jusqu'au bout de cette lecture, je me suis pas relu je vais au taf, je me corrigerai plus tard dans la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...