Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr manquant


Messages recommandés

Je me lance
Départ le samedi en début d'aprem, passage par Grancey le Chateau pour récuperer l'arme de guerre, qui est passée au banc pour le réglage, résultat 110 Ch à la roue, mais pas une courbe très belle, le mécano me montre un jeu anormal dans la colonne à controler.
Je récupère Greg Lemire à Dijon, et départ pour ledenon
Arrivé au circuit à 8 h 30, on retrouve Christophe un pilote de Blaisy Bas en 750 gex qui est inscrit pour les WERC de Ledenon Dijon et le Vigeant, accompagné par Nico Majastre
Déchargement des motos et seance mécanique pour la colonne de direction, je démonte le té sup, et là je dessere l'ecrou du té inférieur à la main il manquait 4 tours
Le lendemain matin ouverture des hostilités à 9 h avec une météo estivale, les séries se déroulent bien malgré un niveau du groupe peu homogène le meilleur en FZ8 en 31 régul (avec un moteur qui marche moins bien que les tromphes, il m'a passé à l'entrée de la ligne droite ,et j'aurai pu le repasser avant la passerelle) et 3,4 pilotes au dessus des 50
Le CBR remarche comme avant, et la consommation et redevenue normale 0,4 l au tour.
Je profite du dimanche pour faire des réglages, toutes les 2 sessions je change de démul pour trouver le bon empatement, et au final je tire aussi long qu'a dijon, avec un empatement assez long, de plus j'ai un super resenti avec l'amorto, et le pneu et nickel, il à fait les 55 min d'endurance de pau et 7 x 20 min
Le lundi matin 1 ère session Greg nous fait un petit bac à l'entrée du fer à cheval, petite séance enlévement des graviers pour lui, et essayage d'un R6 pour moi
Putain que ca marche, un moteur qui n'en fini plus de monter dans les tours, et un chassis rigide, un vrai rail
Merci à Alan de m'avoir fait confiance en me prêtant sa moto, du coup je rachete le R6 de Mélanie du TP 55
La course de Ledenon sera la dernière avec le CBR coucou
Bon WE pour moi, avec une superbe météo, des chronos régul en 33, 34 et quelques tours en 32, ça reviens doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nono !

Je glisse un ch'tio CR si ça vous dit



Un peu de stress, pour gérer la logistique. Une fois arrivé sur place, le Flamounet s'occupe de garer ma caisse et décharger le matos : c'est bon d'ętre pilote d'usine ! lol!

respect


J'installe une partie de mon bordel dans les box qu'on a loué

En série 400, j'ai enfin le temps de bien faire chauffer le moteur avant de me présenter sur la pit lane, je suis quasi en pôle. J'aime pas trop partir derrière (question d'optimisation du timing de roulage plus qu'autre chose)

Première, Clonk !
Gazzzzz....rooooh, ça traque toujours autant....Let's Goooooo !
Le rythme est correct, (je ne tombe pas et ne me fais pas doubler)
Les repères sont bons.

Une peinture des polys me permettant de passer de pilote de poubelle à celui de conducteur d'objet encombrant, j'ai souhaité "finaliser" en collant une mousse de selle sur le poly...Trop ras le bol d'avoir le cul tanné

Donc je colle avec du silicone une mousse, 24h avant de rouler.
Tour de chauffe. Je ne trouve pas ma position sur la selle, je glisse.j'accroche....C'est quoi ce binz... ??? Je n'y arrive vraiment pas.
Dans la cuvette je me retourne, pour m'apercevoir que la mousse a disparu et que je "patauge" dans le silicone. Tant pis, je finirais la session ainsi

A noter que la mousse s'est envolé dans la courbe de Pouas, aux nez et aux vus de mes "collègues pistards en japs"
Ils ont crus voir le poly complet s'envoler : "faut jamais suivre une ducat', surtout avec Rico dessus".... la légende continue oh le boulet

Je vous fais pas de dessin, mais j'ai galérer pour nettoyer le poly et le cuir

La première journée se déroulera bon gré mal gré (entre les chutes)
L'équipe de Box23 fait de son mieux (avec une équipe très réduite) pour redresser le tir et nous permettra de finir une journée bien mal commencée

En fin de journée, une pluie sournoise calmera tout le monde, mais j'aime les conditions difficiles...J'irais donc travailler ma position et mes placements

Le mardi, ça ira mieux. Les séries faites entières avec moins de participants permettront de travailler.
Je trouverais quelques solutions et mon dossier avec toutes les notes prises en sorties de séries m'aideront a régler la moto (oui, cette année, je note tout !)

Je travaillerais a être plus fluide et moins brute
J'essaie pour la première fois de la contrôler avec les jambes, c'est intéressant... a poursuivre !

Je passerais mon temps a aller voir mon pote Gégé la purée avec sa splendide 1098R . Ses quelques conseils sur les réglages de suspates m'aideront bien


J'ai aussi testé la vidéos avec mes caméras a deux balles, j'en suis très satisfait avec un rapport qualité / prix imbattable !

Les chronos n'étant pas au rdv, les sessions trop courtes pour s'améliorer, j'en profite pour m'amuser avec les potos

Le Flam ayant choisi le clan des gonzesses, on n'a pas pu se tirer la bourre. Quoique vu son rythme, j'aurais rien eu a tirer culcul

vivement dans quinze jours

Rico - gaz !

ps : Mon Flamounet, la piste , c'est technique...reprends les bases et ou un stage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien que vous insisté lol!

je dirai un lundi pourri , 5 chutes dans les 1ere sessions avec chaque fois un drapeau rouge énervé donc interruption des roulages pour nettoyé la piste ( gomme laisser par un meeting de cox ) au cumul a midi je totalise 8 tours victoire
Reste donc a reporté les sessions de l'ap-m 3 pour ma part , dont 2 sous une légère pluie ,a la dernierre nous sommes 4 sur la piste , je réalise le record en..................................2,06 champion j'aime pas l'eau drink beer

Le mardi ; 1er série un peu frisquet ,sinon rien de spécial !!! je decide de remettre le pignon de 15 desfoi que ça me permette de retrouvé mes anciens chronos snifff quedal nenni ouallou impossible de descendre sous les 42 Surprisedoh le boulet
Je ne sais pas se qu'il s'est dit entre BOX23 et le circuit ,mais le mardi quelque chutes et ,,,pas un seul drapeau rouge respect toutes les series on été respecter



Voilà c'etait les aventures de Flam au pi-days coucou

PS; cul siliconé , tu vas a Magny-cours ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...