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Quelqu'un a t-il déjà eu l'effet YO YO ?


Messages recommandés

J'entends par là de rouler à régime constant (3.000 tours là où l'effet est le plus plus "violent") ou au ralenti et avoir des à coups plus ou moins violents (comme des coupures d'allumage). Merci de communiquer vos expériences et/ou remèdes.

N.B. : Au plus le moteur est chaud, au plus f'effet se fait sentir.

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non, mais bon.
bien qu'étant complétement largué depuis des années par les innovations technologiques, je dirais que t'a soit un problème d'allumage, soit un problème d'arrivée du mélange air/essence.
ça doit pas être bien méchant.
je pense que les spécialistes vont donner des avis plus précis bientôt
Je te comprends, c'est le genre de truc qui enerve
Bon courage Clin d\\'oeil

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La mienne souffre depuis peu de ce problème. C'est à dire qu'à régime stabilisé vers 2500 jusqu'à 3500 tours (avec un pic à 3000 tours) le moteur "ronronne" (variations cycliques des vibrations venant du moteur à un régime moteur constant). Pas d'inquiétude pour ma part, la révision des 10000 bornes étant proche, ils règleront tout ça!
Pour ma part, ça ne ressemble pas à des coupures d'allumage et cela ne se produit pas au ralenti.

Patrovit

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"Papy : Je pense que tu es victime du phénomène bien connu appelé YoYo. Il n'y a pas grand chose à faire pour l'éliminer complètement. Par contre tu peux reprendre l'étape : Synchro à 2000/2500 tr/mn et essayer de la paufiner un maximum. Les vis d'air doivent aussi être parfaitement réglées.
Prends ton temps et répète plusieurs fois les opérations si nécessaires. Attention à la surchauffe moteur, pas plus de 20minutes au ralenti. Perso j'installe 2 ventilos de salon sur des tabourets en face des cylindres pour plus de sureté.
La qualité des bougies influe aussi sur ce YoYo. BM te refile des bosch en général, moi j'obtiens de meilleurs résultats avec des NGK même si elles sont plus fragiles (elles peuvent se noyer plus facilement et dans ce cas sont à changer mais bon .... j'ai pas encore eu le cas.) Heuu ... précision : je suis en mono allumage donc je ne sais pas pour le double allumage."

La Synchro vient d'être refaite à l'entretien des 60mkm.
Je l'ai vérifiée aussi ce WE et elle est tip top parfaite.

Mais le problème persiste ... et seulement lorsque le moteur est chaud.
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boisjp a écrit:
... La Synchro vient d'être refaite à l'entretien des 60mkm.
Je l'ai vérifiée aussi ce WE et elle est tip top parfaite.
Mais le problème persiste ... et seulement lorsque le moteur est chaud.


... Si ta moto sort d'entretien, retour illico chez le mécano ...

Lors d'un "bon" réglage de la synchro, le mécano doit aussi vérifier "le CO²" (richesse, par la vis "air"), équilibrer les 2 cylindres si le mélange n'est pas bon ne sert pas à grand'chose !
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edualc.p a écrit:
boisjp a écrit:
... La Synchro vient d'être refaite à l'entretien des 60mkm.
Je l'ai vérifiée aussi ce WE et elle est tip top parfaite.
Mais le problème persiste ... et seulement lorsque le moteur est chaud.


... Si ta moto sort d'entretien, retour illico chez le mécano ...

Lors d'un "bon" réglage de la synchro, le mécano doit aussi vérifier "le CO²" (richesse, par la vis "air"), équilibrer les 2 cylindres si le mélange n'est pas bon ne sert pas à grand'chose !


Le réglage CO2 a également été vérifié et régler lors de l'entretien.
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boisjp a écrit:
... Le réglage CO2 a également été vérifié et régler lors de l'entretien.


... raison de plus pour retourner au garage. Normalement tout devrait bien fonctionner. Donc, soit réglages mal réalisés, soit un petit problème (injecteur - allumage) que le mécano devrait détecter sans trop chercher.
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moi aussi je l'ai de temps en temps mais toujours autour de 3000tr/mn en 2ieme c'est comme un signe qu'il est temps de passer le rapport supérieur et après ça ne le fait plus! moi je ne suis plus très loin des 60000kms que je vais anticiper le mois prochain donc ça attendra un peu, et surtout que ce n'est pas tout le temps!

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Je reste Zen Bien ! on m'avait prévenu que les BM avaient des petits caprices. Donc j'étais prévenu Clin d\\'oeil Dans l'ensemble elle m'offre beaucoup de plaisir et d'agrément cette BM.

J'ai d'autre part un joujou "bol de riz" comme certains le disent si bien Mort de rire ! qui me donne énormément de plaisir aussi - mais sur piste cette fois ci.

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edualc.p a écrit:
... Si ta moto sort d'entretien, retour illico chez le mécano ...
Lors d'un "bon" réglage de la synchro, le mécano doit aussi vérifier "le CO²" (richesse, par la vis "air"), équilibrer les 2 cylindres si le mélange n'est pas bon ne sert pas à grand'chose !

Oui, Oui! edualc.p a raison: j'avais la même sensation: retour au garage. Autre mécano, autre réglage: et tout fonctionne à nouveau!
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Désolé je ne viens pas souvent sur le forum, pour cet effet yo-yo ou surging je peux peut-être vous apporter un élément de réponse. J'ai acheté d'occasion une bmw r1150rt en septembre 2006 et immédiatement je n'étais pas satisfait du comportement du moteur (88000 km) à bas régime. J'ai donc cherché. Après avoir changé : le filtre à essence, le capteur effet hall, le régulateur de pression essence (3.5 au lieu de 3 bars), les bougies pour des irridiums rien toujours ces fameux accoûts. Je me suis penché sur le capteur de position du papillon gauche, j'ai remarqué avec un ohmêtre analogique et non numérique des accoûts ???? J'ai tout de suite pensé aux phénomènes que l'on rencontre sur les potentiomêtres anciens, ils craquent. Je l'ai donc changé, réglé et depuis j'ai une très très grande amélioration des régimes à bas niveaux. C'est presque parfait.

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souilliart a écrit:
Je me suis penché sur le capteur de position du papillon gauche.... J'ai tout de suite pensé aux phénomènes que l'on rencontre sur les potentiomêtres anciens, ils craquent...


Peut on nettoyer ça comme les potentiomètres d'appareils electonique, avec une bombe de produit adapté? ça marche très bien pour les potars audio. C'est souvent la piste du potar qui est encrassée.
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Bien sûr que j'ai essayé de mettre du produit nettoyant pour potentiomêtre. J'ai fait un petit trou au sommet du TPS et je l'ai noyé de produit. J'ai ensuite tout asséché à la souflette. Résultat : aucune amélioration. J'ai donc ouvert le TPS pour nettoyer les pistes et les contacts délicatement. Résultat : aucune amélioration. J'ai donc acheté un TPS neuf et là j'ai constaté une très nette amélioration du bas régime. A noter que le Motronic ne travaille que sur deux capteur principaux : le capteur Hall et le TPS les autres capteurs accessoires ajustent les courbes. Enfin, j'ai l'impression qu'il ne faut pas confondre tous les sympthomes : à coups ou surging.

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souilliart a écrit:
... Enfin, j'ai l'impression qu'il ne faut pas confondre tous les symptômes : à coups ou surging.


... bien, mais encore ?

Surging en anglais = effet yo-yo en français ---> sensation = à-coups !

Aussi, je suppose qu'en opposant surging-yoyo et à-coups, tu réserves ces derniers au ressenti identique, généré par la transmission ...

... et d'ajouter que pour détecter la différence entre les à-coups, il suffit de débrayer lorsqu'ils se manisfestent, si ça s'arrête, c'est la transmission, si le moteur continue à hoqueter ... c'est une question de réglages, qui peuvent cacher la défaillance d'un capteur ...

... mais encore faut-il pouvoir diagnostiquer les hoquets de moteur ... lorsque la transmission est débrayée ...

Raymond (Devos), à l'aide !
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sondier a écrit:
P....! Que c'est compliqué tout ça ! Colère
Deux bons carburateurs, et on vire toute cette m... !
Je vais faire un tour de R65, moi....
Old


Tu vas rire, mais je suis tout à fait d'accord avec toi !

Avec les carbus nous avions d'autres soucis, mais au moins on pouvait facilement y bricoler soi-même. Au moins il y a d'électronique, au mieux je me porte, et ceci tant avec les voitures qu'avec les motos.
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L'experience du YOYO je l'ai découvert pour la première fois le weekend dernier lors du rassemblement à Sisteron 04 .
C'est en arrivant seulement à Sisteron, dans l'agglo. je me cale en 2ieme à 3000 trs , et j'ai soudainement été secoué par plusieurs accélérations assez brutales 4000trs "Putain c'est quoi ce machin ?" InterrogationSic
Je passe la 3ieme 2000 trs et puis plus rien Réflexion
Je me suis posé sur le lieu de rendez vous, pas eu l'opportunité ni la présence d'esprit d'en parler aux copains du Forum que j'ai retrouvés .
Sur le retour, RAS .
Ceci dit heureusement que ces accélérations ne sont pas arrivées au droit d'un passage piétons utilisé ou derrière une BAR, c'etait le carton assuré Argh !
Donc, à l'avenir et en attendant la révision des 30 000, dans ces circonstances je serais trés prudent en anticipant cet l'effet Yoyo

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JCM a écrit:
L'experience du YOYO je l'ai découvert pour la première fois le weekend dernier lors du rassemblement à Sisteron 04 .
C'est en arrivant seulement à Sisteron, dans l'agglo. je me cale en 2ieme à 3000 trs , et j'ai soudainement été secoué par plusieurs accélérations assez brutales 4000trs "Putain c'est quoi ce machin ?" InterrogationSic
Je passe la 3ieme 2000 trs et puis plus rien Réflexion
Je me suis posé sur le lieu de rendez vous, pas eu l'opportunité ni la présence d'esprit d'en parler aux copains du Forum que j'ai retrouvés .
Sur le retour, RAS .
Ceci dit heureusement que ces accélérations ne sont pas arrivées au droit d'un passage piétons utilisé ou derrière une BAR, c'etait le carton assuré Argh !
Donc, à l'avenir et en attendant la révision des 30 000, dans ces circonstances je serais trés prudent en anticipant cet l'effet Yoyo


donc c'était avant l'apéro. bizarre en effet Interrogation
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BAUMEL a écrit:
...Z'etes sur que dans la mienne aussi y'a tout ça? Argh ! Elle m'en a jamais parlé Sic
...


Yeh, mais t'as pas une qu'a du sang de Rock&Roll-ster, toa yo ! Et c'est pire avec les R & R'n B, yo, sauce R pour rap Yo man Yo ...

Non non non pas bien de s'moquer Non non non
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Ben oui. En vitesse stabilisé à 3000 tours, surtout en seconde. Mais j'ai lu qu'il n'y avait pas grand chose à faire que s'était constitutionnel à ce type de moteur.
C'est très bizarre, on à l'impression que le régime varie mais si on garde le regard fixé sur le compte tour et la vitesse il n'y a rien qui bouge. Et surtout la moto répond à la moindre sollicitation des gaz.
Je crois qu'il faut pas se prendre le choux et apprendre à vivre avec.
Avec le temps on finit par l'oublier.

Laurent

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JCM a écrit:
Si c'est constitutionnel, il n'y a donc rien à faire Sic
Mais je comprends pas pourquoi chez BMW , ils ont écrit cette loi du Yoyo dans leur constitution du r1150r , c'est des comiques ces allemands Gnii


ils ont voté la constitution Européenne de Giscard. voila ce qui arrive quand on recrute les techniciens dans les hospices de vieux Mort de rire !
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Pour terminer mon propos sur le yoyo (en français), surging (en anglais) ou KFR (en allemand).
Le TPS (capteur de position du papillon) a une durée de vie limité 1.2 millions de cycle (source fabricant Bosch). Je vous joints ci dessous la liste des points à vérifier pour limiter au maximum ce phénomène, sans l'éliminer totalement.
Source BMW
LISTE DES 20 POINTS DE CONTROLE
1) Relever la mémoire du Motronic.
2) Vérifier la distribution
a) calage (roue d'entraînement)
b) Jeu aux soupapes
c) Jeu axial basculeur
d) Compression (test de fuite)
3) Vérifier la parfaite étanchéïté des pipes d'admission.
4) Vérifier la parfaite étanchéité de l'ensemble de la ligne d'échappement. (La sonde Lambda est particulièrement sensible aux fuites)
5) Vérifier le point d'allumage statique (voir manuel)
6) Vérifier le calage des potentiomètres papillon
7) Vérifier les effets Hall
8) Mesure les résistances primaire et secondaire de bobine
9) Mesurer la résistance de la ligne entre le connecteur coté Motronic et l'entrée bobine (valeur inférieure à 1 Ohm) En cas de doute rouler compte-tour débranché (le signal de r~ est pris au niveau de la bobine)
10} Contrôler les bougies (type, état de l'isolateur, fissures...)
11) Contrôler la bon isolement de la haute tension. 12} Vérifier la bonne tenue de l'antiparasite
13) Contrôler les signaux d'entrée des différents capteurs (Hall, potentiomètre papilk7ri, température moteur, température air, sonde lambda, potentiomètre CO )
14) Contrôler !es signaux de sortie (primaire, injecteurs, activation pompe à essence;
15) Contrôler le contacteur principal, arrêt d'urgence, contact de béquille, afficheur P li - (peut être débranché)
16) Masse du Motronic
17 Alimentation + du Motronic
18 Synchronisation. (jeu et dureté des câbles)
19 Régler le ralenti, Ne pas augmenter inutilement le régime, car cela appauvri le mélange
20 Vérifier la pression d'essence dans différentes situations. (3 bar)
La pression ne doit jamais baisser. Un manque de 0,1 à 0,2 bar est suffisant pour appauvrir le mélange.
PS. pour ceux qui trouve qu'à 53 ans on est vieux, je leur donne rendez-vous dans une salle de sport (on verra...)

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J'ai aussi cette sensation à bas régime en ville. une impression que la moto ralenti un peu puis réaccelère un peu. plus du désagreable (comme les vibrations) que posant problème dans la conduite.
Ca le faisait avant la révision des 20000, j'en ai parlé au concess qui m'a dit qu'ils allaient essayer de régler mais que je n'avais pas le double allumage ( fin 2002). Et donc c'est toujours pareil même peut-être un peu plus.
M'en fou, sur route viroleuse plus aucun problème. Après, se trainer en ville vu que c'est déja ch... avec ou sans très légers à-coup...
Coucou

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Souilliart : Il ont oublié le principal : la pression des pneus Pété de rirePété de rire
et en plus ils ne garantissent pas le resultat !!!! Le pied !

Plus serieusement je pense qu'ils se foutent de notre tronche, ils ne sont pas capables de regler correctement les jeux aux soupapes et le reste ainsi qu'une synchro correcte parce que tout cela prend du temps. Si BM dit qu'il faut 3 unites de temps pour executer une operation le cons ne va va pas en mettre plus, et toi tu ne sera pas daccord non plus.

Mes derniers reglages pour les 60 000 km : plus de yoyo ni autre chose et j'ai pas passé en revue la liste que tu donne

Faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines, Mr BMW Tirer la langueTirer la langue

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madajejo a écrit:
...
Mes derniers reglages pour les 60 000 km : plus de yoyo ni autre chose et j'ai pas passé en revue la liste que tu donne
...


J'allais justement ajouter que dans la liste "souillart", il manque un point important dans le contrôle du Konstantfahrruckeln (kfr), le MF ou FM en français, le Flair (ou feeling) du Mecano !

... et aussi, un accompagnement psychologique (très tendance ...) des possesseurs de "R".

Le R est un bicylindre un peu 'rugueux' qui, bien réglé, donne entière satisfaction sur les 95 % de sa plage d'utilisation.

Depuis quinze ans que je fréquente les concessions BM, je me suis rendu compte que beaucoup de nouveaux bmwistes potentiels questionnaient sur ce sujet, avant d'avoir mis les fesses sur une machine. "Derrière" un de ces nouveaux clients un mécano m'a dit un jour "tu verras, celui-là, à son premier entretien il va se plaindre du problème !" ... et ce fut bien le cas.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une maladie psychosomatique, mais à force de chercher le défaut, on le trouve ...

Pour en revenir à la méthode "souillart", au demeurant très complète et pointue, il ne faut y recourir qu'avant d'appeler le curé pour les derniers sacrements ! Un bon réglage basique suffit souvent à redonner de la 'rondeur' au boxer, sans passer par le labo des experts 'Miam-nattan' ....
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edualc.p a écrit:
madajejo a écrit:
...
Mes derniers reglages pour les 60 000 km : plus de yoyo ni autre chose et j'ai pas passé en revue la liste que tu donne
...


... et aussi, un accompagnement psychologique (très tendance ...) des possesseurs de "R".

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une maladie psychosomatique, mais à force de chercher le défaut, on le trouve ...


Rien de psycho la derrière crois moi Clin d\\'oeil j'ai roulé 7mkm sans avoir le problème et il est arrivé subitement. C'est à ce moment là seulement que j'ai fais des recherche et suis tombé sur le fameux "effet yoyo".

J'ai pratiquement réglé le problème par différentes manipulations, à la suite - entre autres de vos conseils éclairés. Je dis pratiquement, car il revient une fois tous les 15jours - c'est une expression Clin d\\'oeil - et uniquement lorsque le moteur est très chaud.

Merci encore pour les avis éclairés Clin d\\'oeil
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boisjp a écrit:
...
Rien de psycho la derrière crois moi Clin d\\'oeil j'ai roulé 7mkm sans avoir le problème et il est arrivé subitement. ...J'ai pratiquement réglé le problème par différentes manipulations, ... car il revient une fois tous les 15jours - ...


... je te crois sans réserves, mais as-tu pensé à tous ceux chez qui tu as réveillé ce syndrôme dormant ?

NB. Ce KRF n'est pas une spécialité BMW, Gex, VFR v-tec, Harleys ...! On le trouve aussi sur de 'bonnes' marques autos, mais étouffé par la masse en mouvement. Je l'ai même "expérimenté" sur un Ro-Ro ...
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edualc.p a écrit:
boisjp a écrit:
...
Rien de psycho la derrière crois moi Clin d\\'oeil j'ai roulé 7mkm sans avoir le problème et il est arrivé subitement. ...J'ai pratiquement réglé le problème par différentes manipulations, ... car il revient une fois tous les 15jours - ...


... je te crois sans réserves, mais as-tu pensé à tous ceux chez qui tu as réveillé ce syndrôme dormant ?


Ca c'est autre chose ! le titre était ... "quelqu'un a til déjà eu l'effet YO YO ?" Et pas : est ce que je vais réveiller ce syndrôme dormant chez quelqu'un - restons sérieux.

Mais je comprends ce que tu veux dire.
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La gendarmerie n'aurait-elle pas eu des 1100 ou 1150 ?

Je n'ose pas imaginer une escorte a basse vitesse avec des becanes qui "yoyottent" . je vous dis pas la gueule de l'escorte.Kiddy et apres:gun1: 2 flingues


A moins que les mecano qui reglent les becanes y passent un peu plus de temps, et font cela pile poil sans chercher si c'est la sonde qui sonde pas , ou le biniou a retroactivité qui a du retard avec l'effet Hall (qui si il n'est pas bidouillé , le Hall en question, ne devrait jamais se deregler, tout comme l'injection )

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souilliart a écrit:
PS. pour ceux qui trouve qu'à 53 ans on est vieux, je leur donne rendez-vous dans une salle de sport (on verra...)


excuse-moi Souilliart. en parlant de technicien sénile, je parlais de celui qui a écrit la constitution: Giscard. et pas de toi Clin d\\'oeil

par contre je suis d'accord pour la rencontre dans une salle de gym où tu risques fort de l'emporter mais à condition que le deuxième round se déroule au comptoir.....on verra Clin d\\'oeil
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madajejo a écrit:
Souilliart : Il ont oublié le principal : la pression des pneus Pété de rirePété de rire
et en plus ils ne garantissent pas le resultat !!!! Le pied !

Plus serieusement je pense qu'ils se foutent de notre tronche, ils ne sont pas capables de regler correctement les jeux aux soupapes et le reste ainsi qu'une synchro correcte parce que tout cela prend du temps. Si BM dit qu'il faut 3 unites de temps pour executer une operation le cons ne va va pas en mettre plus, et toi tu ne sera pas daccord non plus.

Mes derniers reglages pour les 60 000 km : plus de yoyo ni autre chose et j'ai pas passé en revue la liste que tu donne

Faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines, Mr BMW Tirer la langueTirer la langue


Je suis d'accord. Quand on règle le jeu aux soupapes et qu'on prend le temps de le faire et même de le refaire pour vérifier, car souvent la première fois, ce n'est pas toujours correct et qu'en plus on effectue une bonne synchro avec un filtre à air propre, l'effet YOYO disparaît comme par enchantement! Il n'en faut souvent pas plus! Seulement, il faut le faire soi-même, les quelques unités allouées par BMW ne suffisent pas à faire fonctionner la bête correctement.
Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas, il faut alors se référer aux recommendations de Souilliart pour éliminer un max de problèmes!
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J'ai eu 3 BMW: Adéona, Crocidure et Aminokétone (Z'étes bien avancé avec ça, hein Devil2 ), je n'ai jamais connu l'effet yoyo, j'en avais même jamais entendu parlé il y a encore quelques semaines.

Qu'elle peut en être la raison:
La chance ?,
Des machines généralement bien réglées (forcément, comme j'y comprends rien j'y touche jamais Mort de rire ! ) ?
Je suis jamais encore allé du coté de l'île de Ré ?

Je suis sûr que vous allez m'expliquer... de là à ce que je comprennes...

Richard

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Luc lou Nissart a écrit:
souilliart a écrit:
PS. pour ceux qui trouve qu'à 53 ans on est vieux, je leur donne rendez-vous dans une salle de sport (on verra...)


excuse-moi Souilliart. en parlant de technicien sénile, je parlais de celui qui a écrit la constitution: Giscard. et pas de toi Clin d\\'oeil

par contre je suis d'accord pour la rencontre dans une salle de gym où tu risques fort de l'emporter mais à condition que le deuxième round se déroule au comptoir.....on verra Clin d\\'oeil


Plus on viellit plus on devient tatillon sur certains propos, c'est vrai...
Pour la 3ème mi-temps, j'accepte. Mais malheureusement je ne bois plus d'alcool depuis 9 ans (Aurais-je trop fêter mes victoires ????)

L'interieur du TPS (BMW R1150 RT 1992, simple allumage), pour éviter d'ouvrir le votre!!!!!
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BAUMEL a écrit:
J'ai eu 3 BMW: Adéona, Crocidure et Aminokétone (Z'étes bien avancé avec ça, hein Devil2 ), je n'ai jamais connu l'effet yoyo, j'en avais même jamais entendu parlé il y a encore quelques semaines.

Qu'elle peut en être la raison:
La chance ?,
Des machines généralement bien réglées (forcément, comme j'y comprends rien j'y touche jamais Mort de rire ! ) ?
Je suis jamais encore allé du coté de l'île de Ré ?

Je suis sûr que vous allez m'expliquer... de là à ce que je comprennes...

Richard


Oui mais :

- ca ne le fait que sur des anonymes, toi elles portent un p'tit nom Clin d\\'oeil
- tu te traines jamais a 3000/t en seconde Mort de rire !
- pour Amino qui nous étonne, sur une véranda pas d'effet yoyo. mais un effet bilboquet Devil2

je sais pas si mon explication est bonne, mais t'as du comprendre Smack
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souilliart a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
souilliart a écrit:
PS. pour ceux qui trouve qu'à 53 ans on est vieux, je leur donne rendez-vous dans une salle de sport (on verra...)


excuse-moi Souilliart. en parlant de technicien sénile, je parlais de celui qui a écrit la constitution: Giscard. et pas de toi Clin d\\'oeil

par contre je suis d'accord pour la rencontre dans une salle de gym où tu risques fort de l'emporter mais à condition que le deuxième round se déroule au comptoir.....on verra Clin d\\'oeil


Plus on viellit plus on devient tatillon sur certains propos, c'est vrai...
Pour la 3ème mi-temps, j'accepte. Mais malheureusement je ne bois plus d'alcool depuis 9 ans (Aurais-je trop fêter mes victoires ????)

L'interieur du TPS (BMW R1150 RT 1992, simple allumage), pour éviter d'ouvrir le votre!!!!!


1150 RT 1992, pas possible!!! Elle n'existait pas!
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Luc lou Nissart a écrit:
souilliart a écrit:
PS. pour ceux qui trouve qu'à 53 ans on est vieux, je leur donne rendez-vous dans une salle de sport (on verra...)


excuse-moi Souilliart. en parlant de technicien sénile, je parlais de celui qui a écrit la constitution: Giscard. et pas de toi Clin d\\'oeil

par contre je suis d'accord pour la rencontre dans une salle de gym où tu risques fort de l'emporter mais à condition que le deuxième round se déroule au comptoir.....on verra Clin d\\'oeil




Ouais ! moi aussi je te prend en sport, et t'est pas pret de gagner parce qu'en hamac, je suis le meilleur Pété de rirePété de rire

DrinkCoucou
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  • 1 month later...

J'ai oublié de dire comment je suis venu à bout de cet effet yoyo.

Tout simplement en refaisant une synchro pil poil et en utilisant de la 98oct au quotidien. Pour bien reserrer la bague de réglage sans fausser le dit réglage, mieux vaut tenir cette bague avec une pince tout en serrant le contre-écrou avec la clef plate.

Voilà, encore merci d'avoir partagé vos connaissances Clin d\\'oeil

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  • 2 months later...

Moi je l'ai eu sur ma 850RT ça se produisait entre 1500 et 3000t/mn moteur chaud. J'ai même eu des calages moteur en roulant sur un filet de gaz dans les embouteillages. Une fois elle m'a callé en tournant à angle droit dans un carrefour. Problème mineur pour certains mais casse gueule pour les novices !!! De toutes façons, inaxeptable qu'une moto aie des ratées aussi dangereuses à bas régime. Réponse de BMW "rien à faire" Je l'ai vendue... Colère

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rxkld a écrit:
Moi je l'ai eu sur ma 850RT ça se produisait entre 1500 et 3000t/mn moteur chaud. J'ai même eu des calages moteur en roulant sur un filet de gaz dans les embouteillages. Une fois elle m'a callé en tournant à angle droit dans un carrefour. Problème mineur pour certains mais casse gueule pour les novices !!! De toutes façons, inaxeptable qu'une moto aie des ratées aussi dangereuses à bas régime. Réponse de BMW "rien à faire" Je l'ai vendue... Colère


Plutot que de vendre la moto tu aurais mieux fait de changer de conss. Old
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  • 2 years later...
madbarth_86 a écrit:
SBM a écrit:
http://isatis.4ch92.free.fr/R1100_RT/PDF/10800_21MAI05.pdf


Concernant cet article est-ce que quelqu'un à éssayer de faire la modif proposé a savoir changer la carte de codage et les tubes d'admissions par ceux de GS?


Si tu lis bien l'article, ces modifs s'adressent à une RT et sur une R, la fiche de codage (si elle existe) et les tubes d'admission sont identiques à une GS.
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  • 2 weeks later...
Bonjour à tous,
Je me lance, sans trop savoir si c'est le bon endroit.
Après avoir pas mal de temps parcouru le forum dans ses rubriques (Pas toutes ) et, où j'y ai appris beaucoup de choses, c'est pas facile de trouver sa place pour intervenir et participer ça et là. Mais bon...
Je tiens à remercier Yves Lombard pour sa patience dans la lecture des MP que je lui ai adressés et pour les réponses "pro" en retour.

Parce que là est le sujet. Comme quelques uns du forum, j'ai ressenti sur mon 1150 r cet effet "yoyo" désagréable et je voulais y mettre fin. Mais comment ?
Malgré les lectures de nombreux posts, je n'arrivais pas à trouver LA réponse efficace à ce problème.
Et bien grace a Yves, ses bougies BRISK, un filtre K.N et une méticuleuse attention que j'ai appliquée sur les réglages (Culbuteurs, synchro, Etc...Etc) je n'ai plus reconnu ma moto. Le jour et la nuit.
En effet, disparu les à-coups et autres désagréments et y ai gagné en souplesse, douceur, tout en étant plus vive. Paradoxal mais réel.
Depuis c'est un plaisir

Voilà, je voulais vous en faire part.

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Mokachet.

Rien de spécial ou de secret de sa part.

Il m'a simplement dit d'être méticuleux sur tout ce qui nécessite un réglage précis sous peine de ne pas avoir de résultat.
Ou du moins pas celui escompté.

Voilà!

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