Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP de Valence


roro04

Messages recommandés

Talmacsi décroche sa dernière pole 125cc à Valence

La Champion du Monde 2007 partira en pole position pour la dernière course 125cc de la saison avant de rejoindre la catégorie 250cc.

Gabor Talmacsi s'élancera de sa dernière pole 125cc dimanche à Valence, ayant signé le meilleur temps de la seconde séance de qualifications de la catégorie. Le hongrois a devancé de deux dixièmes de seconde son co-équipier chez Bancaja Aspar, Sergio Gadea, grâce à un chrono d'1´41.451 qui lui offre sa quatrième pole position de la saison.

Le Champion du Monde 2007 aurait facilement pu être relégué en deuxième ligne dans les dernières minutes de la séance lorsque que bon nombre de ses concurrents ont haussé le ton. Talmacsi s'est néanmoins assuré la pole dans son seizième tour, et renouvelle sa pole à Valence de l'an dernier.

Gadea, qui court à domicile ce week-end, avait lui aussi conservé de la marge pour la fin de la séance, et s'est qualifié en première ligne pour la première fois depuis l'épreuve britannique de juin dernier. Simone Corsi, qui était provisoirement en pole, reste sur la première ligne que complète son co-équipier chez Jack&Jones WRB, Nico Terol.

Second à Sepang, Bradley Smith mènera la deuxième ligne de la grille devant Stevie Bonsey, le nouveau Champion du Monde Mike di Meglio et Andrea Iannone, qui a mené durant une bonne partie de la séance.

Un drapeau rouge a été brandi en fin de séance en raison d'une mauvaise chute de Pol Espargaro, pilote du team Belson Derbi. L'espagnol a été sonné par le choc reçu après avoir été projeté au-dessus de son guidon, et a été conduit au centre médical pour y être examiné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsi s'impose et devient vice-Champion du Monde à Valence

le team Jack&Jones décroche le doublé avec Corsi et Terol au final de Valence.

Simone Corsi met un terme à la saison 125cc 2008 en remportant sa quatrième victoire de l'année, qui lui permet de s'assurer la seconde place au classement du Championnat du Monde. Corsi est resté concentré face à son co-équipier Nico Terol et au Champion du Monde Mike di Meglio, jusqu'à prendre le dessus sur ses rivaux dans un sprint final époustouflant.

Corsi et Terol avaient débuté la course en manquant de peu de se percuter, donnant ainsi le ton pour les 24 tours suivants. Lorsque que Corsi et Di Meglio semblaient s'être échappés, un assaut du groupe qui les suivait et une erreur du Champion du Monde 2008 ont permis à Terol de revenir dans la partie. Ce dernier a tenu jusqu'à la fin pour offrir le doublé au team Jack&Jones WRB.

Di Meglio a fait une erreur en partant à l'extérieur lors de l'avant-dernier tour, réussissant tout de même à limiter les dégâts. Le français a terminé troisième, pour son huitième podium de la saison.

Derrière le trio de tête, Bradley Smith a franchi la ligné d'arrivée en quatrième position pour sa dernière course avec le team Polaris World, tandis que Sandro Cortese complète un top cinq qui comptait une vingtaine de secondes d'avance sur le reste des pilotes.

Andrea Iannone, Tomoyoshi Koyama, Scott Redding, Pablo Nieto et Esteve Rabat figurent également dans le top dix, Nieto ayant participé à son dernier Grand Prix avant de changer de rôle pour devenir manager en MotoGP l'an prochain. Gabor Talmacsi n'a quant à lui pas pu finir en beauté sa carrière en 125cc, ayant été contraint d'abandonner à cause d'un problème mécanique. Il est troisième dans le classement général de la saison.

Stefan Bardl et Sergio Gadea ont eux aussi abandonné, Bradl ayant emporté le pilote local dans sa chute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...