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Pilot-Road2


Bruno13

Messages recommandés

Finalement j'ai fait monter par DAFY le nouveau Michelin Pilot-Road2, en bi-gomme. Michelin le présente comme étant capable de faire 25 % de plus en kils et dans de meilleures conditions. A voir ? Pour l'instant on a sans doute pas assez de recul pour évaluer ses performances Interrogation

Par contre, mes disques de frein sont mort Colère Trop de jeu dans les 2 sens ...!

Sammy Old


Edit modo: Sujet déplacé dans la rubrique idoine

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/search/?q=La-boite-a-outils-f22/Des-disques-un-peu-trop-flottants-t1761.htm?highlight=disques+flottants[/quote[/url]]

Personnellement à environ 70 000Kms, je ne me suis pas embêté pour changer les rondelles, pastilles et tout le toutim. Je les ai changées une par une, disque et roue en place en faisant tourner la roue à chaque fois. Cela dit, cela n'a pas tenu très longtemps, à 104 000Kms, il a fallu changer les disques usés qui auraient pu encore tenir un peu mais les rondelles et autres avaient repris du jeu avec un bruit infernal.
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Une info en passant.

Test longue durée effectué par une revue belge sur une R1200RT. Plusieurs utilisateurs - Jun '05/Sep '06 - 92.500 km.

Conso moyenne 5,5 l aux 100 km - 9 trains de pneus

2 remplacement des plaquettes de freins - silencieux félé pris en garantie - entretien normal + 4 appoint d'huile (?) - 1 ampoule de phare + 1 ampoule-témoin / coût entretien = 2.740,71 €

Démontage complet et mesures.

Toutes les pièces mobiles moteur/boîte/transmission sont largement dans les normes de tolérance.

Les disques de freins avant font 4,5 mm neufs, usure tolérée 4 mm (*). Le droit est mesuré à 4,02 mm, le gauche à 4,01 mm.
Le disque arrière neuf fait 5 mm, toléré à 4,5 mm, mesuré à 3,9 mm : seule pièce à changer !

Pour le reste RAS, la moto a depuis dépassé les 100.000 km et il est envisagé de poursuivre le test jusqu'à 200.000 km.

A suivre ...

(*) corrigé, faute de frappe, fallait lire 4 mm et non 4,5 mm. Sorry.

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edualc.p a écrit:
Une info en passant.

Test longue durée effectué par une revue belge sur une R1200RT. Plusieurs utilisateurs - Jun '05/Sep '06 - 92.500 km.

Conso moyenne 5,5 l aux 100 km - 9 trains de pneus

2 remplacement des plaquettes de freins - silencieux félé pris en garantie - entretien normal + 4 appoint d'huile (?) - 1 ampoule de phare + 1 ampoule-témoin / coût entretien = 2.740,71 €

Démontage complet et mesures.

Toutes les pièces mobiles moteur/boîte/transmission sont largement dans les normes de tolérance.

Les disques de freins avant font 4,5 mm neufs, usure tolérée 4,5 mm. Le droit est mesuré à 4,02 mm, le gauche à 4,01 mm.
Le disque arrière neuf fait 5 mm, toléré à 4,5 mm, mesuré à 3,9 mm : seule pièce à changer !

Pour le reste RAS, la moto a depuis dépassé les 100.000 km et il est envisagé de poursuivre le test jusqu'à 200.000 km.

A suivre ...

Et combien de litres d'AJAX VITRE pour 100000kms?Devil2Clin d\\'oeil
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jlp007 a écrit:

Et combien de litres d'AJAX VITRE pour 100000kms?Devil2Clin d\\'oeil


Alors çà c'est vraiment un coup bas Tirer la langue C'est petit Tirer la langueTirer la langue

C'est Arnaud qui va se bidonner (d'Ajax Vitres bien sûr Mort de rire ! )

De toutes façons les moustiques tu les prends soit sur la véranda soit sur la truffe mais tu les prends de toutes façons Devil2
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arnaud a écrit:
harry a écrit:
D'ailleurs au sujet de l'Ajax vitres je me suis tapé le nettoyage de la RT cette apm...Quelle galère le nettoyage de la bulle Diable
Difficile d'enlever les traces d'eau et peur de la rayer en frottant Gnii


moi j'suis pas embétté par cette corvée Mort de rire !


Moi non plus Mort de rire ! m'en fous un peu d'ailleurs: dès quelle est rayée j'en achète une plus grande Pété de rirePété de rirePété de rire
Richard
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flat-win a écrit:
Au fait vous montez quoi comme balai d'essuie glace sur les RT , Bosch ou Valeo ? Devil2

ST = pas de moustiques Lunettes de soleilz'ont peur en la voyant de face rendeer

Comme quoi les moustiques, bien qu'ayant un tout petit système nerveux , sont des bêtes fort sensées Mort de rire !Mort de rire !
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malgré les railleries au sujet de la bulle faut quand même dire que c'est un régal sur route à vitesse soutenue,on la monte au max et on roule casque visière ouverte en écoutant une belle chanson à la radio sans sentir les km qui défilent Bien !
mais bon c'est vrai que ça coûte un peu d'Ajax pour la nettoyer Mort de rire !

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Là je partage à 100% ton point de vue.
je roulais en K75 RT et j'avoue ne jamais avoir retrouver une aussi bonne protection que les carénage de la série K meilleur que sur les flat RT actuels....y' a même l'allume cigare, c'est pour dire, tu peut sortir ta clope à 130km/h Fume
Sous la pluie (raisonnable) , à part le bout des chaussures et le haut des épaules rien ne mouille. Par des T°c trés froide c'est également l'idéale, tout est à l'abri, même les tibias...en revanche par de grosses chaleurs, t'as une peu le cul sur la marmitte !! Devil2

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  • 4 weeks later...

maintenant il faut tester

harry a écrit:
Dans le dernier MJ de la semaine on a une étude sur les derniers pneus sport-GT!!!
test d'usure: numéro 1 Michelin pilot road2 et aussi numéro 1 pour le comportement sur route mouillée
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Denis a écrit:
maintenant il faut tester

harry a écrit:
Dans le dernier MJ de la semaine on a une étude sur les derniers pneus sport-GT!!!
test d'usure: numéro 1 Michelin pilot road2 et aussi numéro 1 pour le comportement sur route mouillée


Oui ça sera mon prochain pneu mais pour l'instant les miens des Z6 ont que 1300km donc on va attendre encore un peu!!!
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  • 2 weeks later...

Bon j'ai effectuer le changement de pneux Bien ! ( pilot road 2 a l'avant et pilot road classic a l'arrière) depuis 3 semaines, et avec le changement de comportement apres 14000 Km ils étaient plus carrés que rond, le comportement de ma moto est redevenu plus agréable et j'ai plus le sentiment de "décrocher" dans les virages à basse vitesse .
sinon, j'ai pas encore vu de différence entre les 2 pilot road mais avec ma monte, c'est pas évident!
donc r.a.s de négatif, que du bon ! Mort de rire !Clin d\\'oeilCoucou

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Ollivier a écrit:
... ( pilot road 2 a l'avant et pilot road classic a l'arrière) ... j'ai plus le sentiment de "décrocher" dans les virages à basse vitesse
...


... pourquoi ce choix ? En principe la technologie road 2 est plus efficace à ... l'arrière !

... j'ai plus le sentiment ... je suppose que tu as voulu écrire "je n'ai plus" ... sinon c'est gênant, non ?
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pour le choix, les promo chez cardy Nîmes n'étaient vallable que sur les pneux en stock, et il ne leur restait que du pilot raod classic pour l'arrière !
et oui (bis) j'ai oublié le "N' " .
sinon, ça donne vraiment l'impréssion de redécouvrir sa moto!
Amoureux
j'aurai pu encore tirer 500 a 1000 bornes de plus avec mon ancienne monture, mais j'ai craquer avant!
Gnii

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J'ai commandé sur Internet chez Pneus-Online un Pilot Road 2 pour l'AV. Je le monterai juste au retour de la Flatapak car celui actuel risque d'être lisse de chez lisse en rentrant Mort de rire !

Franck

PS: pas de frais de port chez Pneus-online = 3 euros de moins que chez Cardy en VPC. Pour le moment ce sont les meilleurs prix que j'ai vus pour le PR 2 CT.

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  • 1 month later...
capdefra a écrit:
J'ai commandé sur Internet chez Pneus-Online un Pilot Road 2 pour l'AV. Je le monterai juste au retour de la Flatapak car celui actuel risque d'être lisse de chez lisse en rentrant Mort de rire !

Franck

PS: pas de frais de port chez Pneus-online = 3 euros de moins que chez Cardy en VPC. Pour le moment ce sont les meilleurs prix que j'ai vus pour le PR 2 CT.


Donc si je comprends bien, j'ai pas besoin de poser la question pour savoir si les Pilot Road 2 sur un R 1100 RS, d'abord à l'AR et après à l'AV, ça le fait ? Ou c'est une question de blaireau ?
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Raoul Volfoni a écrit:

Donc si je comprends bien, j'ai pas besoin de poser la question pour savoir si les Pilot Road 2 sur un R 1100 RS, d'abord à l'AR et après à l'AV, ça le fait ? Ou c'est une question de blaireau ?

Non c'est au contraire une très bonne question mais d'après Michelin ça ne le fait justement pas dans ce sens:
- Pilot Road 2 à l'AR et PR 1 à l'AV= NON pour Michelin
- Pilot Road 2 à l'AV et PR 1 à l'AR= possible d'après Michelin (c'est ce que j'ai fait sur ma 12RT et effectivement il n'y a aucune sensation dangereuse)

Franck
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5000 Km.... et j'ai déjà mangé ma paire de Road 2 Triste ( je croyais en avoir fait 7500, j'étais faussement satisfait ) .
Pour la première fois l'avant c'est usé plus vite que l'arrière, est ce à dire que le road 2 AV. est plus tendre que l'AR. ? mon pilotage est resté le même et le type de parcours aussi . Usure crantée à l'arrière .
Au début j'étais assez en confiance avec ces pneus, mais rapidement je me suis mis plusieurs fois limite sur des petites glissades sans pour cela avoir manger toute les bandes latérales ... donc perte de confiance...petits doutes...Putain je les sens plus.... Retour à la case départ ...semaine prochaine je remonte les Z6 qui me tenaient la même distance et avec qui j'avais de meilleures sensations .

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JCM a écrit:
5000 Km.... et j'ai déjà mangé ma paire de Road 2 Triste ( je croyais en avoir fait 7500, j'étais faussement satisfait ) .

M'étonnes pas Non non non .... t'as vu a quelle vitesse tu roules ? Mort de rire !

JCM a écrit:

Pour la première fois l'avant c'est usé plus vite que l'arrière, est ce à dire que le road 2 AV. est plus tendre que l'AR. ? mon pilotage est resté le même et le type de parcours aussi . Usure crantée à l'arrière .

M'étonnes pas non plus Non non non : j'ai toujours eu ce type de comportement avec les pneus auvergnats: avant flingué avant l'arrière et escaliers partout partout....
La seule chose qui m'étonne c'est de voir le rythme que certains d'entre nous arrivent à maintenir avec des michelins déjà bien "kilométrés" (Franck Smack ).

Richard
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capdefra a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:

Donc si je comprends bien, j'ai pas besoin de poser la question pour savoir si les Pilot Road 2 sur un R 1100 RS, d'abord à l'AR et après à l'AV, ça le fait ? Ou c'est une question de blaireau ?

Non c'est au contraire une très bonne question mais d'après Michelin ça ne le fait justement pas dans ce sens:
- Pilot Road 2 à l'AR et PR 1 à l'AV= NON pour Michelin
- Pilot Road 2 à l'AV et PR 1 à l'AR= possible d'après Michelin (c'est ce que j'ai fait sur ma 12RT et effectivement il n'y a aucune sensation dangereuse)

Franck


Merci Frank,
Comme je dois changer l'AR, j'allais faire une boulette. Je vais donc prudemment reprendre un PR 1, l'user carré (Sic ) et pis changer dans l'ordre inverse.Kiddy ça va prendre du temps Réflexion
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Raoul Volfoni a écrit:
capdefra a écrit:
... Non c'est au contraire une très bonne question mais d'après Michelin ça ne le fait justement pas dans ce sens:
- Pilot Road 2 à l'AR et PR 1 à l'AV= NON pour Michelin
- Pilot Road 2 à l'AV et PR 1 à l'AR= possible d'après Michelin (c'est ce que j'ai fait sur ma 12RT et effectivement il n'y a aucune sensation dangereuse)

Franck


Merci Frank,
Comme je dois changer l'AR, j'allais faire une boulette. Je vais donc prudemment reprendre un PR 1, l'user carré (Sic ) et pis changer dans l'ordre inverse.Kiddy ça va prendre du temps Réflexion


Ben je ne sais pas, mais je m'interroge !

Il est de pratique usuelle de mettre plus 'tendre' à l'avant qu'à l'arrière, sens dans lequel conseille Bidendum (et les autres ...). Pourquoi ? A priori, je pense qu'il ne faille pas que l'adhérence supérieure du pneu arrière pousse l'avant en sous-virage sur une remise de puissance sur l'angle, c'est mal perçu par le pilote commun que nous sommes généralement.

Mais comme tu n'es, semble-t-il, pas un rappeur de flancs, ce principe s'applique-t-il ?

Et nous en revenons à la question de base, quelle est la 'dureté' de la gomme dans la partie centrale de la bande roulement du PR2 (comparée au PR -1) et quelle en sera l'influence sur "ton" usure au carré ?

Qu'en pense Franck ?
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j'ai changer mes 2 pneus hier,j'ai donc fait le choix des pr2,et j'avoue ne plus reconnaitre ma meule,carremment transcender, faut dire que les metz 4 etait franchement rincés.mais a la lecture du post de JCM,je doute de leurs longevités a terme?.je serai bien curieux de lire d'autres temoignages afin d'avoir un avis plus objectif.

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D'après Michelin la dureté de la bande centrale des PR2 correspond à la gomme des PR1 et c'est seulementr sur les flancs qu'ils ont mis plus tendre. C'est pour celà qu'ils sont sensés durer autant que les PR1! Perso je pense que ça ne va pas être la cas pour l'avant en tout cas car j'ai changé mon dernier PR1 AV parce qu'il était bien usé sur les deux flancs et pourtant encore bon au centre. Alors si on me met de la gomme tendre sur les flancs, je doute de la longévité identique Rougit
@ JCM: ça ne m'étonne pas plus que Richard que tu ne fasses pas beaucoup de kms avec tes pneus car tu roules plus que correctement Devil2

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Pour la flatapak, j'avais un PR2 à l'avant et un Metzoul Z6 à l'arrière.
Je viens de monter le PR2 à l'arrière. Sa gomme me semble extrêmement tendre comparée à celle du Z6.
Au niveau du "rentrage de l'ongle", je ne sent aucun différence de dureté entre les flancs et la bande de roulement.
Comme je dois me séparer de ma bécane d'ici 3 semaines Triste , je ne pourrai pas tester la longévité, mais comme le prouve le CR de JCM, j'ai des doutes sur le fait qu'ils fassent mieux que les Z6 Sic .

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Hier lors d'une petite ballade en RP alors que j'attaquais quelques vorolos sympas (il y en a surement plus que vous ne pouvez l'imaginer) j'ai pu sentir, et à plusieurs reprises, de fortes pertes d'adhérence de l'arrière. Mes PR2 ont 3500 bornes. Usure en escalier. Gomme usées à environ 60%.

Il se peut que ma prochaine monte soit des Mtz (A moins de retomber comme la fois dernière sur une promo offrant un train de PR2 montés et équilibrés pour un total de 255,00 €)

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Zorro92 a écrit:
.... Mes PR2 ont 3500 bornes. Usure en escalier. Gomme usée à environ 60%.

...


Juste pour me faire une idée.

Quel est le kilométrage de la moto ?
A quelle pression gonfles-tu ?
Quel est ton réglage ressort-amorto ?
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joe a écrit:
Interrogation commence a regretter mon choix Réflexion

Aucune raison à priori car l'usure en escalier n'est pas non plus l'apanage des Pilot Road 1 ou 2: je connais des Metzeler Z6 qui finissent fort mal de ce point de vue là avec certains motards et je n'en connais pas l'explication. Pour ma part je n'ai jamais constaté ce phénomène sur mes pneux qu'il s'agisse de Z4, de Z6 ou de Pilot Road 1. Concernant les Pilot Road 1 je trouve justement qu'ils conservent leurs qualités intactes jusqu'au bout alors que c'est justement le contraire que d'autres leur reprochent !!! Va savoir Charles GniiGnii

Franck
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a mon tour de posser un question aux specialistes ...



j'ai monté le pilot road 2CT a l'avant et je comptais finir tranquillement mon macadam a l'arrière ....
problème : mon pr2ct a a peine 1500 bornes : nickel
mon macadam doit avoir 3500 km et là horreur Argh ! il est usé a plus de 60% alors que le précédent avais fait 15. ou 17.000 km


quelqu'un a une explication logique ????? moi j'y perd mon latin Gnii

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Je ne sais pas trop ce que vous appelez "usure en escalier". Si qq peut mettre une photo, ce serait sympa!

Je suis allée changer mon pneu av et acheter mon pneu arrière. J' en ai profité pour demander au vendeur ce qu'il pensait des pilot road 2.
"Ah, c'est les mieux placés . on a fait des tests et ils sont premier en tenue sur le mouillé et en longévité."
Pensant qu'il sagissait de tests Dafy, je lui demande si il a le comparatif.
"Ben non, en fait Michelin est en proces, parceque c'est eux qui ont payé l'organisme indépendant (?) pour faire les tests"
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça laisse dubitatif! Sic
Coucou

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Zorro92 a écrit:
(A moins de retomber comme la fois dernière sur une promo offrant un train de PR2 montés et équilibrés pour un total de 255,00 €)


Tu peux y retourner en prendre 2 et stocker les pneus chez toi
C était toujours d actualité la semaine derniere)
J ai toujours pas monté les miens ,ils sont dans le garage(un mois qu ils sèchent)
Je vais les monter pour Boxarden juste par prudence
Vais faire ça dans la semaine
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leng a écrit:
mon macadam doit avoir 3500 km et là horreur Argh ! il est usé a plus de 60% alors que le précédent avais fait 15. ou 17.000 km
quelqu'un a une explication logique ????? moi j'y perd mon latin Gnii


Réflexion Problème de sous-gonflage?
T'as utilisé ta moto dans les mêmes conditions avec ton précédent Macadam? (type de conduite, type de route, duo...)
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desmo a écrit:
leng a écrit:
mon macadam doit avoir 3500 km et là horreur Argh ! il est usé a plus de 60% alors que le précédent avais fait 15. ou 17.000 km
quelqu'un a une explication logique ????? moi j'y perd mon latin Gnii


Réflexion Problème de sous-gonflage?
non je verifie regulierement ...Sic
desmo a écrit:
T'as utilisé ta moto dans les mêmes conditions avec ton précédent Macadam? (type de conduite, type de route, duo...)
oui ....

sauf que maintenant je l'ais un peu mieux en mains ...... Devil2 c'est peut etre la raison .......
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Vincent a écrit:

Tu peux y retourner en prendre 2 et stocker les pneus chez toi
C était toujours d actualité la semaine derniere)
J ai toujours pas monté les miens ,ils sont dans le garage(un mois qu ils sèchent)
...


Remarque.

Le vieillissement des pneus.
Il n'y a pas beaucoup de littérature sur le sujet, secrets de fabrication obligent.
Il y a encore 10/15 ans, il se disait qu'il fallait laisser "reposer" les pneus avant de les utiliser. Aujourd'hui, et surtout pour les pneus 'moto', il est recommandé des les utiliser rapidement après fabrication.
C'est sans doute bon pour les qualités techniques et chimiques du pneu, et un peu moins pour sa longévité.
Qu'en penser, tenant compte de la mode du "flux tendu" qui réduit le 'cher' stockage, je n'en sais trop rien !
Pour la date de fabrication, lire le marquage DOT, par exemple 2406 = 24e semaine 2006.
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edualc.p a écrit:

Quel est le kilométrage de la moto ?
A quelle pression gonfles-tu ?
Quel est ton réglage ressort-amorto ?


Salut edualc.p
Si dessous mes réponses
58000km
Préco Michelin
Ressort au plus dur (je vois ce que tu va dire et oui la route n'était pas en très bon état mais ça ne faisiat pas ça avant)

Et pour info Vincent à profité d'une remise de 20% sur l'achat et la pose de PR2. Comme sont train actuel n'était pas encore HS il stock celui qu'il vient d'acheter chez lui en attendant de le faire monter par le notre revendeur commun.Clin d\\'oeil
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leng a écrit:
...problème : mon pr2ct a a peine 1500 bornes : nickel
mon macadam doit avoir 3500 km et là horreur Argh ! il est usé a plus de 60% alors que le précédent avais fait 15. ou 17.000 km


quelqu'un a une explication logique ????? moi j'y perd mon latin Gnii

OUI... tu as fait les Gorges du Verdon entre temps Mort de rire !
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Zorro92 a écrit:

...
58000km
Préco Michelin
Ressort au plus dur (je vois ce que tu va dire ...


... ben oui, ça ne justifie pas à coup sûr, mais gomme chamallow, ressort dur et amorto plus à 100% (58.000 km), c'est favorable aux défauts d'usure !

... ça le faisait pas avant, ... mais tout évolue et de surcroit, avec des pneus plus performants ...

Finalement, les Z4 étaient pas mal et tenaient mieux la distance ... vive le progrès Duh...
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Nadine a écrit:
Je ne sais pas trop ce que vous appelez "usure en escalier". Si qq peut mettre une photo, ce serait sympa!

Je suis allée changer mon pneu av et acheter mon pneu arrière. J' en ai profité pour demander au vendeur ce qu'il pensait des pilot road 2.
"Ah, c'est les mieux placés . on a fait des tests et ils sont premier en tenue sur le mouillé et en longévité."
Pensant qu'il sagissait de tests Dafy, je lui demande si il a le comparatif.
"Ben non, en fait Michelin est en proces, parceque c'est eux qui ont payé l'organisme indépendant (?) pour faire les tests"
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça laisse dubitatif! Sic
Coucou

Ton vendeur a dit à peu près n'importe quoi: ces tests ont été commandés par Michelin au CERM (organisme indépendant) pour usage interne à la firme dans un premier temps. Or il se trouve qu'ils ont été très bons pour le PR2 et qu'ils sont sans doute crédibles puisque la hiérarchie des pneus testés est exactement la même que celle du test réalisé durant l'été 2006 par Moto Conso. michelin a donc décidé de les publier et ils sont parus dans plusieurs revues. C'est sûr que les résultats ne vont pas plaire à tout le monde, Bridgestone en particulier dont le nouveau BT021 est très mal classé. Mais les Z6 ou les Diablo Strada sont aux avant-postes...

Franck
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Il ressort quand même de toutes les discussions autour des pneus, que, certes les conditions de roulage de chacun d'entre nous sont différentes, (virolos, revêtement, attaque du paîlote), mais je reste néanmoins fort surpris des écarts de longévité et d'usure. Sic

Y'a t-il parmi nous un 'Franck du pneu' Clin d\\'oeil pour nous éclairer ? Interrogation

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  • 9 months later...

J'ai équipé ma 1150rt de PR2 en deux temps ar puis av et j'ai ressenti la même chose : L'avant "flotte" dès que je prends l'autoroute (c'est les seules lignes droites du coin !) et que je suis à moins de 200m d'une turbulence , j'ai un peu compensé le phénomène en durcisant un peu l'amortissement . Par contre sur route tournante ils sont parfaits , faut juste que je brutalise un peu ma baleine pour les chauffer et en profiter pleinement , et puis.....sous la pluie je peux pas dire , y pleu pas assez souvent ici Pété de rireJe sors Mais c'est vrais qu'il y a une perte de sensation sur l'avant ! Et c'est quand même chiant Diable !!!




Edit Eric: J'ai fusionné ton post avec le sujet existant concernant ce modèle de pneu. Clin d\\'oeil

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WYST a écrit:
... Par contre sur route tournante ils sont parfaits , faut juste que je brutalise un peu ma baleine pour les chauffer et en profiter pleinement , et puis ...


... bizarre !

On lit tout et son contraire sur ce pneu.

Son avantage serait de chauffer plus vite que ses concurrents ?
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Sur les essais que j'ai consultés avant la monte ils les donnent bien pour des gommes qui montent bien en température study mais.....La plupart des test (pilotes invités par Michelin) ont été fais avec des roadster Duh... (Triumph triple speed , r1200r etc...) plus de couple , plus d'attaque ceci expliquant peut être cela Réflexion ???? Avec un RT c'est pas tous les jours "Course de côte" ! Donc pour résumer j'ai presque hâte de les manger pour offrir une autre paire de pantouffles à ma baleine chérie Birthdaykado

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@ WYST: j'ai eu les mêmes flottements de l'avant (et louvoiements) avec des PR2 sur mon ex R1200RT , tellement marqués parfois qu'ils ont réussi à me coller une fois la "gerbe" après 160 bornes d'autoroute avec du Mistral.

A l'époque tout le monde s'est bien foutu de moi (et ça va recommencer) mais je persiste et signe!

Franck

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capdefra a écrit:


A l'époque tout le monde s'est bien foutu de moi (et ça va recommencer) mais je persiste et signe!

Franck


Puisqu'on a le feu vert.

N'ayant pas le pied marin c'est pour ça que je me suis rapidement débarrassé de ce cargo.

Bon OK en cherchant bien il doit y avoir une autre explication.
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C'est ce qui est remarqué sur les tests , ils rendent plus les inperfections de la route et comme il est préconisé un amortissement légèrement plus ferme.......Vélo! Et qu'est ce qu'il en est pour toi de la stabilité sur grande route ou autoroute ? Es tu obligé comme moi et d'autre RTistes à première vu de prendre de l'anti gerbe avant la route ? Pété de rire

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