Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pilot-Road2


Bruno13

Messages recommandés

WYST a écrit:
... Et qu'est ce qu'il en est pour toi de la stabilité sur grande route ou autoroute ? Es tu obligé comme moi et d'autre RTistes à première vu de prendre de l'anti gerbe avant la route ? Pété de rire


Une question qui demande une réponse précise, où roules-tu sur la chaussée, j'entends la position la plus exacte possible de la moto par rapport à l'axe ou au bord de la route ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
Et qu'est ce qu'il en est pour toi de la stabilité sur grande route ou autoroute ? Es tu obligé comme moi et d'autre RTistes à première vu de prendre de l'anti gerbe avant la route ? Pété de rire



non j'ai le pied marin Mort de rire !

plus sérieusement pas de soucis de ce côté là, pourtant je viens de me taper sur 3 jours 1000km de grande route variée...

par contre beaucoup de rugosité (entre 4 et 5000tours/mn) et de vibrations inhabituelles, d'ailleurs des sensibilités de tympans dans mon casque commence à apparaitre... Sic

rugosité encore plus prononcé sur départemental à 4500tours donc pour les passer, il faut visser à fond la poignée droite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je viens de profiter de la promo Cardy sur le bi gomme. 155euros à l'AR Bien !
Apres 80 km de rodage, ce pneu est un vrai bonheur ! Dieu
Il pousse simplement à se poser des questions sur le réglage des amorto... (mais comment ca se regle... cafe )

C'est quoi les 1ere retours sur la longévité ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Rockster92 a écrit:

C'est quoi les 1ere retours sur la longévité ?

A+


pour l instant 11000 kms et il va encore faire la Boxarden


Pour moi par contre la comparaison sur une R1200RT des Michelin Pilot Road 1 et 2 ainsi que des Z6, donne malgré ce qu'annonce Michelin, le PR1 nettement en tête côté longévité avec 8000 à 10000 kms pour l'AR (et 10000 à 120000 pour l'avant) . Le PR2 est en net recul: environ 6500 pour l'AR et péniblement autant pour l'avant qui était complètement mort sur les côtés. Le PR2 m'a fait un peu moins que des Z6 (+1000 kms à l'AR pour les Z6 en comparaison avec le PR2 et l'avant dure un peu plus).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
..., le PR1 nettement en tête côté longévité avec 8000 à 10000 kms pour l'AR (et 10000 à 120000 pour l'avant)...


Waouwwww !

M'en mettrez un au frais ... pour les cinq prochaines années !

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
..., le PR1 nettement en tête côté longévité avec 8000 à 10000 kms pour l'AR (et 10000 à 120000 pour l'avant)...


Waouwwww !

M'en mettrez un au frais ... pour les cinq prochaines années !

Pété de rirePété de rirePété de rire


Tu n'en loupes pas une mon Gaillard Mort de rire ! et oui c'est 12000 kms qu'il fallait lire Triste

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

çà y est :apres 11500 kms de loyaux services ,j ai remis AV et AR des
Pilot Road 2 ,Bibendum va être content

Je voulais mettre des Z6 pour essayer mais car il y a un mais :

Z6 AV + AR équilibrés + valves = 350.00 Argh !

PR2 AV + AR équilibrés + valves =270.00 Duh...


Le porte monnaie aura eu raison de moi Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les prix du Z6 se sont envolés, et je pense que cela va faire chuter leur vente car la différence est maintenant importante avec les pneux de la même gamme .
Moi même j'y ai renoncé, Z6 325 € et Tourance EXP 275 € chez Dafy...oui je sais c'est pas la même gamme mais c'est entre les 2 que j'hésitais...et en fait j'aurais du monter le Road Attack ...trop tard Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Effectivement les prix du Z6 se sont envolés, ...


... chez le seul 'discounter' belge valable, le Z6 arr est toujours vendu à 147 € et l'av à 118 €, ce qui fait 265 € (plus montage et équilibrage).

Le tourance arr se vend à 123 €.

Le PR2 arr se vend à 158 €.

Prix envolés ou politique commerciale de Dafy, moto-expert et autres ... et 'dumping' bidendum sur le marché français ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
JCM a écrit:
Effectivement les prix du Z6 se sont envolés, ...


... chez le seul 'discounter' belge valable, le Z6 arr est toujours vendu à 147 € et l'av à 118 €, ce qui fait 265 € (plus montage et équilibrage).

Le tourance arr se vend à 123 €.

Le PR2 arr se vend à 158 €.

Prix envolés ou politique commerciale de Dafy, moto-expert et autres ... et 'dumping' bidendum sur le marché français ?


Le mieux niveau tarif c etait du BT21 chez moto expert avec 20.00 euros remboursable par Bridgestone par train Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
hé bien sur pneus-net ils ont pas bouges les Z6 ;102 l'AV et 129 l'ARR , rajouter une 20ne d'euro pour valver et equilibrer , ils sont encore pas mal places je trouve Bien !


J'aurais du préciser qu'avec la 12GS c'est l'avant en 19 pouces qui te plombe la note ( petit marché pour le vendeur =gros budget pour l'acheteur ) Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Fred30 a écrit:
hé bien sur pneus-net ils ont pas bouges les Z6 ;102 l'AV et 129 l'ARR , rajouter une 20ne d'euro pour valver et equilibrer , ils sont encore pas mal places je trouve Bien !


J'aurais du préciser qu'avec la 12GS c'est l'avant en 19 pouces qui te plombe la note ( petit marché pour le vendeur =gros budget pour l'acheteur ) Gnii

si j ai bien compris il n y a pas de PR2 en 19" pour GS c est PR1 non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
JCM a écrit:
Fred30 a écrit:
hé bien sur pneus-net ils ont pas bouges les Z6 ;102 l'AV et 129 l'ARR , rajouter une 20ne d'euro pour valver et equilibrer , ils sont encore pas mal places je trouve Bien !


J'aurais du préciser qu'avec la 12GS c'est l'avant en 19 pouces qui te plombe la note ( petit marché pour le vendeur =gros budget pour l'acheteur ) Gnii

si j ai bien compris il n y a pas de PR2 en 19" pour GS c est PR1 non ?

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Fred30 a écrit:
hé bien sur pneus-net ils ont pas bouges les Z6 ;102 l'AV et 129 l'ARR , rajouter une 20ne d'euro pour valver et equilibrer , ils sont encore pas mal places je trouve Bien !


J'aurais du préciser qu'avec la 12GS c'est l'avant en 19 pouces qui te plombe la note ( petit marché pour le vendeur =gros budget pour l'acheteur ) Gnii
*

Vincent est aller se renseigné pour moi afin de connaitre le prix d'une monte complète en Z6.

Et bien pour la 12GS ils étaient moins chers que pour sa 1150RT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
JCM a écrit:
Fred30 a écrit:
hé bien sur pneus-net ils ont pas bouges les Z6 ;102 l'AV et 129 l'ARR , rajouter une 20ne d'euro pour valver et equilibrer , ils sont encore pas mal places je trouve Bien !


J'aurais du préciser qu'avec la 12GS c'est l'avant en 19 pouces qui te plombe la note ( petit marché pour le vendeur =gros budget pour l'acheteur ) Gnii
*

Vincent est aller se renseigné pour moi afin de connaitre le prix d'une monte complète en Z6.

Et bien pour la 12GS ils étaient moins chers que pour sa 1150RT.


c'est vrai 320.00 pour la GS et 350.00 pour la RT Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Vincent a écrit:
çà y est :apres 11500 kms de loyaux services ,j ai remis AV et AR des
Pilot Road 2 ,Bibendum va être content


Tu dois être un des rares à apprécier ces pneus.


tu as sûrement raison Sagesse , Idée c'est certainement parceque je n en ai pas essayé d autre

*Je vais prevoir un budget plus consequent pour la prochaine fois et mettre des Z6 (je les aurai un jour)*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
JCM a écrit:
Cet enfoiré de ZORRO il va monter des Z6... et il va tous nous fumer à la TwinAlpes Lunettes de soleil


Je pense qu il a pas besoin de çà


Heuuuu .... C'est leur terrain de jeux là. Pis moi quand je suis derrière Jean-Claude ou Antoine je me fais petit. Je regarde. Et j'apprends.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Aprés 4 jours passés dans les cols de Savoie et Haute-Savoie sous la pluie, les PR2 ont à mon avis une bonne accroche même en charge (passager + valises + top-case). Pressions 2.5 et 2.9 et ESA réglé sur sport Bien ! .

Seul problème, le bruit de roulement important (dommage). Si cela se confirme je ne remonterai plus du PR2 mais des Z6.

Faut-il assouplir ou moins gonfler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
...
Seul problème, le bruit de roulement important (dommage). Si cela se confirme je ne remonterai plus du PR2 mais des Z6.

Faut-il assouplir ou moins gonfler ?


Dans les deux cas, ce sera au détriment de la tenue de route ou pire, moins gonfler peut provoquer le "louvoiement" dont certains se plaignent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Aprés 4 jours passés dans les cols de Savoie et Haute-Savoie sous la pluie, les PR2 ont à mon avis une bonne accroche même en charge (passager + valises + top-case). Pressions 2.5 et 2.9 et ESA réglé sur sport Bien ! .

Seul problème, le bruit de roulement important (dommage). Si cela se confirme je ne remonterai plus du PR2 mais des Z6.

Faut-il assouplir ou moins gonfler ?


Les bruits de roulement et les vibrations vont non seulement se confirmer mais même gravement empirer après le premier 1/3 d'usure, au point que certains craignaient de casser leur pont AR sur des 1200 RT ou ST. Pour les louvoiements en ligne droite, je les ai eus plutôt au début et un peu moins ensuite.
Tous ces défauts sont très regrettables car sur le plan de l'accroche y compris sur le mouillé, ils sont excellents.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de louvoiements ni de vibrations pour le moment... si cela devait arriver en plus, je les vire Colère

Actuellement, juste le problème du bruit Non non non , je préférais quand même le PR1 qui était un bon compromis sans soucis particuliers pour ce genre de machine, comme quoi le progrés n'ammène pas que du bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Pas eu de louvoiements ni de vibrations pour le moment... si cela devait arriver en plus, je les vire Colère

Actuellement, juste le problème du bruit Non non non , je préférais quand même le PR1 qui était un bon compromis sans soucis particuliers pour ce genre de machine, comme quoi le progrés n'ammène pas que du bon.


J'ai aussi bien aimé les PR1 et j'en ai passé trois trains complets sur mon ex R1200RT. Certains ne les aimaient pas (Richard par exemple) mais reconnaissaient qu'on peut vraiment rouler très correctement avec eux si on les apprécie côté sensations.
Pour les PR2 c'est quasiment l'inverse: on doit objectivement reconnaitre que leur tenue est excellente (et nettement supérieure aux PR1 sur le mouillé) mais les sensations sont très désagréables , ce qui moi me gâchait tout le plaisir de rouler. Avec les PR1 je prenait mon pied à rouler, avec les PR2 je me déplaçais juste d'un point à un autre. Avec les Z6 les sensations et la tenue de route sont au top. Seule leur longévité me laisse vraiment sur ma faim!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pneu parfait n'existera jamais,mais force et de constater qu'il y en a de meilleur que d'autre..

moi le train de PR2 ma donner entière satisfaction sur ma 1150R,tres bon grip..Bien ! ,mais j'ai pas eu le temps de comparer la longévité car je n'avais fait que 4000km avec et ils étaient encore en bon état quand j'ai vendue la moto....

après le resenti de chacun est différent sur les mêmes pneus...a chacun ses goûts et ses sensations....Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Aprés 4 jours passés dans les cols de Savoie et Haute-Savoie sous la pluie, les PR2 ont à mon avis une bonne accroche même en charge (passager + valises + top-case). Pressions 2.5 et 2.9 et ESA réglé sur sport Bien ! .

Seul problème, le bruit de roulement important (dommage). Si cela se confirme je ne remonterai plus du PR2 mais des Z6.

Faut-il assouplir ou moins gonfler ?


J 'ai des PR2 que je ne trouve bruyant pas par rapport au Z6 de la R1200 que j'ai en prêt aujourd'hui? D'ailleurs je n'ai qu'un reproche à faire à ces pneus, mais d'importance c'est le ressenti, je n'arrive pas à me sentir en confiance sur la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de ces pneus du moins à l'avant (7000 km et encore bon). Ils sont très rassurant sur le mouillé.
Je suis d'ailleurs assez surpris de voir de telle différence d'impression. Il semble bien convenir au 1150 et beaucoup moins au 1200.
On verra dans quelques milliers de km comment se comporte l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Treize a écrit:
Je suis très content de ces pneus du moins à l'avant (7000 km et encore bon). Ils sont très rassurant sur le mouillé.
Je suis d'ailleurs assez surpris de voir de telle différence d'impression. Il semble bien convenir au 1150 et beaucoup moins au 1200.
On verra dans quelques milliers de km comment se comporte l'arrière.


... moins au R1200RT, semble-t-il !

Je viens de lire dans un magazine belge qu'il existe une version "B" du PR2, en dimension 180/55/17, destinée aux motos 'lourdes et puissantes'. Cette version spéciale aurait la bande centrale plus dure et plus résistante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes PR2 ont 8000 Kms et ce sont les derniers que je monte sur ma 1150RT , c'est vrai qu'ils ont une bonne accroche , mais ils ne délivrent pas du tout une sensation de sécurité , dès la monte j'ai ressenti une sensation de "flottement" à l'avant trè gênante et ils sont très très bruyants : à 100 kmh en ligne droite il faut être pile à la verticale sinon ça chante genre "roulement qui rend l'âme" après ça passe un peu , et je reviens sur les fortes vibrations sur l'angle à basse vitesse (épingles) !!! Pneus très désagréables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
Mes PR2 ont 8000 Kms et ce sont les derniers que je monte sur ma 1150RT , c'est vrai qu'ils ont une bonne accroche , mais ils ne délivrent pas du tout une sensation de sécurité , dès la monte j'ai ressenti une sensation de "flottement" à l'avant trè gênante et ils sont très très bruyants : à 100 kmh en ligne droite il faut être pile à la verticale sinon ça chante genre "roulement qui rend l'âme" après ça passe un peu , et je reviens sur les fortes vibrations sur l'angle à basse vitesse (épingles) !!! Pneus très désagréables !


Les machines auxquelles les PR2 ne conviennent vraiment pas sont les plus lourdes: R1150 et 1200RT et R1200ST. Le modèle a carcasse renforcée ne change pas beaucoup le résultat final.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...