Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les mythes de la course moto réunis à Vincennes


suz'man

Messages recommandés

Pour les 60 ans des Grands Prix Motos, deux passionnés sont parvenus à réunir au Festival de la moto de Vincennes une sélection de motos et de pilotes parmi les plus emblématiques du Continental Circus. Tour d'horizon des souvenirs dorés...


Certes, il y a aujourd'hui Valentino Rossi... Mais les Grands Prix Motos forgent des légendes depuis 1949 : opposant les meilleurs pilotes et les plus grands constructeurs, le Continental Circus a engendré les plus célèbres bagarres de l'histoire et les avancées technologiques les plus élaborées, sans oublier une somme considérable d'aventures humaines exaltantes et de défis inoubliables...

Les monuments du Continental Circus s'exposent au Festival de Vincennes !

Afin de célébrer les 60 ans de cet incontournable championnat du monde, Arnaldo Wittemberg (chargé notamment du merchandising de Giacomo Agostini et auteur du superbe ouvrage The Grand Prix Winners 1949-2001) et Robert Doron (le dirigeant des concessions parisiennes Paris Nord Motos et Center-Bike) ont eu l'idée de réunir les pilotes français les plus capés (Christian Sarron, Jean-François Baldé, Guy Bertin, Eric Saul, etc.), avec des motos ayant participé à la légende des Grands Prix et plusieurs pilotes d'exceptions (Giacomo Agostini, Jim Redman, Steve Baker...) durant le premier Festival de la moto et du scooter ce week-end à Vincennes.

Les nostalgiques et les curieux auront tout le loisir d'admirer des machines légendaires (comme la Yamaha 50 cc RF 302 de 1968, la Honda NS 500 cc 2-temps, 3-cylindres de 1982 pilotée par Freddie Spencer, la Yamaha 500 cc OW 54 de l'écurie Sonauto-Gauloise et même une splendide 125 cc MZ !) tout en approchant de près des pilotes aux palmarès impressionnants.

Les monuments du Continental Circus s'exposent au Festival de Vincennes ! Les monuments du Continental Circus s'exposent au Festival de Vincennes !

L'événement est évidemment baigné d'une nostalgie et d'une émotion palpable où le plaisir de voir (ou de revoir !) des machines dans un état de conservation ou de restauration impeccable - dont les fameuses 500 Honda-Elf à mono-bras avant -s'ajoute au bonheur de rencontrer des grands "messieurs" de la compétition deux-roues dans une ambiance détendue et chargée de souvenirs...

Les monuments du Continental Circus s'exposent au Festival de Vincennes !

Souriants et disponibles, "Ago", Redman, Sarron et consorts ne se font en effet pas fait prier pour revenir sur leurs plus belles-passes d'armes et signer des autographes pour le plus grand plaisir des fans ! Enchantés de ce projet, tous les pilotes présents ont répondu à l'invitation avec une joie sincère et sans contrepartie, ravis de pouvoir, l'espace d'un week-end, faire partager et revivre un petit bout de la légende du Continental Circus.

Installé sur toute la largeur du bâtiment principal (stands B27 et B28 bis), le Continental Circus est ouvert à tous, monnayant un surcoût de 5 euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...