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[Kawasaki] miniZorange 2008 de BadFlo


Messages recommandés

[Kawasaki] miniZorange 2008 de BadFlo



Yop all, sa fait longtemps que je vous l'avais promis, donc je vais finalement vous présenter le 2ième amour de ma vie :
Ma Kawasaki Z750 orange modèle 2008.
J'ai pris un moment pour faire ce post, mais ça veut pas dire que vous devez tout lire !!

Bon, quand je l'ai achetée, elle était déjà accidentée :
- Écope droite râpée

- Quelques pièces du moteur râpées que j'ai bombé

- Optique râpé
- Tête de fourche cassée (et réparée à coup de colle...)
- Rétroviseur droit touché
- Réservoir bugné (coup de guidon légers) des 2 côtés
- Carénage arrière droit "brûlé"
- Pièce plastique de support de feu arrière "brûlé"
- Selle arrière trouée à droite (un petit trou, mais j'ai du mettre du scotch ...c'est pas très beau ...)


Donc voilà, j'ai acheté cette bécane en aout 2008, trouvée sur le site www.motoscout24.ch, dans une carrosserie de 'La Plaine'.
Première mise en circulation : 4 avril 2008, le jour des mes 18 ans ! si ca c'est pas un signe ...
Enfaite, cette moto est passée en épave pour l'assurance, et le carrossier chez qui je l'ai achetée l'avait racheté à l'assurance.
3000km, moteur impec', bridée 25kW poignée d'origine Kawa, visite passée -> 7800.-
J'ai d'ailleurs emprunté pas mal d'argent à mon Oncle pour l'acheter (5000.- ^^).
C'est ma première et seule moto, j'avais déjà peut-être 5 km de roulés avec la 50cc de mon frère, mais à part sa, pas de scout ni de moto.

Donc mes modifs : J'ai mis ce que j'ai fait en premier, suivi des détails.

Première modif: Support de plaque !
Car le support de plaque était une adaptation de l'ancien modèle, troué ...Bref

Deuxième modif : Rabaissement !
Après être tombé plusieurs fois à l'arrêt :s j'ai décidé de la faire rabaisser de quelques cm (3av et 5ar pour être précis),
et c'est pour ça qu'elle parait plus petite que la normale ^^
Par contre (je vous laisserai essayer si vous voulez) il parait que quand elle est rabaissée, elle prend mieux les virages !

Troisième modif : Optique : Xénon et clignos dans la tête de fourche !
J'ai donc équipé ma Z de 2 Xénons (code et route) en 7500(bleuté) (le 6000 (blanc) est toléré, mais au delà, c'est pas homologué !) pour la modique somme de 200.- livrés (c'est moi qui les ai posé, propre, en mettant les balastes (la petite boite qui fait 12v -> 20'000v) à la place de la trouse à outils qui est vraiment useless sur la Z dû à la mauvaise qualité).
J'ai profité de la modification des phares pour faire une petite modif made in moi-même : cligno DANS la tête de fourche ! c'est juste ...TROP BO !!
C'est pas bien compliqué, j'ai juste coupé les cables des clignos et des veilleuses, j'ai redirigé les clignos sur les veilleuses, et j'ai mis des ampoules oranges à la place des blanches d'origine.
J'ai aussi acheté des obstuateurs de clignos : Des pièces en plastique qui se mettent à la place des clignos d'origine histoire de ne pas avoir le trou et ralonger un peu la tête de fourche ...c'est classe !

Quatrième modif : Remplacement de la tête de fourche !
J'ai trouvé une super affaire !!
En gros, une tête de fourche neuve peinte, chez Kawa, c'est 630.- ...
et un réservoir neuf peint, chez Kawa, c'est 1200.-(je suis plus très sûr)
moi j'ai trouvé les 2, peints en noir (à l'origine verts, mais repeints à l'arrache ...) pour 200.- frais de port compris !!
La tête et le réservoir n'ont aucun défauts! J'ai donc monté la tête noire à la place de l'orange cassée dès réception !
Par contre, le réservoir est toujours dans la cave, j'ai pas la motiv de le monter, paske c'est assez chiant à faire, donc si qqn est partant, dites-le moi !

Cinquième modif : Fond de compteur perso !
Oui ...encore sur Ebay !
Fond de compteur Blanc-noir Dragon ! Si vous avez pas compris, regardez mon compteur la prochaine fois ! Ou essayez de le voir sur les photos qui suivent !^^
Je l'ai monté moi même, juste démonter la tête, le compteur, l'ouvrir, mettre le fond sur celui d'origine, et c'est tellement bien fait que en refermant, il est super bien mis !
Le seul hic, c'est que les numéros ne sont pas transparents, donc je vois pas bien le soir, mais osef ^^

Sixième modif : Liserets de jante Orange larges !
Après avoir plusieurs motos avec des liserets, je me suis attelé à la tâche : J'ai acheté des liserets sur le site StickerSX.com et les ai posé dès la réception.
C'est ptetre pas les moins cher, mais les liserets sont précourbés, ce qui facilite beaucoup la pose, et la qualité est là, donc bon ...

Septième modif: Protège-Carters !
A force de tomber, j'ai décidé de mettre des protège-carters, histoire de payer moins cher la prochaine fois.
Ils m'ont pas couté grand chose, et ils sont simples.


Bon, je pense avoir fini ! Merci d'avoir lu, et place aux photos !!
Je referai des photos avec mes nouveaux pneus, le W.-E. prochain !




















Photos compromettantes :

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Voilà, photos en 640*480 !!
Enjoy !^^

Et dites moi si vous aimez la tête noire, ou si vous trouvez ca pas du tout naturel !

Aussi, si vous avez des propositions de modification (autres que pour le silencieux que j'affectionne), dites-moi !
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jadore cette moto!!
les seules defauts c'est ses deux retros, trop gros! et le pot d'origine trop gros aussi!
a part ca c'est une super moto!
et la tete de fourche noire est simpa mais il faudrai fair d'atres details en noir, genre les écopes de radiateur.
voila!!
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trop belle, la plus belle des roadster a mon avis Very Happy

par contre comme a dit redbull, ouai je verrais aussi bien les écopes en noires pour pas que la tete de fourche face "tache" le reservoir a mon avis, sa fera trop gros...

sinon une petite ligne dessus pour la faire chanter ta prevu sa?? Razz

en tout cas je kiff ta miniZ!!!

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Bah, pourquoi pas, mais avant, je préfère la remettre en état, paske une superbe ligne sur un moto toute bossue, c'est pas stylé ^^

Edit : Je suis deg, j'ai lavé ma moto exprès pour les photos hier aprem, et cette nuit il a plut ...La moto dors dehors ...soulé ^^
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BadFlo666 a écrit:

Edit : Je suis deg, j'ai lavé ma moto exprès pour les photos hier aprem, et cette nuit il a plut ...La moto dors dehors ...soulé ^^


Haha pareil Mad

T'as pas honte ? Tu devrais la faire dormir dans ta chambre, et toi dehors Very Happy
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Bah ouais, mais j'ai la place devant la voiture, mais ma mère veut pas, apske elle arrive pas à la déplacer si elle a besoin de la voiture ...
Je lui proposerai de mettre le moto derrière et qu'elle me donne un jeu de clé de la voiture ^^mdr
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  • 2 weeks later...

yeah sa donne vraiment bien avec les lisserets Very Happy

ta choper ou tes pneu pour 360.-??
je sais pas si c'est parce que j ai du 180 a l arriere mais sa me coute chaque fois la peau des c******* pour ces pneu caca Sad

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  • 2 weeks later...

C'est impressionnant !!!!!

C'est même pas comparable !!!

Avant j'avais peur de pencher, mnt, j'ai peur de ne pas assez pencher ^^ non, je déconne, mais la moto est beaucoup plus stable en virage, légers comme appuyés !!
J'ai passé un après-midi à Verbois l'autre jour, j'ai penché comme jamais, j'arrive bientôt au bonhomme michelin Wink

Franchement, c'est un des modèle de pneus les moins cher, mais ils sont vraiment super !!
Et sous la pluie (le jour du Terminator 4 à 21h au lieu de 21h30 au cinéma ou il a plut comme pas possible) la moto a pas grinché, no problème sous la pluie, donc je suis vraiment content de ces nouveaux pneus.

Michelin Pilot Road II : bi-gomme moyen-dur ~12'000km :
Je recommande ces pneus à ceux qui, comme moi, aiment bien sortir en moto, mais pas forcément toucher le coude à chaque virage et font pas mal de ville.

Voilà, bientôt, de nouvelles photos, je prend mon 10MP Samedi pour faire des photos vers le lac de Joux !!

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  • 4 months later...
Voilà, j'ai installé un filtre K&N commandé sur internet (à 41.50€ à la place de 75€) Et ca m'a gommé mon trou d'accèl entre 1500 et 2000 !! Impressionant quoi ! J'en ai schtroumpf pour le mettre, mais c'est fait !!!

Je ferai des photos quand je modifierai la bouche d'aération pour la passer en stage 2 (plus d'entrée).
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BadFlo666 a écrit:


Michelin Pilot Road II : bi-gomme moyen-dur ~12'000km :
Je recommande ces pneus à ceux qui, comme moi, aiment bien sortir en moto, mais pas forcément toucher le coude à chaque virage et font pas mal de ville.


J'en suis à 14'000km, et j'ai encore quelques milliers devant moi. Niquel ces pneus, j'aimerais bien tester du mou-moyen-mou... mais j'hésite, j'ai pas assez d'avis.
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ziano a écrit:
BadFlo666 a écrit:


Michelin Pilot Road II : bi-gomme moyen-dur ~12'000km :
Je recommande ces pneus à ceux qui, comme moi, aiment bien sortir en moto, mais pas forcément toucher le coude à chaque virage et font pas mal de ville.


J'en suis à 14'000km, et j'ai encore quelques milliers devant moi. Niquel ces pneus, j'aimerais bien tester du mou-moyen-mou... mais j'hésite, j'ai pas assez d'avis.

si j'peux te donner un conseil, fais l'hiver comme ça et monte du power pour la saison prochaine... tu vas pas regretter^^
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Bl@ck_Bomb a écrit:
ziano a écrit:
BadFlo666 a écrit:


Michelin Pilot Road II : bi-gomme moyen-dur ~12'000km :
Je recommande ces pneus à ceux qui, comme moi, aiment bien sortir en moto, mais pas forcément toucher le coude à chaque virage et font pas mal de ville.


J'en suis à 14'000km, et j'ai encore quelques milliers devant moi. Niquel ces pneus, j'aimerais bien tester du mou-moyen-mou... mais j'hésite, j'ai pas assez d'avis.

si j'peux te donner un conseil, fais l'hiver comme ça et monte du power pour la saison prochaine... tu vas pas regretter^^


Oh me je comptais pas changer maintenant hein, c'est pour la saison prochaine. J'sais que les power sont terribles, mais j'aimerais voir ce que ça donne sur une SV. Testé sur une hornet et une bandit, c'est une conduite assez différente du bicylindre. Rah..
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ziano a écrit:
Bl@ck_Bomb a écrit:
ziano a écrit:
BadFlo666 a écrit:


Michelin Pilot Road II : bi-gomme moyen-dur ~12'000km :
Je recommande ces pneus à ceux qui, comme moi, aiment bien sortir en moto, mais pas forcément toucher le coude à chaque virage et font pas mal de ville.


J'en suis à 14'000km, et j'ai encore quelques milliers devant moi. Niquel ces pneus, j'aimerais bien tester du mou-moyen-mou... mais j'hésite, j'ai pas assez d'avis.

si j'peux te donner un conseil, fais l'hiver comme ça et monte du power pour la saison prochaine... tu vas pas regretter^^


Oh me je comptais pas changer maintenant hein, c'est pour la saison prochaine. J'sais que les power sont terribles, mais j'aimerais voir ce que ça donne sur une SV. Testé sur une hornet et une bandit, c'est une conduite assez différente du bicylindre. Rah..

Je suis aussi preneur d'info!!

Je dois changer mes pneus et je ne sais pas du tout quoi mettre entre PR2 et Power (simple pas 2ct)..
Ziano t'es content de tes PR2??

J'ai même vu sur certain forum SV des mecs qui mettaient power à l'avant et PR2 à l'arrière mais je ne sais pas trop ce que ça vaut..
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Ilkar a écrit:
ziano a écrit:
Bl@ck_Bomb a écrit:
ziano a écrit:
BadFlo666 a écrit:


Michelin Pilot Road II : bi-gomme moyen-dur ~12'000km :
Je recommande ces pneus à ceux qui, comme moi, aiment bien sortir en moto, mais pas forcément toucher le coude à chaque virage et font pas mal de ville.


J'en suis à 14'000km, et j'ai encore quelques milliers devant moi. Niquel ces pneus, j'aimerais bien tester du mou-moyen-mou... mais j'hésite, j'ai pas assez d'avis.

si j'peux te donner un conseil, fais l'hiver comme ça et monte du power pour la saison prochaine... tu vas pas regretter^^


Oh me je comptais pas changer maintenant hein, c'est pour la saison prochaine. J'sais que les power sont terribles, mais j'aimerais voir ce que ça donne sur une SV. Testé sur une hornet et une bandit, c'est une conduite assez différente du bicylindre. Rah..

Je suis aussi preneur d'info!!

Je dois changer mes pneus et je ne sais pas du tout quoi mettre entre PR2 et Power (simple pas 2ct)..
Ziano t'es content de tes PR2??

J'ai même vu sur certain forum SV des mecs qui mettaient power à l'avant et PR2 à l'arrière mais je ne sais pas trop ce que ça vaut..


Etant 2ct, les PR2 c'est génial. Sur l'autoroute t'as pas peur d'user tes pneus puisque c'est du "dur" au centre.
Au niveau des virages, j'ai jamais eu de gros soucis avec, j'couche pas comme un malade (ma BDP est petite, mais présente) et j'ai bien senti que si j'voulais coucher encore plus, fallait changer, ceux là adhèrent au sol mais jusqu'à un certain niveau.

En gros, oui j'suis très content des Pr2 et je sais que j'serai équipé AU MOINS d'un pneu PR2 sur 2.

Après on a toujours envie d'essayer autre chose pour se faire une idée.. Pourquoi pas les Power (mais 2CT pour ma part)
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Youpiie ! J'ai enfin recu mon kit de modification de compteur !!

Merci à Skull_Rider pour le travail effectué (c'est lui qui a tout fait pour le moment ^^

donc je balance les images :

AVANT : compteur noir sur orange


Maintenant : compteur noir sur blanc (la classe !)


APRES : compteur blanc sur noir (TROP LA CLASSE !!!)


Je prendrai des photos de ma moto bientôt pour remplacer ces images génériques ^^

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BadFlo666 a écrit:
Youpiie ! J'ai enfin recu mon kit de modification de compteur !!

Merci à Skull_Rider pour le travail effectué (c'est lui qui a tout fait pour le moment ^^




QUOI !!!! Skull_Rider !!!!! c'est sans "_" !!!!!

Berf "Skull Rider" c'est fait bien kaké pour souder tout ces petits smd ^^

Mais content que ca rende bien.
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Je suis entrain de monter le filtre polarisant ...c'est la schtroumpf, c'est plein de colle super chiante à enlever mnt ...

Ah oui, en cherchant comment virer cette colle de schtroumpf, je suis tombé sur un super site !!!!

Fond de compteur: http://yodesign.fr/

Je commanderai très certainement mon prochain compteur là-bas, car c'est pas très cher ! même par rapport à ebay.
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Dams666 a écrit:
Les BT002 sont pas mal! Mais attention sur sol humide...


Y sont pas fait pour la route !!!! (même si homologués... je crois). Sur piste c'est de la vrai colle, mais sur route ca chauffe pas assez du tout et encore moins avec la saison qui arrive, merci les glissades.

Sinon, ton compteur claque Very Happy
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  • 2 months later...
  • 3 months later...
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