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[HONDA] CBR 600RR -> La p'tite bête...


Messages recommandés

Bon, alors voila ma Honda CBR 600 RR....

Comme modifs y a:
-bulle bleu
-mini rétro carbone bleu
-protections pour carénages
-pot Remus carbone (déchicanée)
-feu arrière à led avec clignots intégrés
-mini clignos latérales
-capot de selle
-durites d'aviation

Bon, cesse de blabla, voila les pix:







Ah... sa c'est comme j'aimerait qu'elle ressemble... sans tout les clignos, rétros, avec un p'tit pot GP, pourquoi pas....



Un truc que j'aimerais bien faire sa serait d'voir les deux feux toujours allumé, et installer des feux xénons... Mais bon, c'est possible, mais étant donné que je n'y arriverais pas moi-meme, sa me reviendra chère, et c'est pas tout a fait légale. donc voila... Vivement le débridage!!! cheers

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Superbe !!

Pour ton "problème" de feux :
Chaque optique (drote et gauche) ont des angles différents, droite plus bas que le gauche, donc mettre les 2 feux, faut changer l'optique, et t'en faire une toi-même ...
surtout, si tu fais ca, tu dois mettre des Bi-Xénons (un poil plus cher) et donc tirer une nouvelle ligne depuis ta batterie ...
EN GROS ...reste en mode Cyclope la journée ^^

sinon, je te propose de mettre une Xénon pour le feu normal, et un Philips BlueVision pour le feu de Route. Des veilleuses Led c'est bien aussi !!

J'ai une très bonne adresse pour tout ca, et je te propose même de faire la commande pour toi, et de te les installer gratuit (j'ai installé les miens avec mon père une fois, et suite à un autre problème, une autre fois tout seul)

Voilà, tient moi au courant !!
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vraiment zoli ta cbr !!!

mais sinon pour ton feu, cela dépend enfaite de ton ampoule ... si tu as une ampoule a 2 filament, c'est bon ca passe, si tu as des ampoules 1 filament, oubli Wink

si tu as a 2 filament, tu fais juste un pont entre le feux de droite et celui de gauche Wink

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mais simplement, c'est plus légal, parce que tu roulerais constamment avec les grands phares si tu mets les deux...

bref, je me répète, magnifique ta CBR.

vivement qu'on fasse une balade.

pis pour les xénons, ça devrait venir sur la mienne aussi, et c'est pas si dur à installer. faut juste brancher les ballasts.
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Merci pour les compliments!

Par rapports aux xénons, si je reprend tout ce que vous avez dit:

BadFlo666 a écrit:
sinon, je te propose de mettre une Xénon pour le feu normal, et un Philips BlueVision pour le feu de Route. Des veilleuses Led c'est bien aussi !!


Je crois ne pas très bien comprendre... Sa veut dire que le xénon est sur le feux qui reste toujour allumé... Et le BlueVision est pour quoi? Pour quand je met les grand phares?

ZaKhXoR a écrit:
si tu as a 2 filament, tu fais juste un pont entre le feux de droite et celui de gauche Wink


Quoi?? Sa ramène quoi de faire un "pont"?

le scootard!!! a écrit:
pis pour les xénons, ça devrait venir sur la mienne aussi, et c'est pas si dur à installer. faut juste brancher les ballasts.


?? Brancer quelles ballastes?

Comme vous pouvez le constater, je suis pas un as en ce qui concerne l'électronique, et la mécanique non plus à vrais dire... Mais je friant de toutes nouvelles connaissances! J'attent avec impassiance que vous m'éclairciciez... bounce
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Alors réponses :

Xénon pour le feu normal (qui éclair presque comme les feux de route) et Phillips pour les appels de phares (pour pas griller une Xénon qui n'aime pas être clignoté)

Un PONT n'est pas légal ...Zahk tu vas avoir des problèmes.

Quand tu mets les feux de route, tu as le feu normal qui reste allumé ??
si oui, tu peux rien faire de mieux.
Sinon, j'ai une très bonne idée, légale et sans problème que je te proposerai.

Pour les Xénons "JUSTE brancher les balastes" t'es marrant ^^Ca prend du temps ! Et surtout, t'as quelques modifs à faire vu que c'est pas de l'origine.
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ok ok! Sa s'éclairci dans ma tête...

BadFlo666 a écrit:
Quand tu mets les feux de route, tu as le feu normal qui reste allumé ??


Oui, lui il reste toujour dans la meme "position", et il est toujours allumé...

BadFlo666 a écrit:
Alors réponses :Un PONT n'est pas légal ...Zahk tu vas avoir des problèmes.


C'est pas légal jusqu'a quel point... Est ce que ca se remarque tout de suite en regardant les feux allumés? Et sa consiste en quoi un pont?


Sxv89 a écrit:
le pot sous la selle j'adore !!! Smile par contre, j'aurais pas pris remus comme echap'... mais bon c'est ton choix Wink


J'ai oublier de préciser dans la présentation que je l'ai acheté d'occaz bien sûr... Je l'aurais bien acheté neuve, mais question d'argents.....
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le scootard!!! a écrit:
les ballasts se trouvent livres ac les ampoules xenon, et le branchement est tres simple puisque j'y suis moi meme arrivé.


Ok... mais donc sa serait pour avoir donc les deux feux en xénons si je comprend bien... En gros le truc d'voir les deux feux toujour allumé je peux oublier, sauf si je refait toute l'optique ($$$$!)....?
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j'ai une question comme ça Laughing

ça sert à quoi???

quand t'es sur la moto tu le vois pas ton phare et quand t'es pas dessus théoriquement tu coupes le contact donc ils sont éteind.... ou alors c'est psychologique LaughingLaughingLaughing

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Ouais, si tu veux avoir les 2 phares TOUJOURS allumé (normal+route) faut refaire l'optique, sinon tu roules toujours avec le long phare ...c'est pas cool pour les autres usagers de la route !!!

Sinon, scootard, si t'es débrouillard, c'est simple à brancher ouais ^^Mais y a des gens qui n'arrivent pas à changer une carte graphique dans un PC, donc imagine ^^
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BadFlo666 a écrit:
Ouais, si tu veux avoir les 2 phares TOUJOURS allumé (normal+route) faut refaire l'optique, sinon tu roules toujours avec le long phare ...c'est pas cool pour les autres usagers de la route !!!

Sinon, scootard, si t'es débrouillard, c'est simple à brancher ouais ^^Mais y a des gens qui n'arrivent pas à changer une carte graphique dans un PC, donc imagine ^^


ouais, en même temps, c'est pas un très bon argument, parce que moi je touche pas une bille en informatique, et je saurais pas non plus changer la carte graphique...

par contre, en mécanique, c'est assez facilement faisable... (pas moteur par contre...)
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Bon, pour le xénon, je vais attendre encore un peu....

Par contre, petite question bête... On m'avait déjà expliqué, mais je ne me souvient plus... Comment on peut facilement enlever les autocollants?

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C'est effectivement la pression des pneus....Mais bon, si j'en ai besoins, y a tout sa écrit dans le guide d'utilisation... donc voilà...

Merci skull rider, j'essayerai un de ces jours...
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ZaKhXoR a écrit:
prend aussi un couteau, tu enlève juste un coin et après un seche cheveux, tu chauffe l'autoc' et tu tire dessus ! après un coup d'alcool a brûler pour enlever les marques !! Wink


c'est comme ça que j'ai enlevé tous les autocs sur mes anciens carénages! tu passes au sèche-cheveux pour fondre UN PEU la colle, et tu tires.

après un peu d'essence pour les résidus, et y a plus rien...
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Voila, une ptite news, j'en ai marre d'etre en bridée, de me trainer, et de devoir attendre ~5 mois avant d'etre en full, alors ya bientot un nouveau pignon 15 dent qui va arriver, histoire d'avoir un peu plus de patate... C devrait arriver soit samedi soit lundi. Je sais pas trop se que sa va donner, mais je vous tiendrai au courant Wink

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Skull Rider a écrit:
c'est un gros changement l'air de rien ^^


J'ai hate de voir sa Cool

ce qui me soul, c'est que sa va me fausser les inforamtion sur ma vitesse, et les kilometre parcouru, vu que de se que j'ai compris, c'est pris en sortie de boite et non sur la roue avant... faudrai que j'achete un SpeedoHealer (qui en rentrant les bonne donné, donne les info prècise sur la vitesse, etc), mais je crois qu'ils ont pas de filiale en suisse romande, donc chaud pour en trouver.... c'est balo
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Bon voila, j ai monté le pignon 15 dents. c'est vrai que sa accelere mieu, surtout quand tu monte bien dans les tours. C'est assez cool, mais personnelement je m attendais à un changement plus radical...
si j avais changé c est que j en avais marre d etre tout le temps la poignée a la butée. Bah la je suis allé faire un tour, et j ai quand meme la poignée a la butée tout le temps... mais bon, sa va dejà un peu mieu!

Vivement le débridage!!! bounce Seulement dans 4 mois....

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C'est simpa, sa accelere un peu plus, mais je pensait que les sensation d'accelération serait plus importante... Maintenant, j'ai fait juste un p'tit tour aujourd hui, quelque ligne droite, et c est tout. On verra qu est ce que sa donne dans les cols
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j'parle pas de lever si tu sais rouler ca lèvera pas et sur une RR bridé à la poignée ca doir quand même envoyer vu que c'est le couple en bas qui prime...

enlever une dent devant c'est comme mettre +3 derrière et plus tu rajoutes de couple et moins facilement la moto callera albino

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  • 2 weeks later...
J ai juste une question. Comme vous savez j ai changé le pignon, et la différence est pas énorme je trouve. Mais est ce que j'aurais du enlever un-deux maillons de la chaine? Parce que moi j ai simplement retendu, sans rien enlever,alors que sur certain site ils conseil d'enlever 1-2 maillons... Est ce que sa change qqch de racourcir la chaine??
Merci
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Hum Kunzi ???!!!!

Bah le mieux est de demander a ton garagiste si c'est pas un blaireau... il devrait savoir ...

Mais en virer un fera que tu changera plus tard ta chaine car tu arrivera en butée de tendage plus tard ... vu que tu ravance le tendeur ...
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Skull Rider a écrit:
Hum Kunzi ???!!!!

Bah le mieux est de demander a ton garagiste si c'est pas un blaireau... il devrait savoir ...

Mais en virer un fera que tu changera plus tard ta chaine car tu arrivera en butée de tendage plus tard ... vu que tu ravance le tendeur ...

+1 lol^^ Ta longueur de chaîne ne changera effectivement rien aux perf's, t'auras juste + de marge de réglage pour ta tension de chaîne en retirant un maillon.
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