Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[YAMAHA] R6 2006 de Skull Rider

Messages recommandés

Bon, z750 n'a strictement aucun couple en bridé, et me semble que il n'y a pas de grande différence en elles ... je poutre mon frère méchant au démarrage, bref, oui Guillaume je comprend exactement ce que tu veux dire ^^

Mais un pignon de moins serait inutile ... si c'est pour partir en wheel a chaque fois ... hihi
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

puntoman a écrit:
Certes mais il faut pas comparé 600 et 750 et il me semble qu'on parle de trou à l'accélération et pas vraiment de couple Wink
Il faudrait avoir les courbes des motos bridées et non bridées pour voir la différence et juger selon les cartographie...

Si t'as des trous à l'accél', c'est que ton mélange est trop riche ou trop pauvre, et qu'il faut en revoir la constitution (réglage carbu ou injection)

Le "manque d'accélération" est entièrement dû au couple. Et effectivement c'est vraiment pas le point fort des 600 (et particulièrement des sportives, puisqu'à la base c'est plutôt conçu pour tourner à haut régime)

Ensuite les courbes en elle même ne veulent pas dire grand chose, puisque prises sur la roue arrière: le rapport de transmission a un impact non-négligable sur le résultat.

'Faut juste comparer ce qui est comparable lol
Sauf que tu peux être riche à certains régimes et être pauvre à d'autre donc avoir un gain a une plage de régime et avoir une perte à une autre. Donc creux et bosse tout dépend de la plage de régime que tu analyse ! Donc comparé ce qui est comparable oué ça revient au même que de parlé d'une courbe en général alors qu'elle est tout sauf linéaire ! C'est très pointu tout ça !!! Un moteur qui marche à bas régime et à haut régime et qui est parfaitement linéaire bonne chance pour en trouver un, tout est question de compromis.
puntoman a écrit:
Sauf que tu peux être riche à certains régimes et être pauvre à d'autre donc avoir un gain a une plage de régime et avoir une perte à une autre. Donc creux et bosse tout dépend de la plage de régime que tu analyse ! Donc comparé ce qui est comparable oué ça revient au même que de parlé d'une courbe en général alors qu'elle est tout sauf linéaire ! C'est très pointu tout ça !!! Un moteur qui marche à bas régime et à haut régime et qui est parfaitement linéaire bonne chance pour en trouver un, tout est question de compromis.

Exact. Mais créer des trous à certains régimes pour gagner à d'autres, c'est pas un compromis lol. Y'a bien d'autres paramètres + "sains" que la richesse à faire varier.
En ce qui concerne les courbes, vu la variations des résultats observée selon le banc utilisé... bof bof. C'est plutôt des valeurs indicatives qui, une fois sur la piste, ne veulent bien souvent plus dire grand chose.

Donc pour la comparaison: 2 même machines sur le bitûme, et gaz^^
Moué il y a beaucoup de paramètre qui entrent en jeux aussi avec deux machines et gazz, les facteur externes, tu prends un bon banc de puissance pas un truc du TCS je pense que pour l'ingénieurie c'est déjà un bon développement, après essai sur piste avec acquisition de donnée en temps réelles c'est aussi le must mais là faut s'appeler Rossi c'est plus le même monde ^^

Bien sur il n'y a pas que la richesse nous sômmes d'accord. C'est pas créer volontairement des trous c'est juste que quand tu roule en 600 a bas régime tu as pas de couple ni de puissance car le compromis à été choisi que la puissance soit à haut régime c'est dans ce sens là que je disais.
puntoman a écrit:
Moué il y a beaucoup de paramètre qui entrent en jeux aussi avec deux machines et gazz, les facteur externes, tu prends un bon banc de puissance pas un truc du TCS je pense que pour l'ingénieurie c'est déjà un bon développement, après essai sur piste avec acquisition de donnée en temps réelles c'est aussi le must mais là faut s'appeler Rossi c'est plus le même monde ^^

Bien sur il n'y a pas que la richesse nous sômmes d'accord. C'est pas créer volontairement des trous c'est juste que quand tu roule en 600 a bas régime tu as pas de couple ni de puissance car le compromis à été choisi que la puissance soit à haut régime c'est dans ce sens là que je disais.

Yep! Enfin tu peux faire varier ça comme tu veux, mais comme tu dis, le but c'est de trouver le meilleur compromis pour l'utilisation que tu as de la machine

MDR Black_Bomb Razz

Si j'en suis arriver à ce point je vais vraiment me taire -_-

Bref je rajouterai ABSOLUMENT RIEN à ce sujet et je sais pourquoi. Si vous voulez mon argumentation (ce que je doute) c'est mp ^^

EDIT: mis à part ça son principe de pseudo+remarque me fait trop triper, je trouve ça excellent. Je l'ai repris juste cette fois parce que je veux absolument pas être associée à cet arrogant de mes deux... Loupé Razz

NoBrain a écrit:
MDR Black_Bomb Razz

Si j'en suis arriver à ce point je vais vraiment me taire -_-

Bref je rajouterai ABSOLUMENT RIEN à ce sujet et je sais pourquoi. Si vous voulez mon argumentation (ce que je doute) c'est mp ^^

EDIT: mis à part ça son principe de pseudo+remarque me fait trop triper, je trouve ça excellent. Je l'ai repris juste cette fois parce que je veux absolument pas être associée à cet arrogant de mes deux... Loupé Razz

Ahahah t'inquiète, j'me doute bien que t'es pas comme ça Razz
Mais ce pti amalgame rapide... c'était + fort que moi^^ Sans rancune What a Face

• Créer...