Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Honda] CBR600RR6 By |-NoBrain-|


Messages recommandés

Bon, j'arrête d'en parler et je vous la présente!

Ma femme, voila les mecs de MotoGeneva. Les mecs, voila ma femme Very Happy !!

Ma belle: CBR 600 RR de 2006, achetée d'occas' avec seulement 4 300km au début de l'été (anciennement moto du TCS, donc 4 300km de circuit pour leur cours, mais elle tourne nickel ^^).

Depuis, je lui ai mis plus de 3'000km... dont environ 600 on track.


MoTeuR:

4 cylindres en ligne de 599cc, 4T, refroidissement par eau, double ACT.
116cv à 13 000 tr/min (34 pour moi sur route...)
6.6mkg à 11 000 tr/min
Boîte 6 (même si elle en mériterait une 7ème pour rouler écolo et qu'elle chauffe pas trop en ville 0o)
Transmission finale par chaîne (ba vi)


ParTiE-CycLE:

Cadre: double poutre en alu.
Fourche inversée de 41mm de diam. - monoamorto pour l'arrière d'un débattement de 130mm
Double disques av de 310mm etriers radiaux 4pistons- simple disque a larrière de 220mm etriers 2pistons
Réservoir de 18L (pas assez Razz)
163kg poids à vide

Mais plus que tout ça, c'est une crême cette moto!

Avant d'avoir ma première bécane je me disais... mouais Honda bof, les moteurs manquent de caractère à tout ce que j'ai lu et vous savez quoi c'est vrai! Dans le sens qu'il est linéraire. Mais j'aime sa sonorité même d'origine, elle enroule sans demander son reste, c'est une bonne titine qui n'aime pas la ville comme moi et elle le montre en devenant toute rouge de chaud (on arrive vite à passé 100° en ville...)!!!
Elle est facile à mettre sur l'angle et quand elle y est, elle y reste!!! Que ce soit sur route ou sur circuit.
Je regrette juste le trou de puissance vers 6'000-7'000 tr en full, pcq les sorties de courbes dans ces régimes c'est la caca!!!
Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non!?
A part ça, le moteur linéaire à mon avis c'est le plus simple pour commencer et puis c'est pas si grave que ça, elle a tellement de qualités!

Et puis je peux remettre gaz à toc sans me faire peur et sans devoir etre au milimètre juste comme sur une mille (pour le circuit).
Et puis elle est belle
Et puis c'est la mienne
Et puis je l'aime
Et puis elle passe avant tout
Et puis je lui consacre tout mon temps libre
Et puis ça fache des gens
Et puis tant pis, ils sont pas contents c'est la même chose
Et puis elle au moins elle me fait jamais la tête
Et puis elle sera à jamais dans mon coeur

Oui c'est plus d'une moto, c'est plus que du matériel, c'est l'objet de ma passion, c'est une machine à sensation, c'est mon rêve devenu réalité et... voila

Je sais plus comment décrire ce que je ressens en la roulant, en enroulant les virolos, en la mettant sur l'angle, en remettant grand gaz en full, en la voyant tout les matins dans mon garage et en me disant: p*tain, c'est la mienne !!!!!

Elle passera toujours avant mon copain, mon ex l'a pas compris... ba voila. Et pleins de gens ne le compennent pas, mais je demande pas de comprendre mais d'accepter, pcq ça ne changera pas.

Voila et sachez que même si vous me dit oui mais: elle a pas ci, elle est trop comme ça, elle fait pas bien ci et ça c'est moyen, ça ne changera rien!


Bref j'ai trop écrit désolé du roman, mais je l'aime autant que je pourrai aimer une personne, et oui !!

Place aux photos (désolé j'en ai aucune quand elle est pas piste)










Voila <3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier circuit j'y ai été en Michelin Pilot Sport2, ça m'a bouffé l'arrière et du coup du route l'avant c'est toujours le même et l'arrière c'est un BT014.

Sur circuit je roule maintenant avec des BT03, qui vont super bien (alors que je les ai piqué a un mécano et ça faisait un baille qu'ils avaient pas roulé!). A mon avis je vais faire le weekend au castellet et j'en reprendrai des neufs la saison prochaine, je sais pas encore si je reprendrai les BT03 ou des vrais slicks... a voir ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les roule pas sur route, ça chauffe pas assez vite et comme je fais les trajets aussi ecole-maison, j'ai pas envie de me tôler pcq les pneus sont trop froids xD

EDIT: Et puis leur plage de température d'utilisation est quand même plus haute que celle atteinte sur route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

NEWWWWWWWWWWS !!!!

Voila les photos de ma belle en version piste, avec les nouveaux carénages Very HappyVery HappyVery Happy





Avec ma p'tite coupe pour avoir été la deuxième nenette la plus rapide du weekend Very Happy




Et puis... suite à ma première chute sur circuit à Magny-Cours... Ba oui! Pour ceux qui veulent l'histoire, j'envoie le compte-rendu par mp, la flemme là Razz







On Track - désolé pour les copyright





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ghost Smile

Lol non je boude pas les cols suisses! Seulement ba là la prépa' moto ca me prend une semaine avant et une semaine après, donc 2semaines sans rouler sur route (en l'occurence les 2 semaines où il a fait beau xD). Et puis c'est vrai que... la route perd tout son attrait après le circuit. Pas que je vais arrêter la route, loin de là, mais c'est pas la même chose ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...