Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Triumph] Daytona 675 by preston


Messages recommandés

Voici donc la petite présentation de ma Triumph Daytona 675 version 2009.

J'ai posé un silencieux Arrow - développé en partenariat avec Triumph, il fait partie des accessoires officiels - , et remplacé la bavette/support de plaque d'origine par un Rizoma à éclairage LED. Les clignotants ont aussi subis une mutation en Oxford LED (les plus petits clignos LED homologués du marché), de même que le feu arrière qui passe en full LED transparent.

Si vous la croisez un jour, ben saluez le type à casque Shoei noir à déco bleu/blanc et à veste Dainese dans les mêmes couleurs (héritage de ma période Yamaha) assis dessus...










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils commentaires :-)

C'est vrai que c'est plutôt original, on en voit pas des masses... c'était un peu le but. J'aime beaucoup les R6/R1, GSXr et autres Ninja aussi mais on en voit tellement (et je suis pourtant un ex Yamaha-geek) ! En fait j'aime son coté un peu old-school - très british - très moderne aussi... mais moins dans le genre un peu Manga/Akira à la japonaise.

@animals: Comme le dit Skull Rider, c'est du Rizoma. C'est cher effectivement, mais c'est tellement bien fini, c'est une vraie folie.... la qualité est vraiment au rendez-vous. Et bon, normalement un support de plaque ca se change pas tous les 15 jours ;-)

@NoBrain: Oui oui, du full évidemment :-) Le 3 cylindre c'est...... magique :-) Tiens une petite video de la Daytona 2009 avec l'Arrow... (c'est pas moi le géant vert sur la vidéo...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! pourquoi je suis pas riche!?!?! depuis que ma copine a la sienne (modèle 2006) j'ai craqué dessus, mais la nouvelle me fait vraiment fondre...

très belle acquisition! et ayant testé celle-ci en full, t'as vraiment de la chance... c'est juste un plaisir de pouvoir reprendre l'accélération dans toutes les plages de régime...

enjoy!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@le scootard!!! : Si t'es pas riche, fais comme moi... aime ton ami-le-leasing-qui-t'enc***-au-final-mais-qui-te-permet-d'avoir-la-moto-de-suite Twisted Evil J'ai également revendu mon ex-moto pour diminuer le coup des mensualités... Au final la Daytona est quand même 3000.- de moins qu'une R6 2009 neuve (que je trouve nettement exorbitante niveau prix vu que Triumph a une production de... allez.... même pas 5% par rapport à Yamaha) scratch Je crois que Yamaha se fout de notre gu.eule !! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preston a écrit:
@le scootard!!! : Si t'es pas riche, fais comme moi... aime ton ami-le-leasing-qui-t'enc***-au-final-mais-qui-te-permet-d'avoir-la-moto-de-suite Twisted Evil J'ai également revendu mon ex-moto pour diminuer le coup des mensualités... Au final la Daytona est quand même 3000.- de moins qu'une R6 2009 neuve (que je trouve nettement exorbitante niveau prix vu que Triumph a une production de... allez.... même pas 5% par rapport à Yamaha) scratch Je crois que Yamaha se fout de notre gu.eule !! Suspect


ouais, mais sans revenu, je suis pas convaincu par rapport au leasing...

mais c'est vrai qu'elle est beaucoup moins chère que les Japs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yam tu as la qualité, avec ce début de phrase je ne critique aucune autre marque ... sur les yam tu as d'avantage de travail et de conception ... c'est mon avis, mais je prend exemple de la Z750 a mon frère qui as des câbles de partout mal organiser et tout, a ce que j'ai vu sur ma yam tout passe pas des conduits fait pour on va dire ... finition des carénages aussi ( j'entends les attaches et les raccords ... )

Oui les yam sont trop cher, je suis le premier a le dire, mais ca s'arrête la ...

Voilu Razz^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le scootard!!! a écrit:
preston a écrit:
@le scootard!!! : Si t'es pas riche, fais comme moi... aime ton ami-le-leasing-qui-t'enc***-au-final-mais-qui-te-permet-d'avoir-la-moto-de-suite Twisted Evil J'ai également revendu mon ex-moto pour diminuer le coup des mensualités... Au final la Daytona est quand même 3000.- de moins qu'une R6 2009 neuve (que je trouve nettement exorbitante niveau prix vu que Triumph a une production de... allez.... même pas 5% par rapport à Yamaha) scratch Je crois que Yamaha se fout de notre gu.eule !! Suspect


ouais, mais sans revenu, je suis pas convaincu par rapport au leasing...

mais c'est vrai qu'elle est beaucoup moins chère que les Japs...

+1... perso j'me vois mal conduire (ou mieux^^), tous les jours, un véhicule qui ne m'appartient pas... trop "risqué" à mon goût, mais ça n'engage que moi

sinon, elle est vraiment magnifique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skull Rider a écrit:
Yam tu as la qualité, avec ce début de phrase je ne critique aucune autre marque ... sur les yam tu as d'avantage de travail et de conception ... c'est mon avis, mais je prend exemple de la Z750 a mon frère qui as des câbles de partout mal organiser et tout, a ce que j'ai vu sur ma yam tout passe pas des conduits fait pour on va dire ... finition des carénages aussi ( j'entends les attaches et les raccords ... )

Je vois bien ce que tu veux dire surtout pour Yamaha, mais honnêtement, connaissant assez bien les japonaises et maintenant la Daytona... Triumph a fait très très fort ! Ce qui ne veux pas dire que les autres marques sont pourries, loin de là, c'est juste qu'il y a une attention très très particulière au niveau du détail. C'est logique quand l'usine contrôle 500x moins de motos par année... Malheureusement, et c'est ça qui me chagrine, ca ne se sent pas au niveau du prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour compléter le topic pour ceux qui veulent en savoir plus, un petit review indépendant assez bien fait de MotorsTV...
A noter que la version 106cv dont le type parle est la version française, en c'est bien la version full en 128cv qui est vendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preston a écrit:
Skull Rider a écrit:
Yam tu as la qualité, avec ce début de phrase je ne critique aucune autre marque ... sur les yam tu as d'avantage de travail et de conception ... c'est mon avis, mais je prend exemple de la Z750 a mon frère qui as des câbles de partout mal organiser et tout, a ce que j'ai vu sur ma yam tout passe pas des conduits fait pour on va dire ... finition des carénages aussi ( j'entends les attaches et les raccords ... )

Je vois bien ce que tu veux dire surtout pour Yamaha, mais honnêtement, connaissant assez bien les japonaises et maintenant la Daytona... Triumph a fait très très fort ! Ce qui ne veux pas dire que les autres marques sont pourries, loin de là, c'est juste qu'il y a une attention très très particulière au niveau du détail. C'est logique quand l'usine contrôle 500x moins de motos par année... Malheureusement, et c'est ça qui me chagrine, ca ne se sent pas au niveau du prix.


Ouais exact, mais ce que tu paye justement c les finition et les personnes qui font 30'000 vérif dessus ... au moins en cas de pépin, il te la remplace par la nouvelle qui vient de sortir, lol c'est pas merveilleux Razz^^

Mais moi j'ai toujours aimé avoir la qualité ... fury icon et yam ... je dénigre pas les marques qui ne sont pas citées ... et ce design vraiment a chaque fois que je vois ma moto c'est, Wahou ! c'est vraiment a moi ca ?? et oui bah après chacun ces opinion, que je respect, pas pas aller dire que une est meilleure qu'une autre ... elles sont juste différentes !^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

...
Je rage ! MadLaughing

Depuis que je sais qu'elle existe je suis fan de cette moto ! Razz Dès que j'en vois une dans la rue j'ouvre grand les yeux et admire la déesse Razz Jamais eu l'occasion de faire un tour en passager d'ailleurs .. bounceVery Happy

Enfin bref si vous connaissiez mes amis vous sauriez qu'ils sont blasés de cette moto tellement que je leurs en parle hahahah Razz

Je m'y connais pas du tout en échappement juste quelques bases mais si j'en avais une, j'aurais envi de mettre le Jardine :p Petite vidéo :


J'adore le son après niveau perf j'en sais rien du tout Razz

Photo :

Voili voilou king

PS : T'as toujours le L ? Laughing Petite blague plus ou moin sérieuse si tu vois ce que je veux dire xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coke53 a écrit:
Jamais eu l'occasion de faire un tour en passager d'ailleurs .. bounceVery Happy


Ca pourrait toujours s'arranger, si tu es gentil albino
Je ne l'ai pas monoplacée de manière définitive donc tout est ouvert.

Le Jardine est très très cool, mais je crois qu'il n'est pas homologué en Suisse et n'est pas super facile à avoir. Donc... Arrow est mon ami.
Et pour le L... ca fait plus de 10 ans que je ne l'ai plus (et bientôt 10 ans pour le permis gros cube aussi) king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preston a écrit:
coke53 a écrit:
Jamais eu l'occasion de faire un tour en passager d'ailleurs .. bounceVery Happy


Ca pourrait toujours s'arranger, si tu es gentil albino
Je ne l'ai pas monoplacée de manière définitive donc tout est ouvert.

Le Jardine est très très cool, mais je crois qu'il n'est pas homologué en Suisse et n'est pas super facile à avoir. Donc... Arrow est mon ami.
Et pour le L... ca fait plus de 10 ans que je ne l'ai plus (et bientôt 10 ans pour le permis gros cube aussi) king


Très bonne nouvelle ça ! cheers Dispo tout les week-end si on prévoit à l'avance Razz
Vivement qu'on se rencontre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@preston : oui effectivement le prix change beaucoup et c'est plutôt un bon point, la R6 tes très bien mais beaucoup trop cher a mon goût ...

@animals : oui j'étais bien tenté mais y en a beaucoup trop sur les route Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...