Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[YAMAHA} R6 2008

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Bah, par amour de ma moto je lui fais honneur en la (re)présentant sur ce topic, bien que j'en aie parlé sur le topic de ma présentation !
Donc c'est sur ce poste que je vous montrerai les diverses photos et autres modifications au court du temps !

Yamaha R6 2008 neuf en version Full.
J'ai actuellement environ 270 km. De couleur rouge et blanche, jante noir à liseret rouge !

J'ai monté quelques petits accessoires :

bounce Support de plaque
bounce Petits clignotant "carbone" à LED
bounce Crash Pad
bounce Protection de fourche *carbone"
bounce Protection de réservoir (autocollant)
bounce Kit Xénons en 6000 K
bounce Capot de selle
bounce Obturateurs cales pieds passager

Pour le moment c'est tout et il est vrai qu'elle est tellement belle que j'hésite à faire d'autres modifications, mais peut⁻être quelques pièces carbone et un petit kit xénon, à voir.

Je suis actuellement en rodage moteur.

Place aux premières photos malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en faire à l'extérieur le temps ne s'y prétant pas vraiment !

++

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Non tu n'es pas visé, juste visé sur le fait que tu soies un peu susceptible Wink Je le redis chacun à ses goûts et couleurs, en aucun cas je critique quoique se soit je dis juste que j'aime plus certaine choses et certaines philosophies que d'autres c'est tout !
cat

• 1 month later...

Bah c'est toi qui voit... Lancer à tout bout de champ et si rien n'aboutit c'est pas top non plus alors mieux vaut faire peut de chose mai les faire bien Wink J'ai le temps pour mes modifications, je cherche également de mon côté de bons plans pour plusieurs types de pièces, me renseigne, observe... flower

la meileure chose pour toi c'est d'aller voir sur "r6-family" ... ils ont surement quelque pièces qui pourrait t'intéresser.

Je lance des CG a tout bout de champ pour pouvoir cibler ce que le peu de reste des personnes du forum veulent ... pis je fait des recherches, quite a n'aboutire a rien.

!!!! Glandu, tu mérites tes 7 exas alors RazzRazzRazz

Lol, moi c'est soutenance de matu demain !!! Everything is under control, c'est sur le 2T, mais je sens que ça va batailler sur les avis ^^

S'il fait pas trop moche et sec surtout, laisse un ptit mess quand tu vas rouler Very HappyVery Happy

ohhh easy boy la soutenance de Matu, faut pas t'inquiéter, ils posent toujours des questions connes pour essayer de te déstabiliser, mais jamais de questions vraiment dures ou techniques, c'est la méthode prof quoi !

Ouep j'y manquerai pas pour laisser un ti mess Smile

Alors pour le fun moi c'est sur :

Programmation système
Programmation orientée objet
Système numérique x 2
Physique
Technique de compilation
Algorithmique

Physique c'est le seul truc bien xD (et que je connais au passage 0o )

Bof me fais pas de souci ^^ ça va être une discussion sympa à mon avis car les 2 profs sont super cools ^^

A part ça, à partir de cette année (2010), Honda est importateur officiel Alpinestar, donc en concession vous trouverez aussi des articles et il est possible de commander directement chez eux.
Physique moué ça dépend quel chapitres, l'électricité l'électromagnétisme ce genre de truc c'est un peu galère ! Pour les autres matières bin vive l'informatique :p

Oui en effet pour Honda c'est aussi pour ça que l'ancien importateur avait que des fins de stocks et que c'était un peu galère pour obtenir des produits Alpinestars, vue que le changement d'importateur c'est fait à partir du 1er janvier 2010 et je crois même il me semble qu'il se trouve à Honda, à Vernier si je ne m'abuse enfin j'avais tél en son temps. Bon c'est une bonne nouvelle pour se procurer du matos Alpinestars :=)

Oh je te rassure c'est pas une mode loin de là. C'est juste que je trouve cette moto vraiment belle et que à mes yeux c'est une des plus belles 600. Niveau perfs, rien à redire, voilà en gros ^^

L'avoir c'est une chose, la garder en état c'est encore une autre chose, et la je suis ma voie Wink

Ba Vernier c'est l'importateur (Honda Suisse, donc véhicules, arai, ixon, alpinestar).

Chez eux normalement tu peux rien acheter, t'es obligé d'aller voir en concession (qui eux les recoivent de Honda suisse effectivement).

Sinon, je suis Animals, Honda Powa Razz

Na je suis pas sectaire... puisque pour moi la plus belle 1000 jap' c'est la r1 (plus belle sur tous les points donc...)

Ouep ok ;=)

Mais no problems, ce qui fait un monde est la diversité :p L'essentiel c'est d'aimé sa moto et d'en prendre soin, la on sera tous d'accord. De plus je suis impatient de voir toutes ses motos, c'est toujours bien d'en apprendre un max dans le domaine (ouverture d'esprit) ^^
puntoman a écrit:
Oh je te rassure c'est pas une mode loin de là. C'est juste que je trouve cette moto vraiment belle et que à mes yeux c'est une des plus belles 600. Niveau perfs, rien à redire, voilà en gros ^^

L'avoir c'est une chose, la garder en état c'est encore une autre chose, et la je suis ma voie Wink

Nan clown c'est la cbr la plus belle Razz

Nan c'est chacun ces goûts Smile sinon ça serai pas drôle on serai tous avec la même moto Razz

Salut les gens.
Voilà cet aprèm j'a monté mon kit xénons sur ma belle. Montage très facile, rien à redire. J'ai opté pour deux ampoules en 6000 K, une pour le phare de croisement et une pour le grand phare, comme ça c'est pas trop trop bleu. J'ai fait une vidéo rapide dans mon garage juste pour voir comment ça éclaire, d'ailleurs c'est bien violent, je me réjouis d'essayer ça de nuit Smile

Voilà le lien sur Youtube

A bientôt
Oué la je pense que j'éclaire pas mal ^^
Pour les "transfos" => ballast pour être exact sont très petit et fin je les ai fixé à l'intérieur des carénages, c'est un peu chiant à faire mais rien de bien compliqué. J'avais surtout trouvé une vidéo sur Youtube d'une personne qui a une R6 2008 et qui a filmé le montage, alors j'ai pas trop cherché j'ai fait la même chose, j'avoue ça facilite la réflexion !

T'as fait une connerie ^^
Si tu habite pas en campagne, faut pas prendre les longs phares en Xénon ...

Tu utilise souvent le plein phare toi ? Moi non ...Par contre, j'utilise les appels de phare.
avec le Xénon en plein phare ADIEUX les appels de phare (à moins que tu veuille user ton kit).

voilà Wink

Sinon, t'as payé combien les 2 ?

BadFlo666 a écrit:
T'as fait une connerie ^^
Si tu habite pas en campagne, faut pas prendre les longs phares en Xénon ...

Tu utilise souvent le plein phare toi ? Moi non ...Par contre, j'utilise les appels de phare.
avec le Xénon en plein phare ADIEUX les appels de phare (à moins que tu veuille user ton kit).

voilà Wink

Sinon, t'as payé combien les 2 ?

Salut, si tu le dis !
C'est intéressant ta vie mais bon la on est plutôt sur mon topic, et personnellement, apparemment tu ne le sais pas, mais oui je roule effectivement beaucoup en campagne (c'est plus cool que de faire le tour du rond poins de Rive ^^). Certes j'ai perdu les appel de phares et encore, vu la rapidité à laquelel ce kit s'allume c'est presque potable, mais à nouveau les appels de phares sont pas primordiales pour moi je préfère le klaxon ! Avec les nouveaux systèmes cela n'use pas spécialement les kit, c'est étudier pour, après si tu t'acharne sur l'appel de phare cela ne devient plus un appel de phare Wink

C'est un choix comme dit Skull tout dépend de ce que l'on recherche.

J'ai payé moins cher que ce que tu proposais, si c'est là qu'est le malaise ! Basketball

• Créer...