Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[YAMAHA} R6 2008

Messages recommandés

Oué en effet c'est correct, les prix on réellement chuté ! Et puis commander sur le net genre Ebay si il marche pas bin tu l'as dans le c**, bon si c'est un magasin c'est ok mais c'est tout de suite plus chiant si ce n'est pas en Suisse. Enfin pour le moment je suis satisfait, faut tester la nuit, mais il fait tellement froid !!! Je reviens d'un petit tour et je suis congelé Sad

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Bah il y a pas de honte Smile Moi je le vis bien, je conduis comme un déchet et voilà normal je débute looool Et je me marre des fois tout seul dans mon casque tellement je veux rien dire dans les giratoires des fois loooool, mais au moins je ne fais pas le fou et j'ai la tête sur les épaules Smile

Justement, moi c'était mon 1er deux-roues ma CBR, et les deux premières semaines ça voulait rien dire ^^'

Mais après 3-4 semaines mon poignet ne remontait jamais Laughing et en l'espace d'un mois, j'ai connu l'arrière qui chasse, qui glisse.. les tout droit dans une courbe, etc .. Neutral

Le truc que j'ai compris après 1 ou 2 mois c'est qu'il faut faire confiance à sa moto et ne faire qu'un !

( c'est pas beau se que je dis ? ^^ )

ouais bref j'me perds..

tout ça pour dire, y'en a qui apprenne très vite, vite , moins vite, etc.. faut trouver son rythme et pas vouloir faire comme les autres.. erreur que j'ai fait 1x ...

Red : j'avais adoré ton compliment lors de la viré en gruyère Very Happy 3 semaines de moto et j'ai réussi à vous suivre tout le long , juste sur la fin dans le col des mosses ou je voyais plus rien j'ai ralenti un peu ^^

Houla !! En effet, t'as fait une bonne affaire !

Sinon, désolé, mais pour le Xénon, aussi bon qu'il soit, les appels de phare, ca le nique (si c'est pas allumé plus de 10 secondes, et donc c'est pas un appel de phare).
Désolé si tu as mal pris mon post, c'était pas le but.

Hello,

Après avoir rapidement profiter de ce temps potable pour faire un petit tour, je me suis consacré à la création d'une paire de diabolos pour béquille arrière pour ma R6, je vous mets deux photos une de ma béquille arrière achetée à Degriff Bike pour 119.- (on verra bien la qualité à l'usage) et une autre photo des deux diabolos que j'ai fait à la commande numérique, tout tombe pil poil comme il faut je suis content !

ps: Skull tu pourras donc m'enlever de la commande groupée pour une béquille, merci d'avance.

A bientôt

Yep, un petit teste du montage et de la fixation de ma caméra GoPro Hero HD sur ma R6 ! Pour avoir roulé 134 km aujourd'hui avec la caméra fixée tout fonctionne super bien, la qualité Full HD est au rendez-vous, la fixation est solide. Je suis content.

J'en profite pour vous faire part de ma première montée à Saint-Cergue ! Bah je kiff, il y a encore beaucoup de travail lol mais je progresse Smile
Je pense par la suite poster quelques vidéos sur ma page Youtube, mais il faut que je fasse les montages, donc patience !

Une petite photo teste niveau cadrage ^^

@+

Ouep la qualité est top ! Je viens de regardé les vidéos sont vraiment stilé ! Je me marre en me revoyant conduire des fois ça fait peur ahahahahah

Je l'ai achetée direct au USA pour 300 dollars avec fixation ventouse, accu rechargeable etc... C'est vraiment du Full HD 1080i !

Pour ce qui est des routes, St-Cergue il n'y a plus de neige sur la route mais elle est trempes et vraimeng dégeulasse !!! Je suis rentré, le dos glanc gris les soulier idem et je ne parle même pas de la moto ! Mais je suis content d'avoir profiter de ce bel après-midi !

flower

le link de GoPro => http://www.goprocamera.com/

Bah écoute résolution native 1920x1080 @ 30 fps pour moi c'est du Full HD Le capteur CCD à cette résolution ! Après c'est dans l'optique, la mise au point, gestion de l'exposition, zoom ,stabilisateur d'image qu'il y a pas trop de possibilités. Mais la qualité est là !

Demain je posterai les vidéos sur Youtube, il y a quelques gigas à uploadé tout de même !
La GoPro est à mon sens vraiment la meilleur, de plus caisson étanche 60 mètre, pour la plongée sous-marine et les sports nautiques c'est top. Niquel pour la polyvalence des sports extrêmes ! Bon support, MAJ, patch de GoPro Wink

La GoPro HD n'est pas encore sortie en Suisse il me semble et topreis.ch il faut se méfier ! Mieux vaut commander direct aux USA ça va très vite et aucun problème !

puntoman a écrit:
La GoPro HD n'est pas encore sortie en Suisse il me semble et topreis.ch il faut se méfier ! Mieux vaut commander direct aux USA ça va très vite et aucun problème !

Sorti en suisse, top preis donne des liens vers des site légaux, donc si problème tu les appelles, et au moins en suisse tu aura la garantie, si tu fait comme moi ( comme tu as fait ) bah tu prend le choix de laisser la garantie de côté, ou de payer 50.- deux fois pour l'envoie et le retour, après tu as peut-être une autre combine.

Tu peux me dire pourquoi faut se méfier de toppreis ? tu as déjà eu des soucis ?

oué j'avais pas bien regardé sur Topreis, merci de m'avoir corriger !

Par contre pour le reste je ne suis pas d'accord, j'ai la garantie, je ne paye pas les frais de retour si il s'avère que la garantie fonctionne (donc si il y a effectivement un problème sur la caméra). Et le site GoPro.com est parfaitement légal, c'est le site centrale de la marque ^^ Pour ce qui est de la communication avec les States, aucun souci chaque fois que j'ai envoyé un Mail j'ai eu la réponse très rapidement (bon le jour c'est la nuit chez eux...). C'est vraiment une marque extra et du très bon matériel !

Je n'ai pas eu de problème avec Topreis, mais il s'est avéré que j'ai déjà eu à chercher un article, regarder le prix sur Topreis et l'avoir trouvé moins cher dans une autre suites de grands magasins ! Donc oui c'est une bonne indications, mais si tu tiens à ton argent, prend la peine tout de même de faire une petite recherche un peu plus poussée Winksunny

Hello, comme promis j'ai posté les vidéos sur Youtube, il y en a trois au total, de ma première "virée" (si on peut appeler ça ainsi ^^) dans les alentours de St-Cergue !

Je précise, ces vidéos sont mes premières, et c'est mon premier col, donc je débute, ça vaut ce que ça vaut ! Niveau trajectoire, conduite et tout le tralala il y a encore du travail mais je progresse !

Vous pouvez me faire des commentaires (c'est avec plaisir même) du moment qu'ils soient constructeurs, si c'est pour me dire que je me traine, merci je le sais, mon but n'étant pas de jouer à la tête brulée ! Merci de votre compréhension.

Par la même occasion, vous pourrez voir la qualité de la caméra ( en passant en mode HD 1080p dans Youtube).

Bonne soirée

flower

Selon moi c'est vraiment pas le bon plan d'y aller en cette période :S
Vu l'état de la route, tu peux pas choisir ta traj', donc tu "subis" la route avec les dangers que ça comporte.

Pour moi
Le positif:
-T'es prudent
-Les virages sont propres, y'a pas de "rattrapage"
-Tu freines bien avant et pas pendant le virage (souvent trop, mais c'est bien mieux ça que l'inverse^^)
Very Happy

Le négatif:
-T'es trop au milieu de la route, voir sur la voie inverse à certains moment (surtout en sortie d'épingle) et c'est vraiment dangereux, surtout sur un col comme ça
-Y'a un peu d''hésitation avec les vitesses, surtout quand tu rétrogrades

Mais pour un 1er col, surtout dans cet état, j'trouve ça bien Wink
Enfin j'me répète, mais fais gaffe avec les balades hivernales... Oui on a tous envie de ressortir les machines, ceux qui débutent encore plus, mais ça serait schtroumpf de gâcher la "belle saison" à cause d'une chute stupide.

Salut !
Merci bien pour ton feedback ça me fait bien plaisir !

En effet je me suis rendu compte en regardant les vidéos que je roulais grave au centre de la route et que c'est en effet pas top du tout je vais travailler ça. Peut-être qu'inconsciemment j'avais peur du bord de la route et de la neige qui fond...

Pour le reste en effet j'hésite beaucoup du aussi au mauvaise condition de la route ! Niveau passage des vitesse c'est encore trop décomposé et pas assez rapide, j'ai pris conscience de ces points et te remercie !

D'autres avis ?! bounce

Merci pour vos messages ! Bah ce qui est de la qualité du son, je trouve plus que correct, clair c'est pas un son de folie, mais il n'y a pas de vibrations parasites ni de bruit de vent donc c'est pas mal je trouve !

Il faudra que j'essaie un autre boitier que j'ai ou le micro est plus à l'air pour voir la diféfrence niveau audio. Go pro va sortir un micro externe de meilleure qualité à voir !
Caméra top !

A mon sens, t'entres trop tôt dans les virages. Ce qui fait que tu dois sois pencher plus pour rester à la corde, soit élargir pcq tu te sens pas à l'aise avec la première solution. En l'occurence tu élargis (trop) ce qui n'est pas du tout une bonne idée surtout sur ce genre de col. Laisses toi plus de marge pour commencer.

Mais comme à dit Black_Bomb, tes virages sont propres dans le sens où il n'y a pas de rattrapages et ça c'est une très bonne chose.

Hello !

Merci beaucoup pour ton feedback, ça fait plaisir !
D'accord, je vais essayer de travailler ça et tu dis juste en effet plus pencher à cette vitesse me "fait un peu peur" donc j'opte pour la deuxième solution sortir très large. Donc je vais essayer de rentrer plus tard dans la courbe.

bouncebouncebounce

• 1 month later...

Hello,
bon bon les choses suivent leur cours, j'ai reçu il y a quelques temps déjà mon capot de selle pour ma belle dont voilà une petite photo pour la route, il faut encore que je monte les obturateurs de cale pieds passager (je vais le faire pendant les vacs et je mettrais un ou deux photos).

Rien d'exceptionnel vous me direz mais je préfère niveau design, du moins pour le moment et de toute manière tout à fait possible de remettre facilement biplace dans le cas d'un passager Wink

Sinon niveau conduite bin je progresse bien, la route qui se réchauffe aide pas mal je dois dire, c'esst fun !

++ la compagnie.

Salut tout le monde !
Alors pendant ces vacances j'ai eu le temps de monté mes obturateurs de cales pieds passager ! Je trouve vraiment sympa le nouveau look que ça donne à la moto ! Montage très simple, maintenant la moto est en full une place lol. Le seul désavantage potentiel (Merci Skull de me l'avoir fait remarqué lors d'une de nos nombreuses conversations, est que les cales pieds protégeait les carénages). Les pièces sont faite par une petite société donc c'est pas du Yam puisque Yam ne les font pas pour la version 2008, la peinture est très proche du fameux blanc, et la finition tout à fait bonne ! Place aux photos !

Le montage :

Le résultat :

Petit arret photos (j'avais encore les cales pieds)

@+

Sympa, dommage que le blanc soit pas totalement le même, bon si ca avait été le cas $$$$$$$ ^^

Mais ouais j'aime bien ce que ca donne !

J'avais hésité a faire passé la mienne en monoplace ... pour que l'assurance soit moins cher ... a voir plus tard ^^

Ouis mais bon la différence de couleur est accentuée par le flash car à l'oeil tu vois vraiment très peu de différence, et la pièce est propre mais la moto dégeulasse -_-

Oué pour l'assurance je sais pas moi elle est tjs biplace mais juste montée monoplace, pour le moment je vais laisser ainsi Wink

Merci !

Bah ma copine est plutôt motivée pour poser ses petites fesses dans un siège baquet Sparco, ça tombe bien c'est réalisable Wink
Sinon pour le L bin il est bien fixé ma moto dort dans un garage et je fais très attention ou je la pose voilou ^^

C'est pas que je ne veuille pas mais tant que j'ai le L je ne peux prendre personne derrière, en suite comme dit plus haut ma copine n'est pas très chaude pour être passager (je parle du domaine de la moto hein ^^) après des amis ou d'autres miss pourquoi pas, mais c'est facilement repassable en biplace Wink

Ah bin tu es le premier et le seul à me dire ça, après je pense que pour rouler sur l'autoroute tout droit tout les pneus se valent mais le but c'est quand même pas ça ^^
Je n'ai personnellement pas encore essayer d'autre pneus donc voilà lol

• Créer...