Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Honda] CBR 600 RR07 par Animal$

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir tout le monde.

Je voudrais bien vous expliquer depuis quand m'a passion vie en moi mais j'en aurais pour un long moment à tout vous dire Smile
Je vais plutôt raconter mon coup de cœur pour ma CBR Razz

Après 4 ans d'attente j'ai enfin les moyens de me prendre mon bijou ! Pourquoi 4 ans ?
Bah y a 4 ans j'ai tout simplement flashé sur la CBR 600 RR05
Celle-là :

A l'époque j'étais encore au cycle et bien sûr je n'avais pas l'age scratch
Donc je me suis dis : " à mes 18 ans, elle sera mienne ! " .

Et le temps passa...... Sleep

Arrivé à 18 ans, bah j'avais tout simplement pas assez d'argent No et je sais pas pourquoi mais j'ai commencé à flasher sur le nouveau modèle CBR
Celui-là :

Pourtant, 1 an avant quand honda l'avais sortie j'avais vomi dessus tellement j'adhérais pas au nouveau look Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Mais voilà, je la veux de plus en plus , j'en vois de plus en plus et en été 2009 j'ai le bonheur de monté dessus bouncebounce
Oui....juste monter dessus Suspect et oui 19 ans mais jamais conduit de moto ni rien...donc grosse peur de la démarrer affraid

Sept 09 :
Après plein de recherche je trouve une occase pas mal, et pour cette fois, je décide d'agir, et de ne pas rester là a baver...
Direction renens, je rentre dans le garage et là je l'a voit !!! Very HappyWhat a FaceI love youaffraidcheerssunny
Impossible de d'écrire se qu'il c'est passé ce jour là mais je me suis senti sur un nuage et je me voyais déjà dessus..

Au garage :

J'ai du rester 30 min à la regarder sous tout les angles...
donc voilà, je pose l'acompte , PAF réservée, elle est à moi bouncebounce
j'ai pas voulu trop réfléchir , vu l'effet que j'ai ressenti , je savais que c'étais celle-là.

On passera toute la partie paprasse à la cac ^^

15 sept 09

on est le grand jour !! j'ai pris congé, j'ai toute la journée devant moi pour découvrir mon bébé What a Face

quelque conseils du garagiste et je suis parti faire plus de 200 km Very Happy
J'avoue que je flippais beaucoup ce jour là car je n'avais conduit une moto et encore moins une 600 !
mais voilà je suis monté dessus, CLICK , démarrage , BONHEUR !!!!!

En 3 mois de conduite j'ai fais plus de 6000 km, arrêté 1x par la police (rien de grave !!) , plusieurs frayeurs et une petite chute ....
voilà voilà, l'histoire de mon bijou et moi Very Happy
On c'est fait un petit câlin et elle c'est endormi au garage pour les 2-3 mois à venir.. bien évidemment j'irai la voir 1x par semaine pour l'entretient ...

Voilà mon histoire, merci à ceux qui lirons cette petite histoire Smile

Pour les intéressés :
- 4 Cylindres en ligne, 4 temps
- Refroidissement liquide
- Injection
- Double ACT
- Taux de compression : 12:1
- 4 soupapes par cylindre
- 599 cc (67 x 42.5 mm)
- 120 ch à 13500 tr/min
- 6.6 mkg à 11250 tr/min - Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 120 mm
- Frein 2 disques Ø 310 mm, étriers radiaux 4 pistons
- Roue AV : 120 / 70 - 17" - Suspension AR monoamortisseur, déb : 130 mm
- Frein 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
- Roue AR : 180 / 55 - 17" - Boîte 6 vitesses
- Transmission secondaire par chaîne - Cadre : Double poutre alu type Diamant
- Réservoir : 18 litres
- Hauteur de selle : 820 mm
- Longueur : 2010 mm
- Largeur : 685 mm
- Hauteur : 1115 mm
- Empattement : 1375 mm
* Poids :
- à sec : 155 kg
- tous pleins faits : 184 kg

Modifications faites:

Stickers racing
capot de selle arr avec réglage
filets de jantes rouge
protection reservoir carbon

Modifications à venir :

- Bulle racing MRA
- Échappement MIVV suono
- Clignotant av type " goutte d'eau"
- Support de plaque perso + adaptation phare dans le carenage + Clignotant Ar.
- Rétro
- Set de Protections carter
- Garde boue arrière PUIG (Carbone)
- Garde boue avant carbone Lightech
- Peinture de deux carénages
- Filtre à aire BMC
- et d'autre pièces en carbone pour la déco
edit : - Nouveau stikers des numéro ( suite à mon accident, plus de numéro derrière.)

Photos :

C'est tout pour le moment Very Happy

• Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gazzette a écrit:
super sympa ton histoire

ouè ca c sur vivement!!!!

Merci Smile

BadFlo666 a écrit:
Vivement la fin de l'hiver !!^^

Claire ! j'pense que se soir j'vais la sortir ^^' avec la pluie la neige a dégager et enlever un peu de sel.. juste faire un tour histoire de la rouler un peu et pas qu'elle me fasse la tronche Laughing
  • 4 weeks later...

Merci à ceux qui on écrit Smile

Petite passe temps attendant le printemps Very Happy

Bon pour ma première fois à la patte j'me suis bien debrouillé xD j'ai pas perdu de vis, boulons ou autre Razz

C'est là que j'me dis que j'voudrais bien mouler une pièce perso toute petite rikiki pour avoir un c** ton fin a l'arrière Very Happy

Voilà , rien de neuf je sais mais comme ça je l'a trouve trop belle , sans rétro, cale-pieds et cet horrible support de plaque Very Happy

________
A venir :

- Bulle racing MRA
- Échappement MIVV suono
- Rétro
- Filtre à aire BMC
- Nouveau stikers des numéro ( suite à mon accident, plus de numéro derrière.)

splendide j'adore cte RR cheers

au passage évite de rouler avec les diabolos pour béquille si tu tient à ton bras oscillent j'ai vu bon nombre de moto passer épave lors d'une chute à cause de ces merdes...
en tout cas ça laisse un beau trou à la place voir ça vrille le bras oscillent
bref faite gaffe Rolling EyesLaughing

animals a écrit:
Héhé ^^
Ouais genre ça :
http://motoracingcasse.fr/Web/photos/p2240037_1.jpg

Mais le truc c'est , comment t'as fais ? Shocked

Car quand j'ai enlever le carénage arrière, on peut voir qu'il y a une pièce en plastique qui, à la fin remonte assez.. Donc je vois pas où je pourrais caser le phare :s

ah bein pour le monter faut faire des modifs donc par conséquent y a des trucs qui doivent virer Laughing

par contre vu le pot que t'as choisi je suis pas sur qu'on le verra très bien...

t'habites dans quel coin déjà?
Giz a écrit:
animals a écrit:
Héhé ^^
Ouais genre ça :
http://motoracingcasse.fr/Web/photos/p2240037_1.jpg

Mais le truc c'est , comment t'as fais ? Shocked

Car quand j'ai enlever le carénage arrière, on peut voir qu'il y a une pièce en plastique qui, à la fin remonte assez.. Donc je vois pas où je pourrais caser le phare :s

ah bein pour le monter faut faire des modifs donc par conséquent y a des trucs qui doivent virer Laughing

par contre vu le pot que t'as choisi je suis pas sur qu'on le verra très bien...

t'habites dans quel coin déjà?

Cac :/ je verrais ça quand je le monte..
J'suis à versoix Smile
yep

prévois le phare de 600rr 2003-2006 un support plaque Rizoma pour RR 03-06 de la barre d'acier genre 2cm de large sur 0.5cm max d'épaisseur longueur sans importance plus de 30cm quand meme et t'as à peu près tout pour le fabriquer...
Giz a écrit:
yep

prévois le phare de 600rr 2003-2006 un support plaque Rizoma pour RR 03-06 de la barre d'acier genre 2cm de large sur 0.5cm max d'épaisseur longueur sans importance plus de 30cm quand meme et t'as à peu près tout pour le fabriquer...

Phare : Ok j'vais voir pour en trouver un.
Support rizoma : Pas Ok . pas envi de payer une fortune pour ça. Je comptais faire un support de plaque made be me .
Et pour l'acier. J'vais voir où c'est que j'peux m'en procurer.

Pour le support , c'est pas la mort si c'est pas le support rizoma ? ou pas ?
animals a écrit:
Giz a écrit:
yep

Phare : Ok j'vais voir pour en trouver un.
Support rizoma : Pas Ok . pas envi de payer une fortune pour ça. Je comptais faire un support de plaque made be me .
Et pour l'acier. J'vais voir où c'est que j'peux m'en procurer.

Pour le support , c'est pas la mort si c'est pas le support rizoma ? ou pas ?

non je t'ai dis Rizoma parce que c'est ce que j'avais monté sur la mienne donc je c comment ca se monte mais l'adaptation d'un support maison et tout à fait faisable en alu c'est plus facile mais ca pète facilement avec les vibrations donc je préconise l'acier mais c'est plus chiant à façonner mais sinon j'ai essayé un truc avec de l'alu sur ma CB et ca à l'air de bien tenir et de l'alu j'ai de quoi faire au boulot Cool
après faut voir ce que tu préfères... Laughing

sinon des barres d'acier t'en trouve à Migros brico What a Face
Giz a écrit:

non je t'ai dis Rizoma parce que c'est ce que j'avais monté sur la mienne donc je c comment ca se monte mais l'adaptation d'un support maison et tout à fait faisable en alu c'est plus facile mais ca pète facilement avec les vibrations donc je préconise l'acier mais c'est plus chiant à façonner mais sinon j'ai essayé un truc avec de l'alu sur ma CB et ca à l'air de bien tenir et de l'alu j'ai de quoi faire au boulot Cool
après faut voir ce que tu préfères... Laughing

sinon des barres d'acier t'en trouve à Migros brico What a Face

Ok, ca me plait tout ça ^^'

Acier ou Alu, pardonne mon ignorance mais , ( je vois très bien la différence entre les deux matériaux ) Ca changerait quoi entre les deux ? juste la résistance aux vibrations ?
si jamais , dès que je monte le pot je regarderai l'espace que j'ai et je prendrais les dimensions pour faire tout ça et je te ferai signe si tu es toujours ok ? Smile
Si tu fait envoyé en suisse il te déduit la TVA de 19.6% et tu paye la TVA suisse par la suisse cad : 7.6 si c'est pas passé a 8 depuis ... donc ca donne ...

209-19.6% = 169 euros

169 + 7.6% = 182 euros

182 * 1.47197 que l'on arrondi a 1.5 = 273.- suisse sans conter le port ...

Cela dit, pour mes leviers je lui ai demandé de marquer "cadeau" sur le paquet et il ne me mettra pas la facture a l'intérieur, ce qui fait que je paye pas la TVA suisse, normalement. mais pas trop bon d'abuser de ce service la ^^
Skull Rider a écrit:
Si tu fait envoyé en suisse il te déduit la TVA de 19.6% et tu paye la TVA suisse par la suisse cad : 7.6 si c'est pas passé a 8 depuis ... donc ca donne ...

209-19.6% = 169 euros

169 + 7.6% = 182 euros

182 * 1.47197 que l'on arrondi a 1.5 = 273.- suisse sans conter le port ...

Cela dit, pour mes leviers je lui ai demandé de marquer "cadeau" sur le paquet et il ne me mettra pas la facture a l'intérieur, ce qui fait que je paye pas la TVA suisse, normalement. mais pas trop bon d'abuser de ce service la ^^

Yep c'est déjà 65 Fr de moins ^^

Et pour le "cadeau" je peux le faire non? c'est moi qui me fais un cadeau xD
Giz , Preston : Pour la matière j'pense prendre alu et acier, enfin si c'est possible. Genre l'acier pour la parti lié au cadre et l'alu pour les partie qui devrait être plus façonné.
Plus qu'une semaine si tout vas bien Very Happy sinon 2 semaines :/

Merci pour les infos Smile

Giz a écrit:
vers annecy

www.motoracingcasse.fr

y a toutes les coordonnées sur le site Wink

Le choix des pièces est énorme bouncecheers
mais c'est loin Sadpale
S'ils livrent par la poste ça peut être vachement intéressant ShockedShocked

The Red Shadow a écrit:
Ya aussi la casse à vernier, plus proche qu'annecy Laughing

http://www.tonus.ch/

Bonne chance pour tes recherches cheers

Yes c'est ça que je cherchais ^^
merci bien Smile

je site motoracing parce que je sais qu'il a ce que tu cherches et que tonus je doute fort qu'il ai cette pièce et que même si il l'a le prix sera pas le meme non plus Laughing

et annecy c'est comme aller à lausanne et ca fait une petite ballade en moto en même temps...

The Red Shadow a écrit:
Bon animals une virée de plus pour 2010 je viendrais volontiers à annecy avec toi, on pourra même faire du shopping la bas et faire crier les motos !!!!

Très volontiers mais je dois passer cette pratique T_T

J'vais m'inscrire pour passer début mars !
Je veux que ma moto soit prête pour avril !!! :'(
D'ici fin février j'voudrais avoir toutes les pièces qu'il me faut.
Et la préparer pour mars ^^ sauf le support quoi scratch
The Red Shadow a écrit:
Oui pour moi c'est le même souci, j'ai installé quasi toute mes pièces me manque plus que les clignos et le support de plaque, mais il coute tellement cher c'est incroyable pale

je posterai des photos de ma nenette ce week end si le temps me le permet !

Erf à la base le support me revenait à 349 Fr.- ... Vive rizoma quoi affraidaffraid

Donc j'ai décider de la faire maison avec un budget de 200Fr.- env.. ( 100Fr.- le phare déjà) et 100 Fr pour le matos ^^

Mais vu qu'apparemment j'aurais tout sauf le phare bah j'vais faire toute les modifs sauf mon support :'(

J'crois que j'en ai pour 2***Fr de modif en tout x) y a 2 salaires qui vont passer dans mon bébé .. sunny

2***Fr = 2000Fr et des poussières confused

Et oui on veut des photos !!!

Ah oue 2000 CHF c'est déjà pas mal, moi j'ai déboursé pour le moment, 1600 je crois avec le pot, clignots que je dois commander, les rétros, les crash pads, mon guidon renthal et quelques trucs de routine, et avec mon accident, nouveau réservoir, nouveau cache à l'arrière, nouveau lèche roue à l'avant, nouveaux disques et je sais plus quoi ahahah !

Mais quasi neuf quand je la regarde cheers

Héhé tu l'as récup toute neuve c'est cool ça Razz

Moi au niveau de la liste sa donne ça :

- Bulle racing MRA
- Échappement MIVV suono
- Rétro
- Filtre à aire BMC
edit : - Nouveau stikers des numéro ( suite à mon accident, plus de numéro derrière.)

Mais bon j'vais pas tout faire d'un coup vu que mes moyens sont plus que restreint Crying or Very sad

J'suis impatient de revoir t'as guêpe toute neuve Razz

The Red Shadow a écrit:
Une ptite question tu as payé combien tes clignots ?

Moi hate de voir ta monture également Cool

Lesquels ?

Les av. sont 87 Fr.- sans la résistance je crois :/

et ceux de derrière sont 57Fr.- avec la résistance fourni Very Happy
C'est Yosh qui fait ça ^^
The Red Shadow a écrit:
tu les as commandé ou ? Et si tu les a acheté en magasins, dans lequel ?

J'en ai vu des magnifiques, mais 89 CHF pièces pale

89Fr la pièce O_o

Alors les goutes d'eau à 87Fr-. LA PAIRE ( Razz ) sont au garage de ma moto à rennens

et ceux à 57Fr.- sont au garage suzuki à la rue pestalozzi ( 2 min du mac-do de la servette)

Pour les deux cas, si tu veux je peux te les prendre et tu me file l'argent quand je te les passent Smile j'propose quoi bounce
Par contre j'vais à rennens dans 2 semaines seulement, pour récupérer mon pot ^^
et ceux à 57 Fr.- je te dis juste qu'ils sont homologué, donc longueur : 8 cm ( peut déplaire a certaines personnes ^^ )
The Red Shadow a écrit:
Ok cool, mais je me vois mal mettre des gouttes d'eaux sur ma hornet, ça va pas trop le faire, jpense Laughing

lol! Je pense ouais Razz

Mais si t'es intéresser pas ceux de derrière, j'suis là Smile

Perso, plus je parle de tout ça et plus je deviens dingue silentSad
J'ai tellement envi de rouler, sortir ma belle et faire une belle virée.
Mais avec le temps qu'il fait et le froid, ça me démotive totalement Sad

J'ai vraiment hate de recevoir mes pièces et pouvoir passer du temps sur ma belle Smile

héhé moi je pense pas les prendre silent

J'vais prendre dans se style moi :

Clique là !!!!

Sont pas homologué en Suisse à cause de leurs longueur confused

Mais comme on parlais avec SkullRider à l'école, "faut qu'ils se calment eux aussi avoir leurs règles à la schtroumpf " bouncebounce

• Créer...