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[Honda] CBR600 par Sacha allias Perry!


Messages recommandés

La rencontre...

Tout a commencer en Octobre 2007. A cette époque le climat est tendu avec ma mère les disputes s'enchaine et finalement ce qui dois arriver arrive... elle me vire (temporairement) de chez moi je suis donc dans la m**** et il me faut trouver un toit car en Octobre il fait un peu froid (J'aurais du m'engueuler avec elle en Juillet...) enfin bref toujours est-il que je ne sais pas vraiment pourquoi mais je demande à Daniel si il peux m'héberger sa mère étant partie a Marseille voir son amis je squatte chez lui pour une nuit, et il me montre sa moto (une TZR a l'époque) c'est la que tout commence...

La passion commence

Les débuts on été compliquer lors de cette soirée je tente de faire démarrer la TZR mais l'apprentissage est rude... quelque jours plus tard je rentre chez ma mère mais a présent mon unique pensée est de passer le permis pour pouvoir enfin conduire une moto!

Les débuts avec la TZR

En Novembre 2007 je passe mon permis. Dans le même temps Daniel achète le SV650 (a noter que j'ai été présent lors de son achat) de la commence le rêve de la 600 mais en attendant je dois apprendre a maitriser la TZR... et c'est lors d'une soirée de Novembre que je commence a rouler dans la circulation s'en suit une chute a près de 12 km/h dans un rond point... c'est le début de la fin pour la TZR.

La fin d'une ère...

En Février 2008 lors d'une sortie a Yvoire la TZR ferra son dernier galop elle décédera lors d'une chute a 60 Km/h les dégâts son trop énorme pour imaginer l'emmener chez un garagiste c'est la fin de cette petite 50 qui aura fait découvrir la moto au Twinsun !

La DT au printemps! (subtile jeu de mots)

En Mars 2008 j'achète la DT125 je suis séduit par sa puissance! mais comme vous vous en douter c'est une 2-T ce qui me vaudra quelques difficultés... mais qui me permet de faire des performances d'un très bon niveau! par exemple un mémorable Genève-Zürich ou encore de folle nuit sur St-Cergues sans parler d'une nuit dans le froid du Valais sans phare!

Le même sort que la TZR

Mais la DT connaitra le même sort que la défunte TZR puisqu'en Septembre 2008 elle connais une triste fin... la puissante DT est volée et je ne peux que constater les dégâts... je la retrouve quelque jours plus tard completement HS. J'appel donc la démolition et quand je vois ma DT monter dans le camion les larmes me viennent car c'est la fin d'une moto géniale!

Après la DT... les TPG!

Après cet accident je me retrouve a pied... au fond de moi je sais que je ne vais pas rester comme ça longtemps! mais l'attente est longue elle durera 6 mois... 6 mois long difficile... avec en ligne de mire le mois de Mars qui signifiera l'achat d'une nouvelle moto!

Le passage au 4-T

Nous sommes en Mars 2009 et Après la 125 je passe sur la CBF 250 et la aucune panne d'essence, pas de piston qui pète, pas de chaine qui s'enroule rien du tout! je découvre les joies du 4-Temps même ma copine aime ma moto c'est un grand succès c'est clair! malheureusement la CBF montre bien vite ces limites et je me lasse très vite mais je sais que dans quelques mois je pourrais passer sur une 600...

La CBR pour contrer la dépression!

En Octobre 2009 c'est fini avec ma copine, un moment très délicat comme vous pouvez l'imaginer... j'en chie et j'ai encore cette CBF en bas de chez moi qui me rappel nos vacances en France de cet été... il faut que je m'en débarrasse mais à quoi bon? même en la revendant je n'aurais pas assez pour me payer une bonne 600... je suis indiscutablement dans une impasse...

Le coup de pouce de l'assurance!

Nous sommes en Janvier de cette année et la surprise je constate que l'assurance m'a verser un rétro-actif très conséquent ! ce qui va me permettre de mettre la CBF et tout les souvenirs quelle me rappel loin de ma vie! je fais le tour des concessionnaires (avec Daniel évidemment) je tombe alors sur la CBR600 je tombe amoureux de cette moto que j'achète immédiatement.

La consécration!!!!

Enfin je roule en 600 le rêve qui avais commencer en fin d'année 2007 est à présent devenu réalité quel joie quel bonheur pour tout dire je ne la maitrise pas encore mais oui je peux le dire je suis un motard heureux et combler!












- 4 Cylindres en ligne, 4 temps
- Refroidissement liquide
- Injection
- Double ACT
- Taux de compression : 12:1
- 4 soupapes par cylindre
- 599 cc (67 x 42.5 mm)
- 120 ch à 13500 tr/min
- 6.6 mkg à 11250 tr/min - Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 120 mm
- Frein 2 disques Ø 310 mm, étriers radiaux 4 pistons
- Roue AV : 120 / 70 - 17" - Suspension AR monoamortisseur, déb : 130 mm
- Frein 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
- Roue AR : 180 / 55 - 17" - Boîte 6 vitesses
- Transmission secondaire par chaîne - Cadre : Double poutre alu type Diamant
- Réservoir : 18 litres
- Hauteur de selle : 820 mm
- Longueur : 2010 mm
- Largeur : 685 mm
- Hauteur : 1115 mm
- Empattement : 1375 mm
* Poids :
- à sec : 155 kg
- tous pleins faits : 184 kg
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