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Echappement & modification du collecteur / Transformation du conduit d’air forcé


Messages recommandés

Hello hello !
Ma petite question du jour !
Je voulais savoir si c'était " autoriser " de modifier le collecteur d’origine avec le catalytique. C'est à dire, de le supprimer !
Comme le montre les deux images ci dessous :

AVANT :


APRÈS :


En gros, une sorte de ligne directe si on veut.. Avec un comme seule pièce non-d'origine le pot et la demi-ligne.
______________________________
2ème question :
Est ce qu'on peut modifier le conduit d'air ? C'est à dire supprimer les " bouchons " de l'entrée d'air ?
Explication en images :

AVANT :


APRES :


Tout se que je sais c'est qu'un réglage de l’injection est recommandé après cette modification,

Citation :
car le volume d’air change, le rapport air/essence doit être ajusté.


Voilou Smile
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Bl@ck_Bomb a écrit:
Non pour le pot c'est pas (du tout) homologué^^

La boîte à air pose pas de soucis parcontre, bien que juste cette modif' ne me paraisse pas très utile


Pour le pot, Mouais fait chi*er j'pensais bien ^^'

Pour le conduit d'air j'pensais coupler ça avec un filtre a air BMC.. Selon se que j'ai vu y a un gain de puissance à la clé oO
et au niveau du financement , ça serait pas énorme .. 120 Fr le filtre à air et du bricolage pour le conduit d'air..

J'pensais aussi faire un changement du pignon de sortie de boite (-2) et de la couronne (+2) par des Renthal.
Citation :
Pour le changement de pignon, ça donne plus de reprise, la moto est plus nerveuse. Mais tu as moins de vitesse de pointe.


Voilà les dires du pilote qui à changé ça ...

Pour le moment , ça parait inutile toute ces modif.. mais pas réellement.. y a un petit but derrière qui reste pour le moment dans ma tête.. ^^

Je laisse tombé les modif esthétique.. suite à mon accident ça ma bien fait réfléchir..
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Alors ...

Ton cata, si tu le vire, de plus étant en "L" je suis sur que tu sera obligé de partir sur circuit pour rouler, car sans permis ...

pour ton entrée d'air c'est inutile d'agrandir le trou, met un BMC, K&N ou DNA ... ce sera largement suffisant pour 1) ton style de conduite 2) le bridage Sad
A moins que tu souhaite faire faire le réglage d'injection, pis dépenser encore des sousous la dedans ^^

Donc moi je te coupe ce que tu veux, mais l'air, je trouve pas super ...

Et tu changera ton filtre lorsque le papier d'origine devra partir ... car sinon c'est une "perte d'argent"

Pour ce qui est des pignons ... acheter des pignons, des sous, un speedohealer, encore des sous, pis c'est quand même pas mal 4 pignons ... ta moto d'après moi est très bien comme elle est non ?

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  • 4 weeks later...
en ce qui concerne le filtre à aire .. j'ai changé le mien en un K& N et a part consommer un chouilla plus d'essence .. rien a changé.. 58 ch avant et 58ch après.. et le couple est le même..les reprise son identique.
ce qui est cool c'est qu'on peut le laver.. .
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vous me faites marrer avec toutes vos modifs que ca soit ésthétique ou mécanique vous voulez pas apprendre à bien piloter et surtout apprendre à exploiter la puissance de la machine d'origine parce que sur route ouverte même en 34cv t'exploitera jamais la moto à 100%
m'enfin c'est un point de vue

Laughing

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Giz a écrit:
sur route ouverte même en 34cv t'exploitera jamais la moto à 100%


scratch je suis pas si sûr... sa dépend qu est se que tu entend par la, mais en tout cas s'il s'agit d'accelerer a fond, d'atteindre la vitesse max, t'atteind vite les limite en 34cv. Mais sinon ton point de vue que sa sert a rien de faire 40'000 modifs pour des petits détails je suis d'acc avec toi. Mais bon, chacun sa moto....
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effectivement, en ce qui concerne la ligne, c'est pas du tout homologué.. le risque ? un joli retrait de permis & une magnifique amende..

ensuite, Giz, en ce qui concerne les modifs.. pour ma part, en 34CV & vu mon poid, le potentiel de ma Z est vite exploité a 100%... une fois en full, effectivement, je doute pouvoir l'exploiter a 100% de son potentiel.. mais, en ce qui concerne les modifs eshétique.. je veux pas que ce sois une Z comme tout ceux ki ont une Z.. j'veux qu'elle soit unique en son genre !! Shocked lol c'est peut être abusif, abusé ou abusement abusé mais c'est ca qui est beau ! en meme temps.. tu me dira.. une moto même d'origine y'aurai rien a changé dessus a part une paire de cligno, un support de plaque & des crash pad & une protection de réservoir.. mais en thèrme de puissance.. quand on voit les engins qui sont produit actuellement, y'a rien a faire lol

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ouai bon si c'est être le roi de la ligne droite je veux bien que vous arriviez vite au limite de vos 34 poney mais en courbe y a plein de choses comme entrer en glisse dans la courbe gérer la dérive de la moto et j'en passe mais bon chacun son truc

flower

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Giz a écrit:
ouai bon si c'est être le roi de la ligne droite je veux bien que vous arriviez vite au limite de vos 34 poney mais en courbe y a plein de choses comme entrer en glisse dans la courbe gérer la dérive de la moto et j'en passe mais bon chacun son truc

flower

+1
Exploiter le moteur, ouais t'es vite aux limites en 34cv... parcontre, la partie cycle, ça c'est une tout autre histoire lol
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Comme dab on a toujours le droit au même type de réponse... J'y ferais même pas attention.
J'ai jamais dis que je voulais faire ça . C'est pour ça que j'ai juste demandé et non que j'allais le faire.

de 2, ses modifications , si je comptais les faires , ça serait pas maintenant et pas pour la route.

Mais bref.. Allé j'attend encore des réponses hs, " sert à rien, bla bla bla ....."
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