Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Cherche] Shéma parcours technique permis A

Messages recommandés

alors alors alors!!

tu as un couloir de 12m a faire un minimum 15sec,

le 8 2 cônes espacé de 6m, la place que tu as pour le faire est de 13m sur 15m,

le slalom c'est 5 cônes espacé de 5.5m et de 2.8m de large

voilou
j'espère que ca te convient ! Wink

et me***d'avance Wink

pas de quoi! Very Happy

pour les 12m il te suffi de regardé bien loin devant toi! et pas oublié le frein arrière!! et tu mets un peut plus de gaz!

si y a besoin je suis une pro des 12m en 15 sec!! donc appel moi et je viens te filé un cou de main si y a besoin Wink mais si tu y arrive avec ta moto! avec le Triker c'est finger in the nose! Wink

• 2 weeks later...

Mais à l'époque c'était facile... Il suffisait d'aller le voir zum fuss.

Sur la route de Veyrier, en venant de Carouge, juste avant d'arriver au SAN y'a de petits immeubles (à droite de la route donc). Il suffit de passer entre les immeubles à pied et d'aller jusqu'au grillage du fond. Derrière le grillage se trouve le parcours, libre au regard Cool

Sur le plan c'est ici. Le parcours se trouve sous les arbres mais on voit les derniers cônes.
http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=Route+de+Veyrier,+Carouge%2FGE,+Suisse&sll=46.174018,6.168823&sspn=0.0211,0.055747&g=Route+de+Veyrier,+Veyrier,+Suisse&ie=UTF8&hq=&hnear=Route+de+Veyrier,+1227+Carouge+(GE),+Genf,+Switzerland&ll=46.183602,6.150211&spn=0.001318,0.003484&t=h&z=19

Par contre, ça a peut-être changé depuis. Peut-être le parcours se fait maintenant en haut du plateau, à la place où, à mon époque (haha), on faisait les manoeuvres en voiture... qui n'existent plus apparemment.

Bon j'ai plus besoin de le scanner ! Merci Preston !

Sinon je l'ai fait en novembre et pis l'examen se passe au fond ou il y a les manoeuvrs de voitures, enfin si je ne me trompe pas...

Mais franchement si tu roules depuis un moment et que tu connais bien le code, t'as aucun problème pour réussir ton permis. Soit j'ai eu de la chance sur les mec qui te surveille, soit je ne sais pas ! Very Happy

C'est pas faire pour genre je sais conduire... Mais bon j'ai passé l'examen pratique avec 0 fautes...
Donc cela me laisse à supposer qu'ils sont plus cool ou alors j'avais un troupeau de mec qui s'en foutais Very Happy

Hahaha !

Edit : N'hésitez surtout pas à le passer !!

Muse a écrit:
C'est pas faire pour genre je sais conduire... Mais bon j'ai passé l'examen pratique avec 0 fautes...
Donc cela me laisse à supposer qu'ils sont plus cool ou alors j'avais un troupeau de mec qui s'en foutais Very Happy

Hahaha !

Edit : N'hésitez surtout pas à le passer !!

Mdr ! je confirme ! moi je suis arrivé 15 minutes en retard, j'avais pas de L ni de vignette, au parcours technique, premier passage, j'ai posé le pied partout (j'étais horriblement stressé) ! il m'a laissé une deuxième chance & j'ai pas posé le pied une seule fois ! ouf !!
benen faite.. le "L" je l'ai acheté mais je pensais le mettre juste pour l'examen.. pis j'me suis levé a la bourre ce jour là, donc j'ai pas eu le temps de l'installer, alors je suis arrivé avec la clé pour déviser la plaque & le L dans mon sac mdr
  • Créer...