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consommation à mon avis excessive


Messages recommandés

bonjour

j'ai ma r1100rt depuis 3 semaines seulement (voir présentation)
je viens de faire le bilan conso sur ces 3 semaines et je suis à environ 7 l au cent !!!!
je trouve cela énorme car je roule super cool presque aussi doucement qu'une caisse je pousse pas les rapports, je suis tjs en dessous de 5000 tr/mn. la R1 à ce rythme fait facile 1l de moins !!
question : est ce que c'est normal comme conso pour cette moto ou bien elle est mal réglée ????

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Tout est relatif (conditions de roulage, habitudes de pilotage, bla bla bla ...) mais je trouve cette conso excessive, d'autant que tu nous dis rouler "cool" ... (avec ma R1100RS, conso 5,7 l sans faire de l'economy-run ).

Attention toutefois, rouler trop bas (bacool) dans les tours, ne te fais pas consommer moins !

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Il est quasi impossible de te répondre sans connaitre le type de trajets. Quand Harry dit faire 7 l/100 kms avec une 1200RT j'en reste sur le cul puisque je n'ai jamais dépassé 5,3 l/100 (autoroute à 2 avec bagages et fort vent de face) avec un mini à 4,2 et une moyenne sur 20000 kms d'environ 4,9 l/100. Mais je ne fais jamais de trajets urbains et les 7 litres sont sans doute possibles dans ce cas là.
Je te recommande de te rapprocher de la liste RT de Yahoo sur laquelle il y a de nombreux propriétaires de R1100RT faisant tous types de trajets car la comparaison y sera possible.

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j'habite vers chambéry et je travaille à aix les bains, 22 km de trajet.
Pratiquement pas de feux, un peu de route, un bout de voie express, rien qui justifie une telle conso à mon avis.
je vais regarder ce WE le filtre à air,il est peut être dégeu ??

la liste rt de yahoo j'ai essayé, j'y comprends rien, c'est pas un forum, je pige pas comment les gars conversent Rougit

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Attention en cycle urbain le flat est extremement gourmand en carburant tout comme en lubrifiant d'ailleurs. A bas régime longtemps c'est un vrai gouffre. J'ai une fois participé à l'encadrement d'un rally pédestre sur plus de 200Km. Je tournais pratiquement à 10L/100 sans jamais dépasser 30km/h Argh !

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Papy a écrit:
Attention en cycle urbain le flat est extremement gourmand en carburant tout comme en lubrifiant d'ailleurs. A bas régime longtemps c'est un vrai gouffre. J'ai une fois participé à l'encadrement d'un rally pédestre sur plus de 200Km. Je tournais pratiquement à 10L/100 sans jamais dépasser 30km/h Argh !


Et en encadrement de peleton de cyclistes Clin d\\'oeil tu consommes. Mort de rire !

Je parle même pas lubrifiant... Devil2
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poloche a écrit:

la liste rt de yahoo j'ai essayé, j'y comprends rien, c'est pas un forum, je pige pas comment les gars conversent Rougit


Cà fonctionne tout simplement en répondant aux messages qui t'intéressent soit directement sur le site (via un Navigateur Internet) soit avec un logiciel de courrier si tu as opté pour la réception des messages chez toi.
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Depuis son arrivée à la maison (soit trés exactement 5510 km et son deuxième train de pneus ce soir) Aminokétone Amoureux à consommé 5,4 l/100 de moyenne.
Facile de descendre sous ce chiffre en ne faisant que de la route (5,1 de moyenne sur les 470 bornes de la balade à Sisteron Bien ! dimanche dernier).
Par contre, comme le dit très justement Papy, en ville le flat consomme beaucoup plus.
Dans les mêmes conditions Crocidure Amoureux buvait entre 0,4 et 0,5 L/100 de plus.
Richard

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Quand je lis vos consommations essence et huile, je suis heureux de posséder un R850R.
Ma conso essence tourne autour de 5L/100, voir plus bas malgré les routes tortueuses. Quant à l'huile en 10000Kms, j'ai dû rajouter 1/2L au plus. (Pourvu que ça dure) Toutefois, je ne fais quasi jamais d'autoroute et de vitesses hautes prolongées

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Moi , avec ma 1150 Rockster , je suis à 7,5 litres au cent , mais à chaque fois court trajet (ville) . Je susi aussi déçu que toi ... Mon Harley 883 consommait 5,5 litres/100 kms sur le même trajet . Je ferai le bilan après l 'entretien des 10.000 kms

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Papy a écrit:
Attention en cycle urbain le flat est extremement gourmand en carburant tout comme en lubrifiant d'ailleurs. A bas régime longtemps c'est un vrai gouffre. J'ai une fois participé à l'encadrement d'un rally pédestre sur plus de 200Km. Je tournais pratiquement à 10L/100 sans jamais dépasser 30km/h Argh !


la route qu'il prends est le seul morceaux de plaine du departement....

vu les radars dans ce secteur, notre ami risque pas de faire peter un chrono, donc mois ca me parait élevé dans ces conditions.
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  • 2 weeks later...

moi la mienne varie entre 5.5 l'été et 7.5 l'hiver ...
sur l'autoroute....

mais de toute façon c'est a n'y rien comprendre mon apote a un 1100GS...
meme moteur et meme rapport de boite que la mienne... R1100R
et qd on roule ensemble il fait toujours entre 0.5 et 1L de moins en consommation...
nos motos sont reglé pareil (par moi ou mon oncle)et je suis un poil plus leger que lui...

tu as peut etre tiré un mauvais lot ??? :-)
mais fait qd meme vérifier ton CO car il est peut etre mal reglé... lepotentiometre de reglage se trouve ( sur la R1100R ) sous la selle passager coté droit il a un capuchon bleu.

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  • 2 weeks later...

Moi, je dois avoir quelques soucis !!! Diable

Ma conso est assez important, tout en ayant une conduite raisonnable.
Je m'explique:
Hier j'ai mis environ 8,5l d'essence apres avoir vu la jauge s'allumer, depuis j'ai fais environ une petite centaines de km et la jauge s'est re-allumée....!
Si on fait le calcul, j'approche des 9 à 10l/100km.

Samedi, j'ai pris RDV pour un reglage complet du moteur

Savez-vous me dire si cela provient d'un mauvais reglage ou si autre chose ????

Coté huile, je c pas fo que je regarde le hublot, mais j'ai apercu une baisse...

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lebourbonnais a écrit:
.. mis environ 8,5l d'essence apres avoir vu la jauge s'allumer, depuis j'ai fais environ une petite centaines de km et la jauge s'est re-allumée....!
... ou si autre chose ????
...


... méthode de contrôle non fiable !

Soit tu fais un plein raz-le-godet, tu roules au moins 200 km, tu refais le même plein, et tu fais une petite division km/litres.

Soit tu attends d'être à sec, tu mets 10 litres dans le réservoir, tu roules jusqu'à la panne sèche et tu regardes le nombre de km que tu as parcourus, puis tu divises.

Dans les deux cas tu remets ton partiel à zéro, et dans le second cas, tu n'oublies pas ton portable pour appeler au secours !
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Bon ca y est, je viens de passer chez BMW conces' pour faire un reglage moteur....
Apperemment, il y avait un petit decalage de synchro mais rien de bien méchant.
En tout cas ils n'ont rien trouver pour resoudre mon probleme de conso....

Enfin, par moi meme j'ai decidé de faire ma petite enquete, et j'ai trouvé plusieurs facteurs de surconso:
- Mon filtre a air un peu sale
- Mes bougies
- Pneus legerement degonflés

et puis au passage, j'ai mis un peu de nettoyant de la marque G27 dans le reservoir et ds le carter d'huile moteur......;

Résultat des courses, ma conso est passer de 8,5l à 6,25l/100km

Voila c'était juste pour vous tenir au courant

Bye

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