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BMW F800GS


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F800GS pour les grands espaces…
Sur la F800GS, le bicylindre en ligne calé à 360° conserve ses caractéristiques principales avec ses 85 chevaux mais les cylindres sont redressés pour recentrer les masses. On note également une courbe de couple un peu plus plate. Le plus gros changement provient de la transmission qui passe à la chaîne au vue des contraintes du tout-terrain. La F800 GS adopte pour la circonstance un nouveau châssis en acier, un bras oscillant en alu, des suspensions à grands débattements avec une fourche inversée de ø 45 mm et une roue avant en 21 pouces. Le freinage reste confié à un double disque mais avec des étriers standards et non plus à 4 pistons comme sur la S. L’ABS reste disponible en option.

La ligne adopte un air de la grande sœur GS1200 avec ses garde-boue haut et bas, son double phare et son petit pare-brise. Le réservoir conserve ses 16 litres et passé sous la selle pour permettre facilement la position debout, sans gêner les jambes. L’instrumentation se montre très complète et l’on note même l’arrivée d’une prise 12 volt à côté du contacteur. Une foule d’option reste disponible comme d’habitude chez BMW.




Fiche technique


Moteur : 798 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 82 mm X course 75,6 mm, refroidi par eau, taux de compression 12.0 : 1, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne, démarreur électrique, norme Euro 3
Puissance 85 ch. (63 kW) à 7 500 tr/min, couple 8,3 daN.m à 5 750 tr/min
Partie cycle : cadre traillis tubulaire, fourche inversée diam. 45 mm, mono-amortisseur AR réglable en précontrainte et en détente, freins AV ABS 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 90/90 x 21 - AR 150/70 x 17
Gabarit : empattement 1 578 mm, chasse 117 mm / angle 26°, hauteur de selle 880 mm (option 850 mm), réservoir 16 litres, poids à sec 185 kg / tous pleins faits 207 kg
Performances : 210 km/h à 8 500 tr/min (compteur), consommation moyenne de l'essai < 5 l./100 km
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