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contrôle technique moto


flo10

Messages recommandés

Rolling Eyes Personnellement je suis contre le projet présenté par le gouvernement, faire du racket étatique pour un contrôle par des gens ne connaissant rien aux 2 roues se permettant de suivre niaisement un listing/check-up ne permet pas d'obtenir un park de véhicules de qualités, ya qu'à voir les caisses dans notre région (surtout la nuit plus d'une bagnole sur 2 n'a pas de feux corrects) ça fout la frousse et on est en droit de se poser la question si la pastille CT apposer sur beaucoup de pare-brise de ces véhicules n'est pas une complaisance moyennant finance, m'enfin...!!!

Par contre je serai pour un contrôle technique exécutés par des professionnels portant les labels {comme les antivols} (Mutuelle des motards- FFMC- SRA...).
Il me semble que le monde de la moto aurait intérêt à prendre à contre-pied les politiques qui ont trouvé les moyens d'imposer, notamment en France, leurs vues des choses en passant par le conseil européen (les codes de jour).
Certes, ce contrôle serait onéreux et beaucoup de motards ayant effectués quelques "arrangements" sur leur machine devraient la remettre en état avant leur mise en vente. Qu'importe cela serait une garantie auprès de l'acheteur.
Et si on est prêt à dépenser 1000€ pour mettre une ligne pas forcément homologuée sur sa moto et de payer les amendes s'y reportant on doit être motard responsable et être à même de payer quelques € pour vendre sa moto comme on la décrit, généralement en TBE.
Cette réflexion est bien-sûr celle d'un père de famille, car je ne pourrai admettre mon fils ado acheter une poubelle en "TBE" avec un cadre tordu et des bricolos effectués sur la machine pour qu'il se viande au 1er virage appuyé!!!

Et puis on y passera un jour, alors je me dis qu'il faut, nous, motard(e)s prendre notre destin en main dés aujourd'hui, suivre une ligne de conduite, et réunir les avis de toutes et tous (motards - motardes - professionnels de la moto - associations - organisations ...) afin de prévoir notre avenir et de présenter un projet et non pas le subir, il en va de notre avenir, comme dans les années 80 avec la vignette, mais cette époque étant révolue car il ne suffit plus de descendre dans la rue, il faut agir plus intelligemment.


Yes j'entends, que dis-je, je lis déjà vos HOU HOU HOU Blac-k, pô grave on est en démocratie je donne mon avisssss.

Appel de phare et salutations motardes Wink
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  • 2 weeks later...
Blac-k a écrit:
Rolling Eyes Personnellement je suis contre le projet présenté par le gouvernement, faire du racket étatique pour un contrôle par des gens ne connaissant rien aux 2 roues se permettant de suivre niaisement un listing/check-up ne permet pas d'obtenir un park de véhicules de qualités, ya qu'à voir les caisses dans notre région (surtout la nuit plus d'une bagnole sur 2 n'a pas de feux corrects) ça fout la frousse et on est en droit de se poser la question si la pastille CT apposer sur beaucoup de pare-brise de ces véhicules n'est pas une complaisance moyennant finance, m'enfin...!!!

Par contre je serai pour un contrôle technique exécutés par des professionnels portant les labels {comme les antivols} (Mutuelle des motards- FFMC- SRA...).
Il me semble que le monde de la moto aurait intérêt à prendre à contre-pied les politiques qui ont trouvé les moyens d'imposer, notamment en France, leurs vues des choses en passant par le conseil européen (les codes de jour).
Certes, ce contrôle serait onéreux et beaucoup de motards ayant effectués quelques "arrangements" sur leur machine devraient la remettre en état avant leur mise en vente. Qu'importe cela serait une garantie auprès de l'acheteur.
Et si on est prêt à dépenser 1000€ pour mettre une ligne pas forcément homologuée sur sa moto et de payer les amendes s'y reportant on doit être motard responsable et être à même de payer quelques € pour vendre sa moto comme on la décrit, généralement en TBE.
Cette réflexion est bien-sûr celle d'un père de famille, car je ne pourrai admettre mon fils ado acheter une poubelle en "TBE" avec un cadre tordu et des bricolos effectués sur la machine pour qu'il se viande au 1er virage appuyé!!!

Et puis on y passera un jour, alors je me dis qu'il faut, nous, motard(e)s prendre notre destin en main dés aujourd'hui, suivre une ligne de conduite, et réunir les avis de toutes et tous (motards - motardes - professionnels de la moto - associations - organisations ...) afin de prévoir notre avenir et de présenter un projet et non pas le subir, il en va de notre avenir, comme dans les années 80 avec la vignette, mais cette époque étant révolue car il ne suffit plus de descendre dans la rue, il faut agir plus intelligemment.


Yes j'entends, que dis-je, je lis déjà vos HOU HOU HOU Blac-k, pô grave on est en démocratie je donne mon avisssss.

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Yop !

Je pense a peu près comme toi. De toute façon, le CT est deja une vignette de complaisance, un petit geste de la part d'un garagiste ou une bouteille de ricard laisse trainée sur le siege passager et c'est un controle en poche.
Et vu comment le milieu motard est quand même assez solidaire, je pense que cela ne sera pas différent, voir même encore plus appuyé Smile

The Pat : oui ca c'est un fait non discutable. Et pour ceux qui font leur révisions eux même, c'est aussi avec beaucoup de sérieux. Smile
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