Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Augmentation des péages pour compenser le transfert des appels d'urgence


flo10

Messages recommandés

Pour débuter la rentrée du bon pied, les sociétés d'autoroutes viennent d'annoncer la probable répercussion du coût du transfert des appels d'urgence à leurs services par une augmentation des tarifs aux péages...


Démarré en toute discrétion en décembre 2007, le transfert de la responsabilité des appels d'urgence sur autoroute devrait s'achever à la fin de l'année. Jusqu'ici, les appels d'urgence provenant des 8 426 bornes oranges réparties sur le réseau autoroutier français étaient à la seule charge de la Gendarmerie nationale. Mais dorénavant, ils seront traités par les sociétés d'autoroutes elles-mêmes.

Pour faire face à plus de 300 000 appels par an, les sociétés d'autoroutes se verront donc dans l'obligation de diriger le malheureux appelant vers un dépanneur, le SAMU ou tout simplement... la Gendarmerie !
Un travail colossal si l'on en croit les entreprises en charge des autoroutes interrogées par nos confrères du Figaro : "on nous demande de faire un nouveau métier, réceptionner les appels des automobilistes et appeler tantôt les dépanneurs, tantôt les gendarmes. Cela nécessite beaucoup de rigueur et prend du temps S'il répond à notre demande, l'État peut jouer sur le prix du péage, son levier habituel. La prolongation de la durée de la concession peut aussi être envisagée", confie notamment Arnaud Grison, directeur d'exploitation chez Cofiroute.
Certains concessionnaires arrivent en effet en fin de contrat avec l'État pour la gestion des autoroutes et le "deal" qu'ils proposent est simple : soit l'État fait un geste pour la reconduction desdits contrats, soit les sociétés d'autoroutes en question n'hésiteront pas à répercuter de plein fouet le coût de leurs nouvelles obligations sur les tarifs des péages !

Or, même si certaines sociétés plus modestes ont - pour l'instant - choisi de ne pas toucher aux prix des péages, les plus importantes n'hésitent pas à parler de millions d'euros de manque à gagner... Autrement dit, si au final l'usager pâtira obligatoirement du transfert de responsabilité de la Gendarmerie vers les sociétés d'autoroutes, l'État peut exhorter celles-ci à la modération sur les majorations prévues aux barrières de péages.
Quoi qu'il soit, le désengagement croissant des responsabilités de l'État via la privatisation à outrance grève encore un peu plus le sacro-saint pouvoir d'achat des usagers de la route français, déjà mis bien à mal par l'augmentation délirante des prix des carburants.
Enfin, dernier "bénéfice" de l'opération : une présence accrûe de la Gendarmerie sur les autoroutes, grâce au transfert de plus de 300 gendarmes affectés jusqu'à présent à la réception des appels, qui pourront désormais se consacrér à la surveillance et aux contrôles des infractions routières...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey, une bonne idée qu'avez eu je ne sais plus quelle club moto pour le Bol d'or il y a quelques années :
les actionnaires ne voulant pas ouvrir le viaduc de Millau gratuitement aux Motards comme traditionnellement, les membres étaient arrivés aux péage du viaduc avec des pièces de .......................1, 2 et 5 cts pour régler.
Imaginez la tronche des caissaeux et des personnels du péage affraid
ben en fait ils avaient eu gain de cause = gratos durant la période du Bol, non mais !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...