Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Des radars plus nombreux et plus perfectionnés


The Pat

Messages recommandés

LE MONDE | 17.11.08 | 15h42 • Mis à jour le 17.11.08 | 15h42


Le temps passe vite et les PV se ramassent à la pelle. Il y a cinq ans, le 27 octobre 2003, la première cabine-radar était installée sur la RN 20, à hauteur de La Ville-du-Bois (Essonne). Symbole de la nouvelle politique de sécurité routière, le radar s'est imposé depuis dans le paysage français, et plus de 25 millions de procès-verbaux ont été envoyés.


Les faits Des radars plus nombreux et plus perfectionnés Edition abonnés Archive : Les radars fêtent leurs cinq ans et s'attaquent aux feux rouges

> Le 15 septembre, on comptait 2 112 radars en fonctionnement (deux tiers fixes, un tiers mobiles). Et 500 nouvelles machines, de plus en plus perfectionnées, devraient être déployées chaque année jusqu'en 2012 pour atteindre l'objectif de moins de 3 000 morts sur les routes d'ici à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
> En 1960, le nombre de morts dépassait les 8 000. En 2007, on dénombrait 4 615 victimes. Entre 2001 et 2007, la France a enregistré une baisse de 43 % des décès sur les routes. Sur la même période dans l'Union européenne, la diminution n'a été que de 21 %.
> DISTANCE DE SÉCURITÉ
> Au premier trimestre 2009, les premiers radars feux rouges seront mis en service. Ce dispositif, sanctionnant les "brûleurs" de feux, coûte plus cher (106 000 euros) qu'une cabine-radar (70 000 euros), mais devrait rapidement prouver son efficacité, avec notamment deux photos prises à chaque flash. 275 appareils seront progressivement installés. Chaque conducteur ayant grillé un feu sera sanctionné de 135 euros et d'un retrait de quatre points sur son permis.
> Autre nouveauté, annoncée pour la fin 2009 : la mise en place d'une vingtaine de radars de contrôle inter-distance, capables de mesurer le respect de la distance de sécurité entre deux véhicules dans les tunnels. Dans un entretien accordé à l'AFP, Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a estimé entre 10 000 et 11 000 le nombre de vies épargnées grâce aux radars. "De 2003 à 2007, il y a une baisse moyenne de la vitesse de 10 km/h et de 43 % du nombre de morts sur les routes. La vitesse réduite est un gain de sécurité majeur."
> En 2008, 26,4 % des clichés pris par les radars concernaient des véhicules immatriculés à l'étranger. La plupart de leurs conducteurs échappent encore aux sanctions. Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports, travaille à une directive permettant les échanges d'informations entre tous les pays de l'Union européenne pour poursuivre les contrevenants dans leur pays.

Alain Constant
Article paru dans l'édition du 18.11.08.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, les fabricants des ces machines de m...e qui ne servent à rien (mais on voudrait nous faire croire le contraire)
sont de la famille et les ptits copains de nos dirigeants, les pôôôvres avec la récession faut bien qu'ils (sur)vivent quoi, vous ètes durs vous aut', hein ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...