Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gp 2009 - Présentation officielle de la YZF-M1 2009.


Messages recommandés

La date était arretée depuis quelques temps déja. Yamaha a comme prévu officiellement présenté aujourd'hui son projet pour la saison de MotoGp 2009. Pas de gros meeting façon Wrooom Ducati mais une simple et sobre présentation en ligne de la nouvelle M1 de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, Champion du monde en titre, ainsi que plusieurs interviews et un tas de photos.
Pour 2009, Yamaha a dû reflechir à un moyen d'ameliorer une machine déja au top ayant permis de décrocher tout les titres de 2009 (Constructeur, Pilote et Team). Du coup, la M1 2009 s'avère être plus une évolution qu'une vraie nouvelle machine.

"La moto de 2008 était une réussite, et il n’y avait donc pas de raison de changer de concept, c’est pourquoi la nouvelle moto est très similaire à l’ancienne. En passant sur Bridgestone en cours de saison, il est apparu évident que nous avions besoin d’effectuer quelques modifications concernant nos réglages. La nouvelle moto dispose de davantage de possibilités en termes de réglages", affirme Daniele Romagnoli, team manager de Jorge Lorenzo.
Le nouveau prototype avait été testé par Valentino Rossi à Valence l’an dernier. Des modifications ont ensuite été apportées pour aboutir à la YZR-M1 2009 dont les caractéristiques sont rendues publiques aujourd'hui.
"Nous avons tout gagné en 2008: les titres Constructeur, Pilote et Team, ce qui a poussé nos rivaux à réagir et les a motivé à concevoir une moto capable de battre la notre," precise Davide Brivio, team manager de Rossi.
"Lors des derniers essais, cela nous a permis de tester différentes géométries, et d’améliorer l’accélération en sortie de virage parce que nous avions davantage de contact entre le pneu avant et le sol. Nous avons aussi travaillé sur la cartographie moteur, pour avoir plus d’accélération; nos pilotes peuvent ouvrir les gaz un peu plus tôt. Valentino a aussi travaillé sur le moteur, notant les progrès effectués sur l’accélération, et nous a dit que nous étions sur la bonne voie. Avec Jorge, nous attendons donc les essais de Sepang pour avoir toutes les pièces. Les japonais et Yamaha créeront de nouveau la surprise cette année. Nous sommes sûrs d’avoir une moto aussi compétitive pour 2009" , conclut l'homme qui managera Jorge Lorenzo pour cette nouvelle saison.
Les spécifications de la moto de 2009 annoncent une machine peu différente de la précédente, une conception soulignée par Daniele Romagnoli.

Spécifications techniques de la YZR-M1 2009
MOTEUR : Quatre cylindres en ligne 4-temps à refroidissement liquide.
PUISSANCE : Plus de 200 chevaux (147KW).
VITESSE MAXIMUM : Plus de 320km/h.
TRANSMISSION : Boîte six vitesses à étagement modulable.
CHASSIS : Twin tube delta box en aluminium à géométrie variable. Bras-oscillant en aluminium.
SUSPENSION : Fourche avant inversée Ohlins et combiné amortisseur Ohlins, avec réglage de la pré-contrainte, détente et contrainte à haute et basse vitesses. Diverses options d'attache de suspension.
ROUES : Marchesini avant 16.5, arrière 16.5p , avec différentes largeurs de jantes disponibles.
PNEUS : Bridgestone, avant 16.5, arrière 16.5p, disponibles en slick, intermédiaire, pluie et retaillés.
FREINS : Brembo, deux disques avant en carbone de 320mm avec deux étriers de quatre pistons. Un disque arrière en acier de 220mm avec un étrier de deux pistons.
POIDS : 148kg. Conformément au règlement FIM.
















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...