Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MotoGP : 3e duel attendu Stoner-Rossi en 2009


The Pat

Messages recommandés

La 2e séance d’essais officiels du motoGP de Sepang (Malaisie), du 5 au 7 février, permet de se faire une idée précise de ce qui nous attend en 2009.


Comme de bien entendu c’est le 3e duel annoncé entre Casey Stoner et Valentino Rossi qui s’annonce grandiose, car on retrouve les deux rivaux dans le haut de la feuille des temps avec un écart minime.
L’autre leçon de ces essais est l’irruption de la Suzuki avec son nouveau millésime GSV-R.
Capirossi place sa machine 3e de ces essais !

Enfin, l’adaptation plus ou moins rapide des pilotes aux pneus Bridgestone, désormais manufacturier unique en MotoGP, devrait redistribuer la donne.

Stoner et Rossi toujours au top
Même diminués physiquement, Casey Stoner et Valentino Rossi, tous les deux blessés, restent les "big boss" de la catégorie.
Ils occupent les deux premières places des essais de Sepang, seul un écart minime (97 millièmes de seconde) les séparent.


Cela augure un beau duel qui les opposera tout au long de la saison.
A souligner cependant que Casey Stoner a battu le temps de la pole position 2008, détenue par Dani Pedrosa, de 4 dixièmes avec un temps de 2’01’’043 ! -C’est dire si le pilote Australien, une fois remis de son opération du poignet, risque d’inquiéter sérieusement « Il Dottore ».


La surprise Suzuki
Meilleur chrono le premier jour, et troisième temps au final, Loris Capirossi a permis à Suzuki de se montrer dans le Top 3 dès la première sortie de l’année 2009. Le millésime 2009 de la nouvelle GSV-R, a permis à Chris Vermeulen, de naviguer entre la quatrième et la sixième place durant les trois jours de tests.

Après une saison 2008 peu convaincante Suzuki entame 2009 avec de belles espérances nées d’un nouveau moteur et d’un nouveau châssis (en carbone ?)


Des débuts prometteurs pour :
Tout comme en championnat mondial superbike, certains « rookies » (débutants) peuvent faire le spectacle. C’est le cas de Mika Kallio, qui entame sa première saison en motoGP, après une éternité chez KTM en 125 et en 250. Il pointe dixième avec sa Ducati privé du team Pramac Racing, devant le pilote officiel de la marque Nicky Hayden (champion du monde 2006). Preuve s’il en est que la Ducati n’est pas si facile à emmener que cela.

Colin Edwards, l’ancien co-équipier de Rossi, pointe sa Yamaha Tech 3, quatrième de ces essais.
Idem pour Toni Elias, 12e seulement en 2008, qui dispose maintenant d’une Honda officielle au sein du team Gresini, et qui signe un joli 5e temps final en 2’01’560’’ à 51 centièmes seulement de Casey Stoner.


Passage à la loupe pour :
James Toseland La saison 2009 sera certainement examinée à la loupe pour le pilote britannique, qui dispose pourtant de la même machine que Colin Edwards.
Problème, le double champion du monde superbike (2004/2007) n’a pas réellement convaincu en 2008 avec une 11e place au classement final. Aux essais de Sépang il est 16e à quasiment 3 secondes de Stoner ! Un gouffre, que dire un véritable abîme !


Randy de Puniet : le seul français restant en catégorie reine termine ces essais de Sepang, loin à la 14e place à 2’’37 du meilleur temps. Il faut absolument que le pilote Honda LCR se ressaisisse, lui qui a terminé 15e du classement 2008.


Doit faire ses preuves :
Sete Gibernau, qui entame son retour en GP moto, doit tout comme le jeune Nicolo Canepa faire ses preuves.
En effet le pilote espagnol, manque de compétition après son retrait en 2006, et ne signe que le 13e temps à 1’’6 de Stoner.
Idem pour Nicolo Canepa qui a passé une année à développer la Ducati il a perdu ses repères et se trouve à 6 positions derrière son co-équipier : Mika Kallio.


Adaptation aux Bridgestone
En 2009, le motoGP aborde un nouveau virage avec l’arrivée du monomarque en pneumatique. Désormais c’est Bridgestone, le manufacturier Nippon qui équipe la totalité du plateau.

Et nombre de pilotes ont semble-t-il du mal à s’adapter à ce changement. En effet les ex-Michelin ( Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, James Toseland, Nicky Hayden et Dani Pedrosa) son tous hors du Top 5. Tous sauf un : Colin Edwards qui est 4e à Sepang.


Les chronos de Sepang :
1. Casey Stoner (AUS) Ducati Marlboro Team 2’01.043
2. Valentino Rossi (ITA) Fiat Yamaha Team 2’01.137
3. Loris Capirossi (ITA) Rizla Suzuki MotoGP 2’01.262
4. Colin Edwards (USA) Tech 3 Yamaha 2’01.413
5. Toni Elias (SPA) Team San Carlo 2’01.560
6. Chris Vermeulen (AUS) Rizla Suzuki MotoGP 2’01.666
7. Jorge Lorenzo (SPA) Fiat Yamaha Team 2’01.907
8. Andrea Dovizioso (ITA) Repsol Honda 2’01.955
9. Mika Kallio (FIN) Alice Team 2’02.386
10. Nicky Hayden (USA) Ducati Marlboro Team 2’02.497
11. Alex De Angelis (RSM) Team San Carlo 2’02.523
12. Sete Gibernau (SPA) Grupo Francisco Hernando 2’02.727
13. Randy De Puniet (FRA) LCR Honda MotoGP 2’03.418
&4. Yuki Takahashi (JPN) Scot Racing Team 2’03.474
15. Niccolo Canepa (ITA) Alice Team 2’03.901
16. James Toseland (GBR) Tech 3 Yamaha 2’03.953
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...