Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Paris : le tuning fait son show


The Pat

Messages recommandés

Le PTS (Salon de la personnalisation, de la technologie et des sports mécaniques), est ouvert depuis le jeudi 19 février, au parc des expositions du Bourget (93). Anciennement dénommé Paris Tuning Show, il accueille chaque année les passionnées des véhicules transformés.

L’organisateur nous l’avait annoncé, cette année le salon serait plus axé sur la compétition et l’exposition de bolides. Effectivement, moins de « show girls » et plus de belles mécaniques. Les deux n’étant pas incompatibles non plus !

Une nouveauté sur les pistes extérieures accueillant les démonstrations, les freestyler du Team Monter Energy FMX présentent des acrobaties à couper le souffle.
En intérieur, même si la moto est assez présente, les stands qui lui sont consacrés se visitent rapidement. Du préparateur spécialisé en V-Max Cannes Moto Service à la jeune marque française Wakan, qui présente officiellement son premier modèle (une œuvre d’art pour certains), on trouve tous les genres de la transformation.



Il est vrai que lorsque l’on est passionné par le tuning (au sens large), la frontière entre la moto et l’auto se franchit facilement. Et l’on va savourer aussi bien les personnalisations sur Harley de Dub Performance que celles du préparateur Abarth et ses prouesses sur la dernière Fiat 500.

Même si maintenant le PTS a atteint son rythme de croisière, il reste encore de la place pour d’autres concepteurs, peintres, spécialistes du design…


La présence de moto originaire d’Allemagne, sur le stand du magazine Street Rider, vaut à elle seule le détour.

Elles sont homologuées pour rouler chez les Teutons, la législation britannique laisse peut-être encore plus de liberté, alors qu’en France on n’est à attendre une nouvelle loi visant la personnalisation, nous avons nommé l’inquiétante « procédure VE ». Pendant ce temps-là, on nous rebat les oreilles avec l’harmonisation européenne… « drôle » de monde.





Une réalisation remarquée de la société Ultrabike : la Wakan. La jeune marque française profite du salon pour officialiser la commercialisation de son premier modèle « One Hundred ». Un café racer assemblé près de Montpellier, dans l’Hérault. Une cylindré de 1640 cm3 pour un poids de 177 kg… ça va pousser !!





Un moteur électrique dans chacune des roues, une bouteille d’hydrogène de 9 litres, une batterie nickel métal hydrure, le Quark de Peugeot utilise la technologie de la pile à combustible (PAC). Il annonce une autonomie de 100 km à une vitesse de 110 km/h.





Des couleurs vives, des nuances, du mouvement, MJgraphiks, alias Jorge Miranda, graphiste peintre, habille depuis plus de 15 ans toutes sortes d’engins. De la moto à l’hélicoptère en passant par le catamaran.





Et non, ce n’est pas un rêve, cette moto est homologué pour la route. Le cauchemar, c’est qu’elle l’est en Allemagne, pays qui autorise la personnalisation... Il serait bon de faire un peu le ménage dans les vieux tiroir de l’homologation française.





Les Dub Performances ont toujours un intérêt pour ceux passionné par des machines plutôt réservées à la petite virée en ville qu’à la longue traversée.





Une réalisation de Cannes Moto service, le spécialiste de la transformation sur V-Max qui ici s’est un peu lâché… sur un Suzki Hayabusa





La Krugger Cad 22, réalisée en 2005. Avec cette machine le concepteur a fini à la 3e place au championnat du monde (Las Vegas Nevada), et premier Européen.





Les Krugger sont des machines hors du temps. Un mélange de véhicules passés avec des courbes et des matériaux futuristes.





Un grand coffre pour pouvoir y mettre tout l’arsenal de "l’interceptor" académie, le nouveau MP3 Piaggio de la Gendarmerie sera de toute les missions de « prévention » et de « sensibilisation », nous dit-on…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...