Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MotoGP - La FIM modifie le réglement pour diminuer les coûts.


The Pat

Messages recommandés

Réunis aujourd'hui à Genève dans les quartiers généraux de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), les différents acteurs du championnat MotoGP ont décidés lors de la Commission Grand Prix de plusieurs modifications de réglement qui prendront effet dès la saison 2009.
Lors de cette réunion à laquelle a participé Vito Ippolito, président de la FIM, les membres ont pris la décision de réduire les coûts de participation au championnat pour chaque écurie. Le MSMA (association des constructeurs de motos de sport) s'était déja réunis au Japon et en Malaisie plus tôt dans l'année pour plancher sur le problème. De ce groupe de travail étaient sorties des propositions largement reprises ici en Suisse.

Modifications organisationnelles :
Les séances d'essais matinales du vendredi ont été retirées du programme de chaque course.
Toutes les séances d'essais ainsi que l'unique séance de qualification seront désormais réduites à 45 minutes.
Seules deux séances d’essais post-courses après les GP de Catalunya et de la République Tchèque seront autorisées, uniquement à des fins de développement et par des pilotes d’essais.

Modifications techniques :
Les systèmes d'assistance électronique au départ et à la suspension sont désormais interdits.
Les composants céramiques sont bannis pour les disques et les plaquettes de freins.
Chaque pilote aura l'obligation de n'utiliser qu'un maximum de cinq moteurs après la trêve estivale, et ce jusqu'à la fin de la saison. (Ce point du réglement sera donc appliqué à partir du Grand Prix de République tchèque, qui aura lieu du 14 au 16 août).

Vito Ippolito, président de la FIM, explique : “Nous avons pris d’importantes décisions aujourd’hui afin de réduire les coûts de la compétition Grand Prix et nous sommes tous d’accord pour effectuer ces changements. Notre organisateur, Dorna, nos constructeurs et nos teams ont tous participé à la décision(...) Ce sont les dernières décisions prises pour cette année et nous pensons qu’elles aideront tout le monde. Ce sont les premiers pas effectués en pensant à l’avenir et nous nous réunirons de nouveau dans les prochaines semaines afin de discuter des mesures à prendre pour 2010.”

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, a également fait part de son enthousiasme :
"Aujourd’hui nous étions réunis à la Commission Grand Prix afin de prendre d’importantes mesures qui garantiront l’avenir du MotoGP. Grâce aux décisions prises pour 2009, participer au Championnat du Monde sera plus abordable et nous souhaitons continuer sur cette voie pour 2010. C’est un jour important pour le Championnat du Monde MotoGP qui sera désormais moins onéreux et plus spectaculaire.”


Dani Pedrosa et Valentino Rossi à la lutte à Sepang en 2008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...