Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le retour de Kawasaki en MotoGP ?


The Pat

Messages recommandés

Le feuilleton sans fin du retrait de Kawasaki du MotoGP, puis des différentes solutions alternatives (plus ou mois tirées par les cheveux) est sans doute en train de prendre fin.

De source sûre, Kawasaki aurait trouvé un arrangement avec la Dorna, organisatrice des GP, pour aligner une seule moto pour la saison de Grand Prix 2009. Cette machine serait confiée à Marco Melandri, sous la direction d’Ichiro Yoda, l’ancien directeur technique de la structures des « verts ».

Mais la décision finale n’interviendra qu’après les derniers essais hivernaux du Qatar (du 1er au 3 mars 2009), où Marco Melandri pourra piloter la version de la Kawasaki ZX-RR 2009.
Ce n’est qu’ensuite, en fonction de la « compétitivité » de cette machine, que Marco Melandri donnerait son accord final.

On peut penser que Kawasaki va à reculons dans cette saison 2009, tout simplement pour éviter l’amende de 20 millions de livres pour rupture de contrat unilatéral.
Au passage, on apprend que l’ancien team manager belge Michael Bartholemy a bien été viré des « verts ».



Dernière minute : Melandri serait pilote unique Kawasaki en MotoGP




Un communiqué officiel de Kawasaki est tombé ce jeudi 26 février 2009. Il confirme plus tôt que prévu, et contrairement aux affirmations du pilote*, que Marco Melandri prendrait bien le guidon d’une Kawasaki, « dans un team à pilote unique », pour le championnat MotoGP 2009.

« Kawasaki annonce qu’à la suite de discussions constructives entre Kawasaki, la Dorna et les autres parties impliquées, un nouveau team à pilote unique va prendre part à la saison 2009 du Championnat MotoGP », indique le communiqué des « verts ».

« Cette décision a été prise après les négociations qui ont suivi l’annonce faite, en janvier 2009, par Kawasaki de suspendre les activités de son team officiel de MotoGP en raison de la crise économique. Le pilote du nouveau team de MotoGP sera l’italien Marco Melandri.

Le team sera équipé avec des motos Kawasaki et le matériel de fonctionnement requis. Le fait que Kawasaki soit parvenu à cette approche d’un nouveau team est le résultat, d’une part, d’un besoin de forte réduction des investissements en compétition MotoGP et, d’autre part, de la nécessité d’aboutir à des solutions constructives pour toutes les parties concernées.
Le nouveau team révèlera prochainement plus en détail ses plans pour la saison 2009. »

Rappelons que le principal intéressé, Marco Melandri, aurait indiqué vouloir attendre les derniers essais hivernaux pour se prononcer quant à sa prise de guidon d’une Kawa. La marque se serait-elle trop avancé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...