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entretien des 1000 bornes


Messages recommandés

Voila j ai depassé les 1000 km (bienot la fin de rodage Razz ) du coup je vais l emmener à la revison.
J ai appelé la concession ils m ont dit que cela se faisait en moins de 1 heure!!!
J ai été surpris de la rapidité....... savez vous ce qu ils sont sensé faire pour cette 1 ere fois??

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Mince alors si ca se trouve le vendeur a flashé sur moi et il ne savait pas comment me le faire comprendre du coup il va me refaire venir tous les 1000 km rien que mes beaux yeux affraid
Pourquoi c est pas une nana qui m a vendu le GSR????!!! j y serais allé plus detendu du coup en serrant moins les fesses

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Salut,
alors normalement tout ce qui doit être réaliser à la révision des 1000 km est écrit dans le manuel du propriétaire ou alors dans la revue technique moto de ton modèle (que je te conseille d'acheter chez Dafy, Cardy...)

à savoir :

contrôle du ralenti
contrôle du jeu poignée d'accélération
contrôle du contacteur de frein
tous les niveaux (liquides freins, huile moteur, refroidissement)
la direction (éventuel jeu)
vidange huile moteur et changement du filtre
contrôle des durites et des serrages des différents boulons/écrous

en conclusion, hormis la vidange et le changement du filtre à huile, l'essentiel repose sur des contrôles.
Cette visite est néanmoins imposée afin de bénéficier de la garantie constructeur...

Wink

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Blac-k a écrit:
Salut,
alors normalement tout ce qui doit être réaliser à la révision des 1000 km est écrit dans le manuel du propriétaire ou alors dans la revue technique moto de ton modèle (que je te conseille d'acheter chez Dafy, Cardy...)

à savoir :

contrôle du ralenti
contrôle du jeu poignée d'accélération
contrôle du contacteur de frein
tous les niveaux (liquides freins, huile moteur, refroidissement)
la direction (éventuel jeu)
vidange huile moteur et changement du filtre
contrôle des durites et des serrages des différents boulons/écrous

en conclusion, hormis la vidange et le changement du filtre à huile, l'essentiel repose sur des contrôles.
Cette visite est néanmoins imposée afin de bénéficier de la garantie constructeur...

Wink


Je rajouterai juste que la premiere vidange est la plus importante, car elle va permettre d'évacuer les débris d'ajustement des pièces pendant le rodage Smile
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Blac-k a écrit:
Salut,
alors normalement tout ce qui doit être réaliser à la révision des 1000 km est écrit dans le manuel du propriétaire ou alors dans la revue technique moto de ton modèle (que je te conseille d'acheter chez Dafy, Cardy...)

à savoir :

contrôle du ralenti
contrôle du jeu poignée d'accélération
contrôle du contacteur de frein
tous les niveaux (liquides freins, huile moteur, refroidissement)
la direction (éventuel jeu)
vidange huile moteur et changement du filtre
contrôle des durites et des serrages des différents boulons/écrous

en conclusion, hormis la vidange et le changement du filtre à huile, l'essentiel repose sur des contrôles.
Cette visite est néanmoins imposée afin de bénéficier de la garantie constructeur...

Wink




poet poet poet ... j'ai amené ma moto en révision qu'une seule fois dans ma vie ... il font quedall ..; sa sert a rien ... on é tous capable de faire une vidange ... il te disent qu'il te font a taqué de truc et o final rine na été fait ... que du pipo les garage ils nous enculent au plus haut point ...
c mieux de vérifié soit même notre moto plutôt qu'un garage qui va te trouvé des problèmes partout juste pour se faire des sous ...
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PO-PO-POP the-cuge

il est vrai que beaucoup de garages sont des arnaqueurs néanmoins il existe des endroits où tu es bien accueilli et bien conseillé, souvent même par des passionnés motards ou ex-motards.

C'est à vous motard de rechercher la perle-rare et de consolider des liens lorsque vous l'avez trouvé.

Il doit y avoir un "échange" entre un garagiste moto et le motard qui lui confit sa moto...
le jour où tu sens que tu dépasses la relation client/commerçant tu tiens le bon numéro, et puis tu "vois" bien le mécano qui passes un peu de temps avec ses "clients" à expliquer telle ou telle chose, à donner son avis de professionnel...

Mais pour cela il faut s'investir un peu aussi, ça n'est pas parce qu'on amène sa moto quelque part qu'on doit nous dérouler un tapis rouge à chaque fois ...

Pour terminer, j'en remet une dose comme lpm, la visite des 1000 est OBLIGATOIRE afin de bénéficier de la garantie constructeur.

Allez V à tous Wink

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mdrrrrr j'en ai jamais trouvé un qui a su me convaincre ... enfin si il y en un et qu'un seul ou mon père amenait sa vielle 750four c le seul qui a réussi a la réglé correctement etc etc ... mais il était vieux et a prit sa retraite donc garage fermé ...
sinon je fait de la mauvaise Pub mais Win 34 a béziers c des gros branleur... (concessionnaire Honda j'y allais pour mon Cb500)
après jparle pas des autres je connait pas trop ... mais ils n'ont quand même pas l'air très convainquant quand je vais acheté des pièces ...
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