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prépa pour le free


Messages recommandés

eh salut , je pense que s'est ici qu'il faut que je pose ma question !

finalement je garde mon vieux 600 hornet jusqu’à la fin de l'année , mais j'aimerai faire une légère prépa pour faire un peu de free

que modifié ? que rajouter ? quel kit chaîne le mieux adapté pour quand même rouler tranquillement ( oui je peut aussi) sur route , et pouvoir lever a la demande
car même avec un psb de 14 faut user de cirette et de bras pour qu'elle lève mémère !!

si vous avez des conseil , astuces , je prend

merci d'avance
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slash11r a écrit:
Crunch le speedo est concu pour venir coriger ton information compteur ( pour les compteur d'origine ou les adaptables qui se reprenne sur le capteur d'origine)


Ouai je sais c'est pour cela que je lui conseille d'en installer un si il change de pignon et de couronne car ça vitesse ne sera plus réel ainsi que les kilomètres parcouru.
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Il n'y a pas de question bête.

Si tu changes ton pignon ou ta couronne et suivant le nombre de dent que tu mets, tu peux gagner soit en accélération mais dans ces cas la tu iras moins vite ou alors tu perdras en accélération mais tu iras plus vite.

Pour le stunt ou le free les gens changent leur pignon et leur couronne pour que la moto se lève plus facilement lors d'un wheeling.

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Par contre j'ai oublié de te dire que ton compteur sera faussé. Donc vitesse et kilomètres parcouru ne seront plus réel. Si tu veux toujours avoir la vitesse réel et les kilomètres parcouru il te faudra installer le speedohealer qui réglera ton compteur plus précisément cas l'origine soit dit en passant.

Il faut savoir que changer le pignon et/ou la couronne est interdit sur la voie public car tu changes la démultiplication mais bon les flics ne vérifie pas ça.

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Si si c'est interdit, c'est même marqué sur les fiches quand tu passes ton permis moto.

La démultiplication change le comportement de la moto, et du coup elle n'est plus conforme au vu de la loi.

Mais bon un flic ne te dira rien car il n'ira pas vérifier, c'est en cas d'accident là l'expert peut voir ça et du coup l'assurance ne couvrira rien du tout. Donc responsable ou non tu payeras.
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  • 1 month later...
je viens de relire se post le changement de demultiplication n'est pas interdit c'est surtout le changement de taille ppneumatique montage de pieces non homologués et pour information -1 dent sur le pignon de sortie de boite et equivaut a +3 sur la couronne
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Les mecs je croit qu'il faut ouvrir les bouquins de droit ou du code de la route...

Je répète encore une fois de plus la démultiplication est interdit car la moto n'est plus conforme par rapport à la livraison et l'homologation de la machine en France. Rien que le fait de changer de rétro pour un adaptable rend la moto non conforme. Donc un pignon plus court ou plus long, est illégale. C'est simple pour les mecs qui ont passer leur permis il n'y a pas longtemps, qu'il retrouve leur 20 fiches qui devait apprendre pour le plateau et c'est inscrit noir sur blanc ou alors appeler votre assurance, les flics ou la DRIRE et ils vous le diront de vive voix.

Des qu'on touche au moteur pour changer le comportement de la machine ça la rend non conforme point. Il faut demander l'autorisation soit à Honda France, Suzuki France etc... et si cela est refusé passer par la DRIRE... Faisant une grosse prépa sur ma machine je me suis bien renseigner sur le sujet.

En cherchant un peu sur le net et sur des forums sérieux (donc éviter crazymoto et les forums du même style) :

"Ben, tu changes la démultiplication finale...
Donc, si on veut être tatillon, véhicule plus conforme à la réception. "
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Lol, ouai je sais pas pourquoi les gens s’obstine à dire que c'est légal alors que c'est bien préciser que non.

Après les flics ne viennent pas contrôler ton pignon mais si en cas d'accident l'expert veut faire le mecs chiant tu n'es pas couvert.
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