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Chute a l'arret


Messages recommandés

BONJOUR!!! (pour moi c pas jun bon jour en tout cas),

Voila, je suis encore chaud, je viens de laisser chutter ma loto a l'arret, comme un idiot : j'arrive au travail, trankil, encore gonfle' par le someil, je m'arrete, je met la bequille laterale, je penche la moto, et hope, par terre (en fait g oublie' de mettre la bequille )

Resultat : parbrise griffe' sur le cote' et surtout clignottant gauche casse' (la barre ne plastik noir qui le supporte (car y avais une poutre sur la gauche, comme par hasard )

Que faire la, je me suicide?

alors pour ce put... de clignotant, colle? acheter un autre? en entier?

help

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Dommage, le mien de clignotant bien que cassé sur le plastique gauche a fini par acceopter d'être remonté et de tenir, je l'ai gardé comme ça bien longtemps avant de le changer chez BM.

Pour le reste, malheureusement c'est la vie regarde le sujet sur les chutes du R, perso je n'utilise que la centrale c'est plus dur de l'oublier Perplexe

Ah oui les clignotants ne se vendent plus que d'un bloc d'après BM rennes...

Garde la patate Groupe de potes

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Je ne veux pas minimiser la chose, mais tu as eu beaucoup de chance !

Tu sais ce que ça coute quand une moto tombe par terre ?
Un carénage complet sur une sportive : 2.500€, sans compter cligno, sélecteur, batti arrière, demi-guidon, rétro, ...

Alors voilà, j'espère que cela t'a mis un peu de baume au coeur Clin d\\'oeil

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Mehdi a écrit:
... comme un idiot : j'arrive au travail, ... (en fait g oublie' de mettre la bequille ColèreColère )
...


... ben désolé pour toi, mais kekechos me tracasse, keke tu fais comme job, paceke si t'oublies des choses aussi élémentaires en commençant ton taf le matin ! ... l'enduit kwa ton boss !! (saussice dit sans mehdire, hein !!!) ...

... allez, dès que t'es awake, have a godet (comme dirait JC de Bxl)

Clin d\\'oeilClin d\\'oeilClin d\\'oeil
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bah je suis en preparation de doctorat, sur la dynamique des satellites Gnii si j'oublie un jour de mettre la bequille un un satellite, c'est des millions d'euros cher le concess lol

Merci pour la baume au coeur Perplexe je viens de coller le clignotant (des gars de ma boite (ONERA), motards aussi, et experts en instrumentation, ils ont mis une colle, plus un adhesif noir, c invisible) je crois que je vais pas en racheter, c bien comme ca.

Pour les rayures du par brise, c'est comme si elle etaient sur mon coeur Triste

V

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Pour les rayures du pare-brise tu commences les grosses griffures avec du Mirror et tu termines avec une pâte efface-rayures pour carosserie automobile. Le résultat est impressionnant, par exemple un verre de montre totalement rayé remis à neuf.

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Bon ben ça c'est fait! Clin d\\'oeil
Allez Mehdi, on l'a presque tous fait tomber notre Bm et finalement elle supporte plutôt bien la chute (pas de gros bobo).

Coucou

Mehdi a écrit:


Pour les rayures du par brise, c'est comme si elle etaient sur mon coeur Triste

V

Ca c'est trop mimi! Console
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Mehdi a écrit:
Voila, je suis encore chaud, je viens de laisser chutter ma loto a l'arret, comme un idiot : j'arrive au travail, trankil, encore gonfle' par le someil, je m'arrete, je met la bequille laterale, je penche la moto, et hope, par terre (en fait g oublie' de mettre la bequille ColèreColère )


C'est vrai qu'il n'y a rien de plus débile qu'une moto : tu la lâches, elle tombe Devil2 .
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Pourquoi BMW n a pas mis de cligno ARTICULES , ils sont nuls leurs clignos rigides, de plus il faut demonter tout l arriere pour les changer. J en ai qui a etait cassé par un piéton, il tient maintenant avec du scotch noir. ça se voit pas trop, mais pour le jour de la revente il faudra le changer:L

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Mokachet a écrit:
Dommage, le mien de clignotant bien que cassé sur le plastique gauche a fini par acceopter d'être remonté et de tenir, je l'ai gardé comme ça bien longtemps avant de le changer chez BM.

Pour le reste, malheureusement c'est la vie regarde le sujet sur les chutes du R, perso je n'utilise que la centrale c'est plus dur de l'oublier Perplexe

Ah oui les clignotants ne se vendent plus que d'un bloc d'après BM rennes...

Garde la patate Groupe de potes


Non non non tssstsss, ton concessionnaire veut faire du beurre.

Lors du montage du grand pare-brise béhème (passage en mode hiver Mort de rire ! ), je suis obligé de démonter phare et clicos.
Résultat, le droit a pété au niveau du pas de vis, en fait, sûrement un relicat de la chute à l'arrêt sur ma bagnole garée à côté dans le garage.

Brefle, je le laisse démonté, je vais chez mon concessionnaire :

- Bonjour, je voudrais un clignotant avant droit de R1150R, est-ce que ça se détaille ? dis-je poliment.

Le gars regarde sur son écran et hop, la tige noire avec le filetage se vend séparément.

- Quel prix ? Dis-je tout aussi poliment car content de ne pas avoir à payer un clicos complet.

- 25 euros, monsieur

- Arghh, bon je prends quand même
; 'tain le prix d'un neuf en adaptable me fis-je intérieurement dans ma petite tête, z'attachent leur chiens avec des saucisses chez béhème. Mort de rire !

Je l'ai reçu la semaine suivante et maintenant ça marche.

Donc, si ton concessionnaire ne veut pas se donner la peine de te commander ce bon de filetage gainé de plastique noir, va en voir un autre.
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Je suis avec toi Mehdi, j'ai fait tomber la mienne il y a 15jours.
J'avais l'intention d'acheter les protéges cylindres, mais elle est tombée avant.
Tu as eu de la chance de ne pas abimer tes couvres culasse, car le miens a dégusté.
J'ai du le faire réparer.
A+ et dis toi que ca n'arrive pas qu'à toi, elles sont quand même lourdes ces bécanes.

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JCM a écrit:
..., pas la peine que tu te mettes tout de suite à la limite à grande vitesse Clin d\\'oeil ... laisses un peu passer de temps ... Sagesse


Sans étaler le tourteau sur le plaid (??? pas sûr de l'espresso !!!), c'est pas quand ça roule qu'il y a danger ... c'est quand ça s'pose !

Le jeu de b.quilles, ça fout les boules ... hein !

Deja out...

Keep smiling Tourne
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Denis a écrit:
Pourquoi BMW n a pas mis de cligno ARTICULES , ils sont nuls leurs clignos rigides


rien n'est fait au hasard, si ils ont mis des clignos ainsi, sachant tres bien que c'est une des pieces qui morfle le plus en cas de chute, meme minime, c'est tout simplement pour vendre du cligno en concession (et de la main d'oeuvre si le client est pas bricolleur)....

j'en mettrais ma main au feu.
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désole pour ta "belle" mais t'es pas le 1er ni le dernier ... sur toutes mes motos je doit bien être a une douzaine de chutes a l'arrêt... Boulet
(dont une a 4 heure du mat' en pleine cambrousse devant un boulanger qui est sorti de son pétrin en courant croyant que j'étais mort ,j'avais non seulement oublié la béquille mais pas posé non plus le pied a terre..... Pété de rire )pour le rétro (il te reste plus que ça a reparer ? ) teste les casses







ps: heu pour les satellites, s'il te plais , tu évite d'oublier la béquille on est en dessous nous.... Devil2

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Comme te l'ont déjà dit les copains nous sommes presque tous passés par là avec plus ou moin de bobo.

Effectivement comme le rappel Zorg les adaptables peuvent aussi être une bonne solution à moindre cout.


Et pour info j'ai pote qu'on appel chaterton. T'as qu'à voir !

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fabrice.becker a écrit:
Attention neo_kerberos tu risques de te bruler alors.....
Il ne faut pas exagerer quand même!


peut etre burlerais-je a jamais en enfert, mais je ne demords pas de mon idee ^_^

ou alors, c'est quand meme assez ballot de leur part, apres je ne sais combien de modeles de motos bm vendues depuis, si ils n'ont toujours pas compris qu'un cligno cassait si il n'etait pas monte sur support souple...

bm vendent de belles becanes,un certain prestige, du reve...mais vendent !

surtout si l'on considere les "prix bm", ils vendent meme plutot pas mal...

alors un cligno, c'est toujours ça de pris...

bon enfin, c'est mon avis, je lance pas de polemique hein ! ^_^)°
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ça péte sans arrét ces trucs là.
chaque fois que je recule, je tape dans quelque chose et j'en péte un, ça casse comme une banche de cerisier.
Et à chaque fois, je recolle à la super glue. ça se voit pas, ça resiste aux vibrations et ça le fait jusqu'au choc suivant .

allez courage Mehdi, relativisons, c'est un détail. Clin d\\'oeil

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Luc lou Nissart a écrit:
ça péte sans arrét ces trucs là.
chaque fois que je recule, je tape dans quelque chose et j'en péte un, ça casse comme une banche de cerisier.
Et à chaque fois, je recolle à la super glue. ça se voit pas, ça resiste aux vibrations et ça le fait jusqu'au choc suivant .

allez courage Mehdi, relativisons, c'est un détail. Clin d\\'oeil


Tu vois ce que c'est que la sagesse sourire il a raison ceci dit Clin d\\'oeil
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je les fais toutes tombées (les motos Tirer la langue ) cela fait toujour mal Colère

l'avant derniére avait un carénage bonjour la casse .... Bien !

quand aprés plusieurs passages en carferry Je sors ou je bichonnais mon GTR Duh... pour éviter toutes rayures ou casses; lorsque les germains Santé !arrivaient à bord avec leurs GS c'était du brute de sanglages et la simple protection!! "le part cylindre contre la coque Argh ! " cette moto la ,je l'aurais...Old

depuis,la GS tombe de temp en temp Vélo avant je luttais maintenant je l'accompagne tendrement Smack passé l'angle fatidique (qui reste faible vue mais 1m72)Capitule

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Grosse frayeur ce soir!!!
Moto arrêtée sur un trottoir en très léger dévers sur la béquille centrale avec la latérale déployée...Je me suis fait très peur au débéquillage car un léger déséquilibre a fait partir la moto dans le sens opposée à la latérale mais bon mes petits bras musclés Mort de rire ! ont sauvé l'affaire...
Mais bon j'ai eu chaud Argh !
Moralité:toujours faire gaffe où l'on stationne car il faudra pouvoir repartir sans casse Gnii

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et voila mehdi, encore une raison de pas acheter un RT....

t'imagine la douloureuse a payer si t'avais fait tomber une peniche a véranda !!!!!

y'aurait toujours le ckigno, mais tout le reste a changer....

moi je fai tomber souvent mon café racer (en roulant ) l'avantage c'est qu'il n'a plus de cligno Mort de rire !

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arnaud a écrit:
et voila mehdi, encore une raison de pas acheter un RT....

t'imagine la douloureuse a payer si t'avais fait tomber une peniche a véranda !!!!!

y'aurait toujours le ckigno, mais tout le reste a changer....

moi je fai tomber souvent mon café racer (en roulant ) l'avantage c'est qu'il n'a plus de cligno Mort de rire !


Erreur Arnaud les vérandas ne connaissent que très peu de dégats lorsqu'elles tombent à l'arrêt si on laisse les valises en permancence car elles se posent sur le pare-cylindre et une valise; si celle ci est équipée d'une protection on s'en tire avec quelques griffures. Sans valises elle bascule souvent au delà et on à droit au minimum à un rétro (très cher).
Remarque: un copain a fait tomber en la sortant du garage sa R1150R chargée à deux avec valises et il s'en est tiré pour 2500 euros de réparations!!! Il s'est fait la totale: compteurs cassés, bulle cassée, guidon tordu, réservoir enfoncé, pot cabossé, valise cassée, pare-cylindre à changer, tube échappement écrasé. Tout çà pour une chute à l'arrêt total! Il y en a qui n'ont vraiment pas de bol.

Franck
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capdefra a écrit:
... Erreur Arnaud les vérandas ne connaissent que très peu de dégats lorsqu'elles tombent à l'arrêt si on laisse les valises en permancence car elles se posent sur le pare-cylindre et une valise; si celle ci est équipée d'une protection on s'en tire avec quelques griffures. Sans valises elle bascule souvent au delà et on à droit au minimum à un rétro (très cher).
...


... pareil pour les RS, sauf pour les rétros (au guidon) qui ne touchent même pas le sol ! Même montage sur la ST, mais là, franchement, même pour faire plaisir, ... pas envie de tester Non non nonTirer la langue
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il y aquelques années, je monte les valises sur la R100RS et je vais acheter du ciment. je la met sur la centrale et je met un sac de 25 kgs dans la valise de droite. je ferme et je vais chercher un autre sac pour la valise de gauche et boum, elle tombe déséquilibrée par le ciment.
et bien rien. carénage intact. juste une rayure sur le pare-cylindre. C'est du costaud ces anciennes Bien !

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Luc lou Nissart a écrit:
il y aquelques années, je monte les valises sur la R100RS et je vais acheter du ciment. je la met sur la centrale et je met un sac de 25 kgs dans la valise de droite. je ferme et je vais chercher un autre sac pour la valise de gauche et boum, elle tombe déséquilibrée par le ciment.
et bien rien. carénage intact. juste une rayure sur le pare-cylindre. C'est du costaud ces anciennes Bien !

Voilà ce qui arrive quand on veut faire passer sa moto pour un "véhicule utilitaire" afin de récuperer la TVA Devil2
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arnaud a écrit:
et voila mehdi, encore une raison de pas acheter un RT....

t'imagine la douloureuse a payer si t'avais fait tomber une peniche a véranda !!!!!


Heureusement qu'il y a les cylindres qui "protègent" ... et poli avec nos engins hein Mort de rire !
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C'est du classique le coup du cligno : le mien n'a pas supporté à un reculage sur scooter...

Faudra me filer la marque de ta colle Mehdi... j'en ai essayé plusieurs pour recoller mon cligno, mais aucune n'a résisté à la vibration. A moins que ce ne soit une colle spéciale satellite résistante aux vibrations interstellaires dont l'ONERA garde jalousement la composition Mort de rire !
Le mien tiens désormais grace à de l'adhésif noir!

Plutôt sympa comme boîte l'ONERA (j'ai fait quelques mois chez vous à Toulouse)...

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GroMitt a écrit:
Faudra me filer la marque de ta colle Mehdi... j'en ai essayé plusieurs pour recoller mon cligno, mais aucune n'a résisté à la vibration....


La colle super glue bon marché en pack de 4 tubes vendue en grande surface a trés bien fait l'affaire pour moi.

Sinon la gaine en caoutchouc noir qui se contracte à la chaleur. je sais plus comment ça s'appelle. tu l'enfiles sur la tige et tu chauffes au briquet. elle se contracte et épouse la forme de la tige.
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Zorro92 a écrit:
Thermo-retractable qu'elle se nomme la gaine. Mais je n'en ai jamais vu de ce diamètre (ce qui ne veux pas dire que ça n'existe pas).


Leng m'en a donné un bout qui va bien. mais je n'en ai pas eu besoin . la colle a suffit
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Luc lou Nissart a écrit:

La colle super glue bon marché en pack de 4 tubes vendue en grande surface a trés bien fait l'affaire pour moi.


J'ai jamais réussi à coller quelque chose avec cette colle moi Non non non ... ah si: mes doigts Sic ('tain là ça tient!)
Par contre avec de la patiente et de l'Araldite on arrive à des résultats insoupçonnables.

Richard
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Pour mon clignot, j'ai fait appel à un mec motard de l'ONERA qui fait des essais, ils s'y connaissent en colles labas. Il est venu avec un peu de colle ds une cuillère (je vais dire un gros mot mais c ce qui décrit le mieux : on dirait du sperme) voilà c dit Mort de rire !

et il a mi un rubant adhésif noir autour (je peux l'enlever mais je le garde finalement, c'est indiscernable). Jusqu'ici ça tiens mais j'ai pas dépassé 100km/h avec...

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BAUMEL a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

La colle super glue bon marché en pack de 4 tubes vendue en grande surface a trés bien fait l'affaire pour moi.


J'ai jamais réussi à coller quelque chose avec cette colle moi Non non non ... ah si: mes doigts Sic ('tain là ça tient!)
Par contre avec de la patiente et de l'Araldite on arrive à des résultats insoupçonnables.

Richard

Pareil que toi Richard, on doit être trop vieux pour ces Supers Colles, pas encore trouvé aussi performant que la bonne Araldite duo . En plus elle, avec son bi composant , ne séche jamais dans ces tubes Bien !
Autre colle de vieux qui marche, plus épaisse, le SIKA 31 bi composant
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  • 3 years later...

J'me marre de ressortir ce vieux topic !!!

Et oui , aujourd'hui je suis allé chez Jean Pierre Goy qui est distributeur de wunderlich

Pour ceux qui ont fait la dernière Flatapack il habite à 10 minutes de la cascade de glandieux ( là où il y a le fameux hotel du gland !!!

Comme c'est à la campagne , je cherche et recherche sa maison quand tout à coup je vois le nom de son chemin !!! je m'arrête sur une rue en pente et ayant entendu le bruit de ma moto, il me crie par la fenêtre que c'est bien là !!

Je tourne le guidon pour rentrer dans sa cour et au secours mon pied droit touche plus par terre et nous chutons lamentablement tous les 3 , la moto Lyli et moi !!

Etalés comme deux bouzes au milieu de la route , On se relève tant bien que mal , j'arrive à relever la moto ( en me mettant de dos comme j'ai appris sur ce forum !!! ) avec l'aide de Lyli , mais putain que c'est lourd une GSA dont on vient juste de faire le plein à ras bord !!

Monsieur Goy arrive tout embêté , moi je rigole , mais Lyli lui dit : déjà que j'aime pas cette moto , en plus y m'fait tomber mon gros !!

Sa charmante épouse arrive aussi et nous rentrons chez lui boire un bon p'tit café bien mérité

La moto est juste rayée sur le côté , mais ça fait baroudeur me dit Lyli !!!

Elle a mal au poignet et heureusement qu'elle avait les coquilles au genoux . moi qui n'avait qu'un petit pantalon de cuir , j'ai un genou et une cheville en sang ( enfin quelques gouttes !!!) et en plus l'épaule qui me fait grave mal !!!

Visite du garage de Monsieur Goy ( j'l'appelle Monsieur car il m'a toujours fait rêvé avec ses wheelings à n'en plus finir !! )avec

une petite dizaine de BMW ,toutes un peu "trafiquées " et la célèbre montauk avec laquelle il a tourné James Bond !!

Je lui achète quelques pièces pour faire tuning comme Eric !! et il m'apprend qu'il organise un rassemblement BMW le 17 octobre du côté de Bourgoin Jallieu , avec show, cascades etc .... c'est sûr que je vais y aller Pour info il est super bien plaçé dans les pneus ( environ 80€ pour mon pneu arrière conti trail attack ) et il fait 5% de remise sur les pièces wunderlich;

En rentrant petit arrêt " perrier " . j'avais accroché mon Schubert C3 tout neuf au rétroviseur et ce qui devait arriver .....arriva et le casque chuta ( t'ain que c'est beau ce que je dis !!) sur du gravier , un coup sur la calote et un coup sur la visière

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui et faut qu'je vous laisse car j'ai séance bétadine !!

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