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ma machine transformation ,évolution ,mutation .....


mimiche11

Messages recommandés

vous avez vu le titre ,que des mots en tion .

Alors commençons par le commencement , ou un jour ,ma p'tite chérie me paya pour mon anniv une moto



to you , content le garçon .

Après un certain temps , la trouvant un peu défraichit ,la déco et la peinture ayant vécu ,arrive la première transformation ,

une tite touche perso côté déco .





La déco ayant été remis au gout du jour ,arriva le moment de s'occuper des entrailles de la bête et de la libérer de son bridage ,

et hop pour l'admission



et hop pour l'échappement



Voulant toujours rester dans le coup face aux p'tites jeunettes ,on envisage une chirurgie esthétique ,

un remodelage des fesses ,ce qui est tendance en ce moment .





mécontent du résultat ,trouvant le fessier tombant ,la chirurgie esthétique c'est pas toujours une réussite ,

je revins à ligne naturelle ,et oui je les aime comme elles sont tes p'tites fesses .

Pour la peine et me faire pardonner je lui offris un nouveau bijou ,histoire de ,





N'étant jamais rassasié et toujours à la recherche du 2ème effet kiss cool ,je décida de me pencher à nouveau sur ses entrailles

et de lui faire une nouvelle greffe .

avant



ayant réussi à me dégoter l'objet tant convoité depuis des lustres , voici en résumé les grandes lignes de l'adaptation de la rampe sur ma machine .

Tout d'abord voici la bête









trouvé complète avec tous les câbles et tirette de starter .

Première constatation lors de la mise en place , déception elle ne veut pas rentrer,en y regardant de plus prêt je constate que l'entraxe entre les pipes 3 et 4 n'est pas le même ?

Il s'agit d'une rampe de SP modèle 93 ,avec un entraxe entre carbu de 86/92/86 et moi sur le 95 j'ai 86/92/83 ,donc première opération changement de pipe d'admission N°4 .

Une fois fait ,ma rampe FCR étant équipé d'un capteur TPS comme sur les modèles 95 , je ne me pose pas plus de question que cela et en croisant les doigts me dit que ,cela va aller du premier coup :D :D .

Mise en essence sur la machine à l'aide d'une nourrice ,et là 2ème déception ça pisse l'essence ,je me dis ça y est je suis bon pour un changement de joint de cuve ,je dépose donc la bête et la laisse sur l'établis pendant que je m'en vais fouiller sur la toile à la recherche de joint et de prix .
Au vu des tarifs ,je me dis avant d'acheter quoique ce soit ,essai à nouveau de la remettre en essence pour voir ,et là miracle ,plus rien ne coule ,certainement pointeau de bloqué ou une conneries du genre .

Dans la joie et la bonne humeur ,je réinstalle tout ,tourne la clé et hop ,ça chante



Réglage à peaufiner

J'enfourche la machine ,essai sur route ,3ème déception ,elle ne veut pas monter au dessus de 5000 trs ,le capteur est mis en cause , cela aurait trop beau et trop simple .

Aprés dépose et contrôle changement de capteur ,car biensûr celui ci n'a pas les mêmes caractéristiques que celui de la R.



4ème déception ,en plus des caractéristiques ,les fixations ne sont pas les mêmes et l'entrainement du capteur de SP est "mâle " alors que pour le R c'est un accouplement femelle ,une fois cela résolu ,création du platine sur la rampe pour y adapter mon capteur de R .



Mise en place ce matin et réglage angulaire de celui comme monté à l'origine .

Alors maintenant , j'attends , j'attends d'avoir des routes sèches pour y faire mes essais ,et je croise les doigts en espérant qu'il n'y ait pas de 5ème déception ,sinon ensuite ça sera changement de faisceau et de TCI pour passer en 93 Wink

aorés



Etant toujours à surveiller sa ligne ,et étant déçu par la qualité de la 1ère peinture

un dernier relooking fût décidé avec changement de carénage et de bulle









Voilà reste un dernier coup de pinceau à donner ,peinture des jantes avec liseret

Donc il n'y aura plus de bulle jaune au prochain BOC ,elle aura laissé la place à flèche bleue Wink

Voilà voilou ,les potos
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woow mimiche sans sa mob rouge et jaune c'est pu du mimiche lol , elle est vraiment belle comme ça , ont viens de la découvrir avec Mike , bravo , tu as de bon gout , ça pète la flèche bleu !! j'éspère qu'il n'y aura pas de 5e deception , vivement qu'il n'y ai plus de neige et que tu puisse lui faire prendre l'air a ta belle !!

Big bisous chez vous , a++
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ALFISTE31 a écrit:
tu termine l'année en beauté
et pour le liseret jaune ........c'est un peu de nostalgie de l'ancienne bulle


c'est vrai que je l'aimais bien ma bulle jaune ,mais la nouvelle est plus jolie .

Pour le jaune c'est aussi parce qu'il en y en a sur la machine ,les optiques en plexi sont jaunes ,la déco résa et le N° aussi Wink

ça donnera ça

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philexup a écrit:
Ben, y sonne d'enfer

Par contre le compte tour j'ai l'impression qu'il afolle un peu scratch Bah, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal à m'y faire à ces digitaux pale

J'aime bien les tites aiguilles lol!

Tain ! joli taf ! t'as assuré comme une bete


non t'inquiète Philou ,il fonctionne le compte tour Wink
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belle réalisation, par contre je pense que t'arriveras pas à régler ta rampe avec ton silencieux d'origine, sauf si c'est un de SP de 93, trop bridé pour les sorties de gaz, en plus il faut toujours régler les carbus avec le pot avec lequel tu rouleras aux risques de mauvais fonctionnement plus tard
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salut Stèph,

pour les silencieux que ça soit de R ou de SP c'est les mêmes .Au moment de la vidéo le capteur n'était pas réglé , maintenant si Wink

Niveau rampe je n'ai rien modifié ,richesses à 2 tours et elle tourne nickel , synchro impec ,elle est passée d'une machine à l'autre sans soucis .

Malheureusement, bien souvent ils ne sont pas beaux , ne font pas de bruit ,mais c'est pourtant avec les silencieux d'origine que l'on obtient le

meilleur rendement . Wink

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tu l'as dit Philou ,j'ai hâte de mettre la poignée en coin pour voir ce que ça donne la FCR ,j'en ai déjà une p'tite idée

au vu des accélérations de celle de Viper Wink

mais vu l'état des routes j'ai pas non plus envie que la roue de derrière me passe devant ,

en plus mon pneu est limite alors il me faut absolument du sec Wink ,et puis là j'ai la crève alors c'est mort .

Pour le moment je fais juste des vroum vroum dans la cour ,pire qu'un môme Wink

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mimiche a écrit:
tu l'as dit Philou ,j'ai hâte de mettre la poignée en coin pour voir ce que ça donne la FCR ,j'en ai déjà une p'tite idée

au vu des accélérations de celle de Viper Wink

mais vu l'état des routes j'ai pas non plus envie que la roue de derrière me passe devant ,

en plus mon pneu est limite alors il me faut absolument du sec Wink ,et puis là j'ai la crève alors c'est mort .

Pour le moment je fais juste des vroum vroum dans la cour ,pire qu'un môme Wink


heureusement que le président des suzekiki n'habite pas vers chez toi
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ouais tu l'as dit Wink ,à chaque fois une demi heure de démontage remontage pour 5 min d'essai

là c'est le statu quo , j'attends les gicleurs ,en espérant taper dans le mille rapidement sinon il va en falloir ,heureusement qu'il y a du monde d'équipé , pour m'en prêter

une tite tof de l'ancienne rampe ,histoire de comparer

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mimiche a écrit:
salut Stèph,

pour les silencieux que ça soit de R ou de SP c'est les mêmes .Au moment de la vidéo le capteur n'était pas réglé , maintenant si Wink

Niveau rampe je n'ai rien modifié ,richesses à 2 tours et elle tourne nickel , synchro impec ,elle est passée d'une machine à l'autre sans soucis .

Malheureusement, bien souvent ils ne sont pas beaux , ne font pas de bruit ,mais c'est pourtant avec les silencieux d'origine que l'on obtient le

meilleur rendement . Wink


je te dirais çà quand j'aurais passer le vfr au banc avec mon silencieux et celui d'orignie
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philexup a écrit:
Va nous faire une bombe mimiche Wink

Pour avoir décollé à coté de Viper à un stop , si la tienne décolle idem, meme po j'essaye lol!



ça me fait plaisir de te l'entendre dire Philou Wink ,j'en parlais la dernière fois à Éric au téléphone ,de l'YZF de Vip ,

du changement de machine avec la rampe FCR , en plus il a des aac de folies comparés aux miens qui sont déjà full mais avec des levées inférieures .

Il va falloir que je m'en trouve comme les siens pour ne plus à avoir à changer le pneu avant lol!lol! ,juste l'arrière tous les 3 ou 4

sorties .

Toujours à la recherche du 2ème effet kiss cool,elles ne paient pas de mine nos vieilles machines ,mais y a de quoi dans le moulbif
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hurricane26 a écrit:
mimiche a écrit:
salut Stèph,

pour les silencieux que ça soit de R ou de SP c'est les mêmes .Au moment de la vidéo le capteur n'était pas réglé , maintenant si Wink

Niveau rampe je n'ai rien modifié ,richesses à 2 tours et elle tourne nickel , synchro impec ,elle est passée d'une machine à l'autre sans soucis .

Malheureusement, bien souvent ils ne sont pas beaux , ne font pas de bruit ,mais c'est pourtant avec les silencieux d'origine que l'on obtient le

meilleur rendement . Wink


je te dirais çà quand j'aurais passer le vfr au banc avec mon silencieux et celui d'orignie


yes Wink ,j'avais trouvé un site la dessus ,une étude avait été faite avec montage de différent silencieux ,avec apport ou perte de gain .
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elle claque la 750
et le protège braguette
par contre moi pour le fun je préfère celui de lorenzo ........comme ça je frotte mon S...sur son numéro,j'aime pas lorenzo
et bien mimiche quand le soleil va pointé son nez chez vous .........on va plus te voir devant l'ecran ,ça va rouler rouler rouler WinkWink

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ouais c'est le modèle monté d'origine sur l'YZF mod96 Wink

et le vendeur est connu ,tu l'as vu au BOC ,

c'est lui qui m'a revendu mes carénages ,

c'est une pointure ,une grosse pointure dans le domaine de la bécane ,de la méca ,des projets en tous genre ,

alors t'as deviné qui c'était ? facile Wink

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