Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite question ?

Messages recommandés

Hello !

Voila je vous expose mon problème ^^, Je suis entrain de m’équiper bien comme il faut et en ce moment je suis a la recherche d'une sacoche de réservoir ( qui serais compatible avec un 600 bandit de 2004 ) je voudrais savoir ce que vous me conseillerez car entre les tapis aimanté, et tapis de réservoir + sacoche ou autres.... je ne c'est quoi choisir, je cherche quelque chose de facile a fixé et enlever et qui peut avoir une bonne contenance.

Voila tous !

Merci d'avance pour vos réponses !

A oui je dispose déjà de ceci comme sac a dos mais je trouve un peut petit. ( http://www.access-moto.com/sac-a-dos-furygan-torque-17229-p.html?position=94 )
ouai ouai surtt pas aimanté sava te shooté la moto prend je pense les tapis de réservoir avc sangle enfin je suppose mon père c'est se qu'il avait avt sur la sienne et sa tenait vraiment bien
(mais installe sa que quand tu en a vraiment besoin parce que si tu laisse sa tt le temps et que tu l'enleve jamais sa délave ton reservoire :/)
y a du pour et du contre

actuellement j'ai un tapis de réservoir avec sacoche de marque bagster, j'en suis très satisfais ( de toutes façons j'ai pas le choix; le résa du monster est en matière plastique......)

je m'en sert 2 a 3 fois dans l'année, du coup je monte et je démonte le tapis a chaque fois car ça ne demande pas beaucoup de temps genre 10petites minutes...
c'est aussi vrais que si tu laisse le tapis en permanence, il peu abimer la peinture en altérant la couleur ou en faisant cloquer la peinture ......

mais j'ai déja utilisé des sacoches aimantés, très pratiques mais qui a la longues peuvent occasionner des petites rayures donc fo poser ça avec soins.....du coter aimanté c'est une matière souple et caoutchouteuse et ça colle bien a la moto
par contre si tu a une partie en plastique sur le réservoir (comme sur les R1 a partir de 2004 jusqu'a2013 ) ça marche pas , y a pas une assée grosse partie qui colle au résa.....

bon en ce qui me concerne, je prends un sac a dos quand je vais au boulot en meule,
mais entre les deux, je préfère le tapis + sacoche......
Moi, j'en avais une aimanté et c'était super. J'ai fait le tour de Corse avec chargé à bloc.
J'ai pas eu de rayure car je faisais bien gaffe en la mettant, je sanglais déjà à la potence de direction et je la posais en tirant bien sur le réservoir et nikel par contre, j'ai essayer sans la fixer à la potence et la, ça part direct sur les bras. Pas lol ...
Après, faut il acheter un tapis de réservoir pas très esthétique et une sacoche Bagster pour s'en servir 2 fois par an ou juste une aimanté pas trop cher mais complète suffira ?!??
Moi perso, je dirais :
Si tu t'en sers souvent pour taf ou autre, tapis plus sacoche.
Si c'est une fois par an, sacoche aimanté et si c'est bien monté, ça raye pas et puis au pire, tu as l'efface rayure et la cire qui marche très bien !-) j'ai fais mon REPSOL avec ...
ouep sasie center j'achete ton mon équipement la bas moi =) il sont éxellent et y a la qualité qui va avc et en plus quand il brade sa décend pas mal les prix et si tu peut pas rammené ton matos il te l'envoi gratuitement par la poste =)
moi je prend souvent une sacoche aimanté hyper pratique aucune rayure sur le réservoir
en plus la mienne je les pris a L IDL pas cher et 4 super aimant de grande capacité et pas trop vilaine
je suis monté a 230 avec (chuttt) et elle a pas broncher
et aucun soucis du coup certains de mes potes on la mémé et d autres attendent que les offres moto de l IDEL arrives
  • Créer...