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Sécurité routière : Bernard Cazeneuve nouveau ministre de l’Intérieur


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Surprise dans le remaniement ministériel, le discret Bernard Cazeneuve vient d’obtenir les clés de la police, de la gendarmerie et (en ce qui concerne les motards) de la sécurité routière. Ce mercredi 2 avril, annonce officielle est faite qu’il succède à Manuel Valls (qui lui devient premier ministre), au poste de ministre de l’Intérieur.



« La tombe »
Changement de style à l’Hôtel Beauvau donc. Après l’omniprésence médiatique de Manuel Valls, il faudra s’habituer à la discrétion volontaire de Cazeneuve. Celui qu’on surnomme « la tombe » dans les couloirs de l’Elysée est réputé homme de logique et d’objectifs… chiffrés.

Le joker
Bernard Cazeneuve, fidèle parmis les fidèles du Président Hollande, a été un vrai joker en temps de crise gouvernementale. Il avait fait parler de lui en mars 2013, en succédant au débotté au banni Jérôme Cahuzac, au poste de ministre du Budget.

L’homme du chiffre
Lorsqu’un ministre du Budget débarque à l’Intérieur, on ne peut que craindre que la politique du chiffre soit appliquée de plus en plus consciencieusement. N’oublions pas que la sécurité routière entend passer sous la barre des 2.000 morts sur les routes d’ici à 2020… À n’importe quel prix, même celui de la répression à outrance.

Baisse des vitesses
Le projet de baisse de la limitation de vitesse, de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire, est ainsi en passe de se concrétiser. Selon nos informations, il serait déjà presque validé au sein du Conseil national de sécurité routière (CNSR), qui ne débattrait plus que sur l’opportunité de l’appliquer directement, ou bien de passer par une phase de test dans certains départements.

L’inflation sécuritaire, c’est ce qui incite les militants de la FFMC à organiser une manifestation nationale, le 12 avril. Manifestation à laquelle plusieurs associations appellent même les automobilistes à se rendre… Le nouveau ministre de l’Intérieur subira là une sorte de baptême du feu. Tout comme son nouveau délégué à la Sécurité Routière, Jean-Robert Lopez, qui prendra ses fonctions le 7 avril prochain.
Fabien Navetat (02/04/2014)

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vitesse réduite a 80 km/h.....j'aimerais savoir si il y aura aussi une réduction de la vitesse pour les poids lourds.........j'imagine que oui.....

donc 70 km/h......ça va etre beau..... si je prend l'exemple de mon camion, sur le periph' qui, maintenant est limité a 70, il n’arrête pas d'osciller entre la 11ème et la 12ème vitesse.....

j’entends par là les relance moteur a ne plus en pouvoir....et après on nous parle de
pollution au C O........
laissez moi rire.....imaginez a l’échelle nationale.....

tout ça au non de la sécurité....pardon ......c'est plus une manœuvre pour faire du chiffre de PV ....c'est facile de s'en prendre a des proies tel que les automobilistes, qui vont se faire flasher ou radariser, alors qu'ils se rendent a leurs travail pour gagner leur vies....

ils feraient mieux de faire des efforts pour les gens qui on leur permis depuis tres longtemps......(exemple: ma grand mère; 60ans de permis ....elle n'a jamais remit les pieds dans une auto école.....)

j'en est plein le (bas du ) dos de cette France de répression, et d’impôts ou on y mène une politique du chiffre pour faire beau devant l’Europe....ou là encore, tout le monde n'est pas logé a la même enseigne.....

moi qui voudrais me mettre a mon compte dans le transport, je me pose des questions, travailler comme un ouf pour gagner des clopinettes......

franchement si je pouvais, je n’hésiterais pas je partirais......
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on pourraient aussi parler de l'alcool au volant.....

la tolérance zéro devrait être appliquée......
car les gens savent qu'ils on le droit de boire un verre avant de conduire,

et selon la fatigue, d'un individu a un autre, l'alcool aura des effets différents......

il y d'autres pistes a explorer.....
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1/3 des accidents mortels sur autoroute sont dus à l'endormissement mais on continue à vendre des caisses ayant plus de 1000km d'autonomie et on les vend à des potentiels abrutis qui vont rouler 1000 bornes sans s'arrêter. 
Et en plus on réduit les vitesses ce qui favorise encore plus l'endormissement.

Ne pas oublier non plus que notre beau pays détient le record européen de consommation d'anti dépresseurs; 54% des français en prennent!
Donc plus de la moitié des conducteurs sont sous calmants ou autres produits ou il est écrit sur la boite de ne pas conduire.
Jamais il n'y aura de dépistage quelconque en cas d'accident de produits pharmaceutiques, on ne touche pas aux labos!
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Et oui, tout est bon pour faire entrer le fric.
80 km/h, c'est du grand n'importe quoi. Arrow Et pourquoi pas 30 km/h en ville..... Arfff!!! ils en parlent déjà.
La sécurité, je suis pour, mais pas l’absurdité et là nous sommes en plein dedans.
Ne pas oublier les portables en ville, moins d'attention et plaff!!! dans la moto devant arrêtée au stop. J'ai vécu cela, heureusement pas de mal car la voiture roulait lentement. Juste une belle frayeur.

Et Jeannot, je suis de Ramoulu, il faudra que je passe te voir pour faire connaissance.
Je ne suis jamais passé  Sad  impardonnable !!!!

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Oui Fred, j'ai vu que tu étais de Ramou et oui ça serait pas mal que tu passes.

Le portable ne devait pas suffire puisque maintenant les caisses sont connectées internet et tu peux lire et écrire tes mails, aller sur facebouc... et essayer de conduire en même temps!
Là aussi quelque chose m'échappe!
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