Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révison !

Messages recommandés

ca a pas fini de causé lol!!

pour ma par : visse qui se sont déserré après révision des 20000, il m'ont dit qu'ils n'avai pas touché a ces visse là, mais j'ai fait 10000km depuis que je les, et elles n'ont jamais bougé et là juste après etre allé chez eux elles se dessere, coincidence ........
et puis le prix il m'avai fait un devis de 600€ en février, je les amené en juin en leur précisant qu'il n'étai pas nécessaire de faire la vidange du circuit de refroidissement puisque je l'avai faite le mois d'avant suite a une durite percé, je m'attendai donc a une facture de 600 voir meme un peu moin ducou, é ben au contraire 706€ exactement!!
et puis plus recement, un autre exemple sur des prix d'huile, 1 bidon de 1 litre de motul 5100 10w40, chez tous le monde environ 12€ ché cheroy 18.50€, maintenant plus flagrant encore sur un bidon de 5litres de motul 300v 15w50 ché tout le monde environ 50€ ché chéroy 86€...... il y en avai de la poussière desus!!

là il va y avoir beaucoup de page je croi mdr!!!!lol
moi je les revend avant les revisions mdr!!

sinon j'ai juste un doute sur la perte de mon carnet d'entretien que je crois avoir laissé chez eux..

sinon les passages en garantie se sont bien passé , à part un ressort de pot mal remonté lol mais ça casse pas des briques.

- J'ai voulu faire régler mon S2R 1000 : c'est Benoît qui s'en est chargé. je me plaignais de pétarade à la décélération. Ca venait bien des tubes mal emboîtés et il y avait un peu d'air qui sortait. Et puis je me plaignais qu'elle tournait mal au ralenti (calage). Benoît l'a démarrée, elle tournait bien et m'a dit "bah ça a l'air bon, rien à toucher". Seulement, je venais de faire Troyes-Sens, donc elle était bien chaude... Même pas de réglage ou de valise ou de je ne sais quoi. j'avais fait la "balade" pour rien.
- Je voulais acheter des plaquettes de frein tendres pour le S2R 1000 : Thierry me conseille des AP Racing en m'en faisant l'éloge pour ce que je veux. Finalement il n'en n'a pas et n'a que des Ferrodo et me dit que c'est aussi bien...
- J'avais amené la 1098s pour quelques bricoles dont la pose des tampons de protection qui nécessitaient de percer les flancs de carénage. J'avais demandé à Denis de faire les petits travaux. Mais c'est Benoît qui a finalement été chargé. Celui de gauche très bien posé. Celui de droite mal posé car il était coincé contre le carénage : pas d'espace autour. A la chute de Choko, le carénage s'est évidemment fendu.
- Sinon faut être juste : il y avait besoin d'une tige de frein arrière. Thierry ne l'avait pas reçu et a donc démonté une tige d'un véhicule d'exposition. cheers
Ma prochaine révision (si je ne la vends pas avant) des 12.000 sera chez Chéroy mais je veux absolument que ce soit Denis qui la fasse. Et je verrai ce que ça donne.

- 1ère visite pour révision des 30 000 oubli de changer le filtre à air, donc un aller retour pour ma pomme. Et on me fait remarquer que "ya que ceuxqui font rien qui font pas d'erreurs"

- Ma pompe à essence fait du bruit. J'inspecte le filtre à essence : Il n'a jamais été changé ! (date de 2000)
changé par moi meme depuis, pompe ok.

Sur le monster j avais demande une revision et un pignon de 14
Au final guillaumd a vu que le pignon etait un 15 et l oubli du changement de filtre a essence
Ce sont plusieur petit oubli et d un autre cote ducat orleans m avais rendu service il y a 2 ans donc je pense faire la revision chez eux pour renvoyer l assensceur et voir
Sinon je continu a acheter mes pieces a sens (40€ de vis deja sur la 9)
heuuuu jamais eu de souci notable franchement ! 2 révision pour mon S2R et 1 pour mon 600 sans souci

Laurie a fait la sienne récemment et super contente je crois

y m ont saccrément arrangé le coup sur deux trois bricoles et bien dépané meme quand je passait a l'arrache pour un réglage CO

Je pense que pour n'importe quelle concession moto, il y a toujours des avis positifs et négatifs. Le problème avec les concessions Ducati c'est qu'il y a la passion en plus, le porte-monnaie en plus et dans notre cas, il y a la distance en plus. On aimerait que le service soit irréprochable quelle que soit la personne qui y va (et d'autant plus si elle vient de loin), que la facture ne soit pas trop salée et que les compétences du mécano soient hors-pairs ! Cela existe. Mais c'est rare. SI Thierry lit le forum, ce dont je ne doute pas Wink je pense qu'il mesurera que rien n'est parfait et que s'il veut garder des clients passionnés et prêts à l'encenser (le bouche à oreille marche très bien... dans les deux sens !) il faut qu'il réajuste quelques détails.
Ensuite, le mieux, je pense c'est que les personnes qui se plaignent de certaines prestations aillent le voir directement lui en parler (sauf si elles ont décidé d'aller ailleurs ou de changer de marque ou de vendre leur moto).
On pardonne moins je crois à un petit concessionnaire Ducati qu'à un gros Ducati Store car on sait que la passion l'anime, qu'il n'est pas là pour faire du fric et qu'on aimerait / qu'on aurait aimé que la prestation soit nickel.
Personnellement, ce sont les petits gestes, les petites attentions (voire les petites remises mais ce n'est pas primordial), les paroles qui me font me lier à un concessionnaire : prêt de moto gratuitement, petit café gratuit, parler de courses, de moto, passer du temps... oui je suis exigeant. Mais la vente ou l'entretien en 2011 passent de plus en plus par le psychologique. C'est incontournable...

Pour ce qui me concerne : le prix et les remarques désagréables de Thierry.

Tout se passe bien à chaque fois que je suis accompagnée, par contre dès que je suis seule... et ce depuis le début :

- à l'achat : ils ont refusé de baisser le prix alors que la bécane a pris 2000 km de + que ce qui était prévu à l'origine
- à l'achat toujours : pot termignoni bosselé alors que je venais de les acheter neufs : évidemment aucune remise pour ça

- je cours après les pièces quand ils m'en changent une. Il faut que je réclame pour avoir la pièce d'origine

- ils me font des prix dès que vous êtes avec, par contre me facture 9 € la tension de chaine quand je suis seule

- au dernier devis pour kit chaine Denis m'a indiqué 230 ou 260 € (je sais plus) quand j'ai demandé un adaptable il m'a dit qu'il essayerait de trouver mais n'en était pas sur : révision faite à Melun : 144 € le kit chaine, ils ne mettent que de l'adaptable

- j'avais essayé de voir pour un blouson ducati chez eux, ils n'avaient pas le modèle que je voulais et Thierry m'aurait semblerait-til (me souviens plus mais veux bien le croire) proposer un Furygan. Je n'en voulais pas mais je voulais plutôt un Dainese. Après de multiples péripéties il s'avère que ni Dainese ni Ducat ne me vont (remarque c'est les m^mes lol!) et j'ai donc pris un Furygan dans le seul magasin parisien qui m'a trouvé un pantalon cuir. Denière fois que je suis passé chez Cheroy, seule bien évidemment, avec mon Furygan qui avait déjà plusieurs mois et qu'il avait vu bien avant : remarque acerbe de Thierry qui ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas pris chez lui....

Avec tout l'argent que j'ai lâché là bas, je m'attends tout de même à un peu plus de respect... Bref ras le bol d'être prise pour une gonzesse qu'on peut avoir dès qu'elle est seule.

Je ne retournerais chez eux que si c'est vraiment nécessaire, trop c'est trop. Cela dit j'apprécie beaucoup Denis, lui a toujours été correct.

je réponds à tes remarques, histoire d'essayer de te faire passer la pilule. je te l'avoue cela doit pas être facile.

surtout ne vois en mes réponses des attaques contre toi et surtout pas de mauvaise fois de ma part, je trouve qu'il n'y a rien de méchant dans vos désaccord.
chacun est libre de faire entretenir sa moto ou bon lui semble dieu merci; en espèrent que le nouveau "bouclard" ou tu vas te rendra encore plus de service. bonne route.

steph a écrit:
Pour ce qui me concerne : le prix et les remarques désagréables de Thierry.

Tout se passe bien à chaque fois que je suis accompagnée, par contre dès que je suis seule... et ce depuis le début :

- à l'achat : ils ont refusé de baisser le prix alors que la bécane a pris 2000 km de + que ce qui était prévu à l'origine
tu était libre de ne pas acheter
- à l'achat toujours : pot termignoni bosselé alors que je venais de les acheter neufs : évidemment aucune remise pour ça
hum pas cool sa

- je cours après les pièces quand ils m'en changent une. Il faut que je réclame pour avoir la pièce d'origine.
alors la j'ai toujours tout récupérer, enfin je les prends jamais

- ils me font des prix dès que vous êtes avec, par contre me facture 9 € la tension de chaine quand je suis seule.
bon la je sais pas quoi te dire, enfin si fait le toi même et si tu y arrive pas demande à quelqu'un du fofo

- au dernier devis pour kit chaine Denis m'a indiqué 230 ou 260 € (je sais plus) quand j'ai demandé un adaptable il m'a dit qu'il essayerait de trouver mais n'en était pas sur : révision faite à Melun : 144 € le kit chaine, ils ne mettent que de l'adaptable
perso j'ai un origine depuis 2004 certes j'ai pas fait 20 000 kms mais je suis persuader que l'origine reste le meilleur choix

- j'avais essayé de voir pour un blouson ducati chez eux, ils n'avaient pas le modèle que je voulais et Thierry m'aurait semblerait-til (me souviens plus mais veux bien le croire) proposer un Furygan. Je n'en voulais pas mais je voulais plutôt un Dainese. Après de multiples péripéties il s'avère que ni Dainese ni Ducat ne me vont (remarque c'est les m^mes lol!) et j'ai donc pris un Furygan dans le seul magasin parisien qui m'a trouvé un pantalon cuir. Denière fois que je suis passé chez Cheroy, seule bien évidemment, avec mon Furygan qui avait déjà plusieurs mois et qu'il avait vu bien avant : remarque acerbe de Thierry qui ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas pris chez lui....
mouai bon, j'ai pas d'avis j'ai pas tout compris lol le boulet

Avec tout l'argent que j'ai lâché là bas, je m'attends tout de même à un peu plus de respect... Bref ras le bol d'être prise pour une gonzesse qu'on peut avoir dès qu'elle est seule.

Je ne retournerais chez eux que si c'est vraiment nécessaire, trop c'est trop. Cela dit j'apprécie beaucoup Denis, lui a toujours été correct.

Je n'y vois ni mauvaise foi ni attaque Wink Et j'accepte toutes tes réponses. Mais bon simplement au bout d'un moment c'est usant...

Ce que j'accepte le moins c'est le changement de comportement et de tarif quand je viens seule par rapport aux fois où je viens avec un ou plusieurs autres membres du fofo.

Voilà tout.

C'est dommage, j'apprécie beaucoup Denis mais ce n'est pas lui qui tient la boutique... pour le reste bien sûr Sens est plus pratique mais je me rends aujourd'hui à contre coeur chez eux, donc oui je préfère aller ailleurs. J'ai peut-être tort, peut-être pas, mais je tiens à cet essai.

Bonne route à toi également ! Smile

• Créer...