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lavage au jet haute pression en station


Messages recommandés

Voilà, je reviens du boulot et j'ai pris la pluie pour la première fois avec mon R1150R : elle est dans un état innomable, 300 bornes d'autoroute sous la pluie, elle est marron de haut en bas et je ne reconnais même pas la couleur originelle des cylindres.Diable

Alors voilà, d'habitude je lave toutes mes machines à la main, avec de l'eau tiède,Smack un savon voiture GS27 et peau de chamois: bref, grand luxe ! Mais là je n'ai jamais eu une machine dans cet état:argh: et je ne sais pas si à la main je vais pouvoir la faire briller !

Alors je vous pose la question, puis-je la passer, pour une fois au JET HAUTE PRESSION en lavage auto, style Elephant bleu ??? Sioupli Missiou ?DieuDieuDieu

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Salut Jaco,
tu peux laver une moto au jet sous pression ,mais il faut éviter de le faire trop près et de ne pas insister sur les axes des roues et toutes les pièces qui peuvent être sensible à la pression. faut éviter de faire entrer l'eau dans les endroits graissés..

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Pour ma part la haute pression me sert plus à enlever le gros des saletés. Je l'utilse plutôt comme un jet d'eau chaude afin d'enlever le maximum de coulures sableuses.

Pour le vrai nettoyage je rejoints le précedents messages.Il n'y a rien de mieux que les courbettes acrobatiques et l'huile de coude.

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Autant le lavage haute pression j'étais pas super chaud sur des motos à transmission à chaine par contre sur une BM à cardan aucun problème!!!
Suffit de ne pas coller la buse à 1cm des commodos et des joints Non non non
Lorsqu'on utilise sa bécane quotidiennement et par tous les temps le lavage à la main ça devient une vraie punition et le we autre chose à faire Perplexe
Je la lave toutes les semaines et elle en ressort impec,il faut juste l'essuyer pour éviter de vilaines traces d'eau au séchage...

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Bon tout a été dit, et bien dit ...

Les concess.

Globalement, deux types de nettoyage :
- soit le nettoyeur haute pression utilisé comme il se doit ;
- soit les "produits miracles" (réservés au pros), pulvérisés et rincés au jet "moyenne pression".

Je ne pense pas qu'il en existe encore qui paient un apprenti pour jouer de la brosse à dent avec de l'essence 'F' ...

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salut,
Pareil, un coup de jet haut pression sans trop insister, puis un coup de chiffon rapide
Pour mieux faire, je passe un coup de brosse souple (celle qui se fixe en bout de tuyau, ça passe bien dans les ailettes des cylindres) trempée dans un sceau de produit vaiselle, puis un coup de jet classique ou haute pression pour rinçage.

Dans tous les cas, aprés lavage, je passe un coup de WD40 (hydrofuge et degrippant) dans les passage de cable, axes des poignées de frein et embrayage les ressort de rappel des papillons, sur les joints de tubes de fourches, sur les tiges d'amortiseurs av et ar, les axes et contacteurs de béquilles et dans les différents barillets (serrure de selle, de reservoir, et de demarrage) bref tous les petits trucs en mouvement
Ca prend 2 minutes, mais tu elimine tout risque de grippage et d'eau stagnante.

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Lambert a écrit:
salut,
Pareil, un coup de jet haut pression sans trop insister, puis un coup de chiffon rapide
Pour mieux faire, je passe un coup de brosse souple (celle qui se fixe en bout de tuyau, ça passe bien dans les ailettes des cylindres) trempée dans un sceau de produit vaiselle, puis un coup de jet classique ou haute pression pour rinçage.

Dans tous les cas, aprés lavage, je passe un coup de WD40 (hydrofuge et degrippant) dans les passage de cable, axes des poignées de frein et embrayage les ressort de rappel des papillons, sur les joints de tubes de fourches, sur les tiges d'amortiseurs av et ar, les axes et contacteurs de béquilles et dans les différents barillets (serrure de selle, de reservoir, et de demarrage) bref tous les petits trucs en mouvement
Ca prend 2 minutes, mais tu elimine tout risque de grippage et d'eau stagnante.
Sagesse +1
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  • 4 weeks later...

Un plaisir à laver ces BM Bien !
même après 15 jours à rouler sous la pluie et moto bien encrassée,un ptit coup de karcher,5 minutes de roulage pour évacuer le gros de la flotte,on laisse refroidir pour pas se bruler en nettoyant les tubulures d'échappement à la la laine d'acier et on donne un petit coup de chiffon avec du polish ipone pour la finition et enlever les traces d'eau!!!
Même les roues autrefois si galère à nettoyer se nettoient super vite grace à la béquille centrale et au cardan qui n'envoie pas de la graisse partout comme une chaine...
La seule difficulté est fournie par la bulle de la véranda un peu dure à ravoir nickel !!!

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  • 2 months later...

les rayons, joli mais ...
j'ai essayé de les faires briller à la main Gnii , j'ai arrêté Colère .
j'ai acheté un produit pour lavage jante voiture tout matériaux mais pas le top .
Si quelqu'un connaît un bon produit Dieu merci

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