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Différentes Motos d'enduros Testées


Messages recommandés

Comme dans la partie Mx, Sx voici un ptit comparatif des quelques motos d'enduro:
Commentaires:On commence par la 250 CRF de chez Honda:
Compacte, excitante et dotée d’un pedigree de gagnante, la CRF250X vous offre le même niveau de performance, le même moteur 4 temps rageur et la même partie cycle aluminium que la CRF250R qui s’illustre en MX. En plus de tout cela, la CRF250X offre le bénéfice indéniable d’un démarreur électrique, d’une démultiplication allongée et d’un éclairage de type “enduro” s’il vous prend l’idée de continuer à rouler après le coucher du soleil. Quant à ses performances, elles ont été spécialement adaptées pour vous offrir encore plus de plaisir. Vous recherchez le potentiel d’une championne de cross sous les traits d’une machine accessible à tous ? N’allez pas plus loin que la CRF250X.

• Moteur
Monocylindre quatre temps, simple ACT, refroidissement liquide
• Cylindrée
249,4 cm3
• Alésage x course
78 x 52,2 mm
• Rapport volumétrique
12,9 à 1
• Puissance maxi.
20,5 kW à 9 000 tr/min
• Couple maxi.
22,5 Nm à 8 000 tr/min
• Carburation
1 carburateur Keihin ø 37 mm à boisseau plat et TPS
• Allumage
Allumage numérique avec avance électronique
• Démarrage
Electrique + Kick
• Boîte
5 rapports
• Réduction primaire
3.611 (65/18)
• Rapport 1
2.385 (31/13)
• Rapport 2
1.750 (28/16)
• Rapport 3
1.333 (28/21)
• Rapport 4
1.042 (25/24)
• Rapport 5
0 .815 (22/27)
• Réduction finale
3.769 (49/13)
• Transmission finale
Chaîne à joints toriques au pas de # 520
• Cadre
Double poutre, simple berceau dédoublé en aluminium
• Dimensions (LxlxH)
2 172 x 827 x 1 263 mm
• Empattement
1 488 mm
• Angle de chasse
27° 29'
• Traînée
120,3 mm
• Hauteur de selle
963 mm
• Garde au sol
361 mm
• Capacité de carburant
8.3 litres
• Poids à sec
113,4 kg
• Poids tous pleins faits
124,5 kg
• Suspension avant
Fourche inversée Showa à double cartouche ø 47 mm, réglable en compression (16 crans) et en détente (16 crans). Débattement 315 mm
• Suspension arrière
Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression (basses vitesses 13 crans/hautes vitesses 3,5 tours) et en détente (17 crans). Débattement 315 mm
• Jantes aluminium rayonnées
Jante avant
• 21 x 1.60
Jante arrière
• 18 x 2.15
Pneumatique avant
• 80/100 – 21 51M
Pneumatique arrière
• 100/100 – 18 62M
Frein avant
• Simple disque ø 240 x 4,5 mm avec étrier double piston et plaquettes frittées
Frein arrière
• Simple disque ø 240 x 4,5 mm avec étrier simple piston et plaquettes frittées

Photo:


Maintenant passons a la KTM 250 EXC:
Commentaires: La 250 EXC donne un air de championnat du monde à votre garage. Une puissance totale sur une large bande de régime, parfaitement mise à contribution grâce à la technologie évoluée du châssis. Avec tout ça, la 250 EXC peut se mesurer à n'importe quelle 450 4 temps. Le peu d'entretien nécessaire et surtout son poids-plume sont des avantages imbattables de la technologie 2 temps.


Moteur monocylindre 2 temps
Cylindrée 249 cc
Alésage/Course (mm) 66,4 x 72
Compression -
Démarrage Kick
Boîte 5 vitesses
Carburateur Keihin PWK 36 S AG
Distribution TVC
Graissage par mélange 1:60
Graissage de la boîte de vitesses 2 T 0,7 l Motorex Top Speed 15W50
Huile de Moteur -
Transmission Primaire 26:72
Transmission Secondaire chaîne à joints X 5/8 x 1/4"
Refroidissement liquide
Embrayage multidisque en bain d'huile, commande hydraulique
Allumage Kokusan électronique 2K-3


Top


Chassis


Cadre chrome-molybdène
Boucle arrière de cadre aluminium
Guidon Renthal en aluminium, conique, Ø 28 mm
Suspension avant WP USD 48 mm
Suspension arrière Amortisseur WP PDS
Débattement avant/arrière 300 / 335 mm
Frein avant/arrière Freins à disque 260 / 220 mm
Jante avant/arrière 1,60 x 21"; 2,15 x 18" Excel
Pneu avant/arrière 90 / 90-21" et 140 / 90-18"
Démultiplication 13:40
Silencieux aluminium
Angle de la colonne de direction 63°
Chasse 116 mm
Empattement 1475±10mm
Garde au sol 385 mm
Hauteur de selle à vide 925 mm
Capacité du réservoir env. 8,5 litres
Poids (en ordre de marche sans essence) 102,6 kg

Photo:


Passons a la SUZUKI 250 RMZ:

Commentaires:La 2004 était superbe, la 2005 s’annonce fantastique ! Avec beaucoup de nouveautés, notamment niveau moteur, la RM-Z250 2005 va faire encore mieux que sa devancière. Plus de technologie, moins de poids, tout y passe...

Motorisation
D’année en année, la motorisation des RM s’améliore afin d’offrir un niveau de performances toujours meilleur. 2005 ne déroge pas à la tradition et la RM-Z250 voit son moteur connaître des évolutions majeures. La surface de refroidissement est augmentée et la culasse en alliage d’aluminium.


Partie cycle
La RM-Z250 est construite autour d’un cadre en acier de type simple berceau dédoublé alors que le bras oscillant est réalisé en alliage d’aluminium. Les suspensions sont confiées à une fourche téléscopique Kayaba 48 mm à l’avant, l’arrière fonctionnant via un monoamortisseur à démultiplication variable. Le freinage est assuré à l’avant par un dsque semi-flottant de 250 mm et à l’arrière par un disque de 240 mm.
Grosses évolutions : Pour 2005, il est possible de régler le jeux des soupapes et d’enlever la culasse sans avoir à démonter le moteur du cadre et le couvercle du filtre à huile est modifié afin de pouvoir remplacer le filtre snas avoir à vidanger le circuit de refroidissement.
Avec un tel mélange, c’est sûr, la RM-Z250 va faire un malheur et se place tout en haut sur l’échelle du Cross !

Type de moteur : Monocylindre 4 temps refroidissement liquide
Alimentation : 1 carburateur Keihin FCR 37
Cylindrée : 249cc
Puissance : NC
Couple : NC
Boîte de vitesse : 5 rapports
Cadre : Acier tubulaire simple berceau inversé
Frein avant : Simple disque semi-flottant de250 mm
Frein arrière : Simple dique de 240 mm
Suspension avant : Fourche téléscopique Kayaba 48mm
Suspension arrière : monoamortisseur réglable
Longueur : 2 170 mm
Hauteur de selle : 960 mm
Garde au sol : 340 mm
Empattement : 1 475 mm
Pneu avant : 80/100-21 AV
Pneu arrière : 100/90-19 Ar
Réservoir : 7.5 litres
Poids à sec: 92.5 Kg

Photo:


Allons du coté de la YAMAHA 450 WRF:

Commentaires:La WR250F a été dévelopée sur la base de nos YZ de cross, pas étonnant donc que chaque week-end soit ponctué de victoires en enduro. Le concept WR est tellement abouti qu'il s'est imposé en Championnat du Monde d'Enduro dès ses débuts. Avec son nouveau châssis, la WR250F est plus basse et plus légère et sera donc plus rapides en 2005, pour toujours plus de plaisir de pilotage.

Le châssis et la suspension arrière des WR 2005 ont été repensés et permettent d'abaisser le centre de gravité de 10 mm pour une tenue de route et une maniabilité encore améliorées, spécialement dans les parties techniques. De plus, l'ensemble selle/réservoir type YZ est plus fin et diminue la hauteur de de selle et améliore la mobilité du pilote et le contrôle de la machine.

La nouvelle conception du bras oscillant apporte un gain de poids de 500 g sans nuire à la rigidité. Le diamètre de la fourche passe de 46 mm à 48 mm pour plus de rigidité et un meilleur retour des sensations. De nouvelles protections de fourche, un flexible de frein avant plus direct, des tés de fourche repensés et un guidon Renthal en aluminium font leur apparition sur les modèles 2005.

La chambre de combustion du moteur a été repensée pour une plus grande efficacité de celle-ci et des performances accrues. Les conduits d'admission modifiés, les nouveaux réglages du carburateur et de la cartographie d'allumage augmentent également les performances sur toute la plage d'utilisation. La couronne arrière de nouvelle conception permet un gain de poids et une augmentation la durée de vie de la transmission finale. Enfin de nouvelles entretoises de roues facilitent la dépose et le remontage des roues.

Type Monocylindre quatre temps, double arbre à cames en tête, cinq soupapes en titane
Cylindrée 249 cm3
Alésage x course 77 x 53,6 mm
Taux de compression 12,5 : 1
Puissance maxi. NC
Couple maxi. NC
Lubrification Carter sec
Carbutateur KEIHIN FCR37H (x1)
Embrayage Multidisque à bain d’huile
Allumage CDI
Mise en route Démarreur électrique + kick
Transmission Cinq vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Refroidissement Refroidissement liquide
Rapports de boîte 1re: 31/13 (2,385); 2e : 28/16 (1,750); 3e : 28/21 (1,333); 4e : 25/24 (1,042); 5e : 22/27 (0,815)
Rapport primaire 57/17 (3,353)
Rapport secondaire 52/13 (4,000)
Batterie 12 V - 4 Ah
Capacité du réservoir d'essence 8 L
Capacité du réservoir d'huile 1,4 L

Partie cycle
Cadre Semi-double berceau avec réservoir d'huile intégré
Suspension avant Fourche télescopique inversée, Ø 48 mm
Débattement roue avant 300 mm
Suspension arrière Bras oscillant (Monocross)
Débattement roue arrière 305 mm
Frein avant Simple disque, Ø 224 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 219,8 mm
Pneu avant 90/90-21 54R
Pneu arrière 130/90-18 69R

Dimensions
Longueur hors tout 2 180 mm
Largeur hors tout 830 mm
Hauteur hors tout 1 295 mm
Hauteur de selle 990 mm
Empattement 1 470 mm
Garde au sol mini. 375 mm
Poids à sec 105,5 kg
Angle de chasse 27,1°

Photo:


Voila il y aura certainement des mises a jour happyyy

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  • 1 month later...
Salut @ tous !!!!!

J'ai la "chance" d'avoir ce fameux KTM deux et demie dont vous parlez tant !!!!

on est une bande de potes a faire de l'enduro dans le coin et je pensais qu'il serait possible de se rencontrer pour faire quelques sorties histoire de rigoler !!!!!

voici une petite photo en action :
http://img236.imageshack.us/my.php?image=photo0664iy.jpg

On tourne aux alentours de hyères et de la valette.

@ bientot j'espere
n'hésitez pas a me contacter sur msn !!!!!
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  • 1 month later...
  • 1 year later...
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