Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet en cours... Bientôt fini???

Messages recommandés

Actuellement, je me traine sur un 600 XT, car ma moto est en cours de montage...

Point de départ:

PS: ce machin est une Harley Davidson 1340 FXRS (Rubbermount), datant de 1984 donc la première génération des moteurs EVO...

Si tout va bien, elle sera bientot roulante...

En fait la photo date un peu... J'ai déjà roulé avec pour tester la mécanique remontée dessus. Mais à ce moment là la transfo était incomplète.

Le projet reste quelque chose de plutot racing (hum, c'est une Harley^^), sortant d'un XR, passer à 1 chop aurait été trop difficile...

En remontant ce bike, j'ai recup pas mal de pieces diverses, ce qui me laisse le loisir de monter un ptit rigide à côté pour le fun (le temps (et la thune) reporteront ça à + tard...)
Shirka a écrit:
En fait la photo date un peu... J'ai déjà roulé avec pour tester la mécanique remontée dessus. Mais à ce moment là la transfo était incomplète.

Le projet reste quelque chose de plutot racing (hum, c'est une Harley^^), sortant d'un XR, passer à 1 chop aurait été trop difficile...

En remontant ce bike, j'ai recup pas mal de pieces diverses, ce qui me laisse le loisir de monter un ptit rigide à côté pour le fun (le temps (et la thune) reporteront ça à + tard...)

mets nous quelques photos + récente alors!!!!! nous avons les babines qui déguoulinent !!!lol!
kabroom a écrit:
je suis fortement interessé par la modif de fourche que j'envisage moi aussi est ce que c'est compliqué au niveau de l'axe de direction

Franchement, j'en sais rien... Fourche récupérée telle quelle pour cette moto.

Aux dires de certains, les fourches de GSXR se montent sans modif...
Faudrait voir avec ceux de vendres, FP Motos me semble...
bon courage
tu a une bonne base, unpeut domage que ce soit un fxr mais les gout et le couleurs ne ce discute pas.
en tout en tous cas si tu l'entretien bien tu a un moteur incassable .
enplus aparament tu a un alumage et un carbu S&S c pas mal!
Pour la prépa mécanique:

Carbu S&S
Allumage Dyna 2000i + 2 bobines
Cables et bougies de qualité
Rodage des soupapes fait à l'ancienne^^
Pistons et cylindres d'origine (pour le moment... faute à M. €)
2 en 1 Supertrapp

Voilà pour le moment.
Shirka a écrit:
Pour la prépa mécanique:

Carbu S&S
Allumage Dyna 2000i + 2 bobines
Cables et bougies de qualité
Rodage des soupapes fait à l'ancienne^^
Pistons et cylindres d'origine (pour le moment... faute à M. €)
2 en 1 Supertrapp

Voilà pour le moment.

ben sa va tu a de bonne pieces, parcontre je sais pas si tu va remontée tout sa sans faire de réalésage,mai avec le rodage des soupaps sa serait le top
Ben avant montage, on a sorti les cylindres...
Tout était propre, pas de jeu au niveau des bielles, pas de marques dans les cylindres, donc remontage tel quel...
Juste gros nettoyage des culasses et rodage des soupapes...
Shirka a écrit:
Ben avant montage, on a sorti les cylindres...
Tout était propre, pas de jeu au niveau des bielles, pas de marques dans les cylindres, donc remontage tel quel...
Juste gros nettoyage des culasses et rodage des soupapes...

ok
si un jour tu doit realesé je te conseille de montée des piston haute compression sa coute pas beaucoup plus cher et sa marche 2fois mieux.
aldo1340 a écrit:
ok
si un jour tu doit realesé je te conseille de montée des piston haute compression sa coute pas beaucoup plus cher et sa marche 2fois mieux.

On y a pensé...

Mais après avoir vu les jupes des Wiseco, c'est vraiment très court, et vu aussi le bon état de mas pistons, on a mis cette option de côté^^
Shirka a écrit:
aldo1340 a écrit:
ok

On y a pensé...

Mais après avoir vu les jupes des Wiseco, c'est vraiment très court, et vu aussi le bon état de mas pistons, on a mis cette option de côté^^

ok sa marche
et tu en est ou la? tu a avancé unpeut?
  • 1 month later...
  • Créer...