Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[AVIS] Honda 500 CB


Messages recommandés

Moto de débutant et utilitaire par excellence, cette besogneuse est une incontournable de la production. De la moto-école à la CB 500 Cup, elle fait tout. Si le twin à 8 soupapes n'est pas un modèle de souplesse, il fait preuve d'une tempérament hargneux dans les tours. Il offre plus de couple à mi-régimes que ses concurrentes du segment mais surtout, c'est un monstre de fiabilité. Honda prétend qu'il peut atteindre les 300 000 kms.

Il n'y aura pas besoin d'aller jusque là pour se faire plaisir. Le citadin s'en servira pour ses trajets quotidiens comme pour arsouiller, aussi bien avec les potes que dans la formule de promotion Honda dédié à ce modèle. Polyvalence, plaisir, et pour ne rien gâcher, la moto est super économique, aussi bien en entretien qu'en consommation. Le châssis s'accomode de toutes les conduites, même sportives, sans broncher. Tout comme le freinage, suffisant quelque soit l'usage. Le principal reproche provient des amortisseurs arrières qui nuisent plus au confort qu'à l'efficacité. Agile et maniable en ville comme au sport, la CB 500 profite depuis 1998 d'une version S pour se transformer en petite routière. Peu aguichante par son physique quelconque, c'est certainement l'un des meilleurs outils pour découvrir la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point de vue d'un conducteur de 500 CB


Essai Honda CBS 500 (Pour Nath en particulier!!!!)

Essais motards
C’est un jour de mai, un après midi, sous la pluie, que je l’ai rencontrée. Elle était, et elle l’est toujours, très belle dans sa robe noire. De petites gouttes lui caressaient religieusement son corps si fluide et si splendide … Ma belle CBS 500…

Bon ok, elle ne veut pas avoir d’enfant avec moi, et alors (j’aurais pourtant bien voulu que l’on ai une VFR800) !!! Il faut dire qu’il est impossible entre en un motard et sa maîtresse à deux roues de se marier (LOL)!

J’avais mon permis depuis le mois de décembre, mais mon portefeuille ne voulait plus s’ouvrir. J’ai donc du attendre de trouver un pied de biche ; ce qui fut fait début mai.

J’ai vu sa photo sur Internet, où son amant de l’époque la vendait (20 000 Km – année deb 2001) pour s’offrir une BMW à deux roues). Je suis tombé sous le charme. Accompagné d’un ami motard, je l’ai trouvé magnifique et très bien entretenue. Elle est passée à la casserole (donc essayée) immédiatement. Quel régal ! Cela faisait plus de quatre mois que je n’étais pas monté sur une moto.

Première sensation : elle est à ma hauteur (1,73m), calme dans les bas régimes, très souple. Petit tours dans le quartier, du côté des sablons à Neuilly sur Seine, et je reviens sans être monté dans les tours (elle ne m’appartenait pas encore). J’achète.

Quelques jours plus tard, je vais la chercher. Son ancien propriétaire m’offre en même temps un top case ainsi qu’un autre pot (non homologué). Merci.

Et je pars ! Comme il est bon de se trouver sur une deux roues … je vais donc voir un de mes potes motards afin de faire une petite virée ! Quelques minutes en villes puis l’A86, l’A4, la N104 puis un peu de ville. Ayant encore peu d’assurance, j’y vais plutôt cool : pas plus de 120 km/h.

En ville
Très maniable, elle passe très bien ce premier test.
Sur Autoroute : puissance suffisante, et légèreté. Elle double voiture et camion sans pour autant se mettre en porte à faux. Elle ne bouge quasiment pas. (Ca me change de mon ancienne TWINGO - LOL).

Une fois arrivé, direction les petites routes de campagnes. Droite, gauche, droite s’enfilent comme dans un rêve. Rien à redire, mais encore une fois, j’y allais TRES cool.

Et le temps passe, et entre deux, je change mot pot (voir plus haut) ! Tiens, j’ai une nouvelle moto ? (Pour ceux qui vivent près de Paris, si vous entendez un avion à réaction, pas la peine de lever les yeux au ciel, je ne vole pas encore). Comme ça les ‘caisseux’ vont savoir que je suis là ! (hoooouuuu… la fausse excuse !!!).

Concernant le duo, le passager a vite mal aux fesses !!! La selle n’est pas très confortable.

Sur route

Ma première grande route (fin juillet). Trajet Levallois-Perret direction Bordeaux pour le boulot puis le village de Salles-Courbaties en Aveyron. Le tout en une journée soit 900 Km. Le gros problème, c’est qu’il pleut ! 700 Km sous la flotte et les 200 autres sous route humide + brouillard. Pas le top. Je n’ai rien à dire sur la CBS ! Elle s’est parfaitement comportée, même si le train arrière n’était pas très stable.

En Aveyron, j’ai du régler les amortisseurs arrière (encore eux), car je ne tenais pas la route sur les petites routes de campagnes. Ensuite c’était un peu mieux mais, et vous l’aurez compris, c’est son TRES GRAND DEFAUT !!!

Enfin, remonté sous le soleil après mes quelques jours de vacances. Le top, je me sens en confiance, la route est sèche, pas de voiture, mon amour souhaite se dégourdir les roues donc GAZZZ ! A vitesse interdite (+160), elle n’aime pas trop les turbulences des autres véhicule. Elle commence même dans certains cas à vouloir faire du guidonnage. Par contre, même à fond (je l’ai monté à 215), si nous sommes seuls, rien à dire. Le seul point faible, c’est la position de conduite à cette vitesse car je devais presque me mettre sur la partie réservée au passager pour bien me protéger.

Sur les petites routes de campagne, elle a parfois tendance à ne pas trop bien adhérer au bitume (sec comme mouillé). En fait, c’est encore ses amortisseurs (les pneus étaient neuf – 1000 Km).

Si, une chose, je ne sais pas qui l’a élevé, mais qu’est-ce qu’elle picole (AA ?). En fait, en conduite cool, un plein me fait 300KM, en conduite ‘normal’ (qqs accélérations), ça tombe entre 240 et 260 KM. Par contre, à peine 200 si on devient sauvage.

Entretien
Question entretien, c’est le minimum qui s’impose ! En gros, vérifier de temps en temps que tout soit en ordre et suivre les données constructeurs suffisent. Je n’ai jamais eu un seul problème. Cependant, je pense que d’ici la fin de l’année je vais devoir lui offrir de nouveaux amortisseurs arrières qui sont excessivement chers (environ 5000 FrF la paire) ainsi que le KIT chaine. Le tout a aujourd’hui 38000 Km en 2 ans.

Depuis que j’ai une moto, j’ai complètement abandonné la voiture. Je n’ai plus qu’un seul véhicule : ma maîtresse de CBS 500 ! LOL … Et elle me le rend bien !

Conclusion
En résumé, la CBS 500 est une machine complète, souple et sécurisante. Je fais principalement de la route et je suis très content d’avoir commencé la moto avec elle. Je la préconise si vous débutez ou si vous n’avez pas trop les moyens car cette moto offre, bien qu’étant une 500, beaucoup de plaisir, quelque soit son usage.

Dixit "le repaire des Motards"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...