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[AVIS] Train de pneus


Messages recommandés

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre nous si connait en combinaison de pneu, train etc ...
parce que je me tâte a changer mon train, mais pour prendre quoi derrière ... ?? j'ai pensé a un train de BT014 ancienne gomme mais toujours très bonne, ou BT014 a l'arrière et BT016 a l'avant. Quand pensez vous ?
Ou que me proposez vous? un pneu qui croche quand même et que je puisse roulé plus de 3000km avec lol!


Dixit kentin: déplacé pour en faire un post source

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  • 2 weeks later...

ok j'irais faire un tour un jours que j'aurais le temps ^^ Mais ce que je cherche c'est quel pneu pourrait me convenir, après pour l'acheter j'ai a coté de chez moi " MotoExpert " qui sont pas très cher. et sinon je connais un Site on que l'on peut acheter ses pneu après et je les montes moi même et j'irais juste faire un équilibrage dans une concession
Quand je roulais en 2temps j'étais plutôt Dunlop, mais maintenant je suis plus Bridgestone, Michelin un peu aussi mais les autres marques j'ai pas trop envie d'essayé. Et vous, vous roulez avec quel monte???

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Pilot Power, je les trouves pas mal pour arsouiller un peu sur route, chauffent assez vite et accrochent pas mal sur sec, bien sous la pluie, longévité correcte et très bon prix.

Après c'est surtout par rapport a ton style de conduite, et ton utilisation de la moto : tous les jours ou en plaisir seulement, sous la pluie ou pas, si tu roule assez fort ou plutôt pépère, si tu va sur circuit de temps en temps/régulièrement/pas du tout...

Perso j'essayerais bien les Power Pure, mais j'aurais peur de faire à peine 2000 bornes avec !
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schwantz a écrit:
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre nous si connait en combinaison de pneu, train etc ...
parce que je me tâte a changer mon train, mais pour prendre quoi derrière ... ?? j'ai pensé a un train de BT014 ancienne gomme mais toujours très bonne, ou BT014 a l'arrière et BT016 a l'avant. Quand pensez vous ?
Ou que me proposez vous? un pneu qui croche quand même et que je puisse roulé plus de 3000km avec lol!


BT016 pour un SV je sais pas trop si c'est utile .. Un train de BT014 sera déjà bien suffisant à mon gout, sinon un train de pilot road 2..

Préférence pour le dernier pour son profil en V
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Ouais enfin c'est quand même assez rond un PR2 ! Mais de très bon pneus quand même, sous la pluie feeling nickel sauf en fin de vie (normal), adhérence sur le sec très correct, le profil je préfère un V mais ca dépend des gens, au moins c'est plus progressif sur l'angle quand on veut y aller pas trop vite... Et son point fort c'est l'usure, en moyenne on voit un 15000 km pour l'arr, parfois le double, parfois deux fois moins.

Je préfère un vrai profil en V ! Sinon l'équivalent des Pilot Road 2 c'est les BT021, du bigomme plutôt routier mais qui permet d'arsouiller un minimum ! Et enfin BT016 ca reste dans la gamme des BT014 Wink

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nikkoneo a écrit:
Et son point fort c'est l'usure, en moyenne on voit un 15000 km pour l'arr, parfois le double, parfois deux fois moins.

tu parle du quel en disant ca? Pilot Road 2?? je me suis renseigné il coute bien chère celui la lol!
Mon utilisation de la maintenant que j'ai déménagé (parce que j'ai pas de garage) et plus pour le plaisir (parce que il faut que j'aille la chercher chez mon père) après j'ai une conduite assez sportive, j'aime bien les bonnes courbes, la pluie si je suis dessous tant pis je continue lol! et le circuit j'ai pas encore testé et se sera pas pour tout de suite mais on c'est jamais un jour que je pète un câble que j'ai un bon train quand même.
Comme j'ai vue du BT014 pas très chère c'est pour ca que je me tâté, mais j'ai regarder les nouveaux BT023 qui mon l'aire pas trop mal non plus. J'ai peur de tué les BT014 assez vite, donc je pencherais plus pour du BT021 ou BT023 sachant que j'ai du BT020 dessus et j'ai fait plus de 4000km avec, je l'ai pas vu bouger. Mais mon SVS appartenait a une femme et elle avait fait un plat sur le pneu arrière ...
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  • 2 weeks later...
de ce que je sais le nouveau michelin, power pure 2CT, mais la faut le train complet pour en tirer tout les avantages et il parait qu'on sent la différence !!!!!

Pour ma part je suis en BT16 à l'avant et en BT21 à l'arrière et ça me convient super bien !!!!
Pourquoi cette configue, je voulais un pneu qui chauffe assez vite à l'avant et un bon trigomme à l'arrière, pour éviter les plats, parce que je roule tout le temps avec ma chérie.
J'ai même testé cette configue à Carole (pour mon dépucelage de la piste) et je dois dire que je me suis bien fait plaisir !!!!!!

Après pour la mixité avant arrière, il faut juste rester dans la même marque et pas trop avoir de différence entre les gommes, histoire d'éviter la surprise d'un boudin qui chauffera beaucoup plus vite que l'autre.
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Perso jusqu'à maintenant je n'avait monté que du Pilot Power sur le VTR.
Jusqu'au jour ou j'ai du changer l'arrière en urgence avant de partir en vacances et qu'il ne restait plus rien d'autre que du Pirelli Diablo Corsa dans la concess.

Du coup j'ai testé sur les routes de Corse ...
Super pneumatique. Bon feeling. Bon grip.

Depuis le Corsa n'existe plus mais la nouvelle gamme est assez important :
Diablo, Diablo Corsa III, Diablo Rosso, Diablo Rosso Corsa

Je pense partir sur ce type de gomme pour le prochain train.

Le gros défaut serait peut être le prix. Rarement en promo contrairement au Dunlop ou Michelin !!
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Perso sur le SVS650 de ma compagne c'est du Dunlop RoadSmart et ça tiens largement assez pour passer les 70Cv de la moto Wink

Perso je vois même plus l'intérêt de monter plus tendre sur un SV.

Après pour le profil ça dépend aussi de la moto, sur le 999 je préfère un profil rond car la moto est déjà incisive d'origine et en remettre une couche ne servirais à rien Wink

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Darknight a écrit:
Perso sur le SVS650 de ma compagne c'est du Dunlop RoadSmart et ça tiens largement assez pour passer les 70Cv de la moto Wink

Perso je vois même plus l'intérêt de monter plus tendre sur un SV


Je plussois, c'etait mon train sur le FZ6 (meme puissance a peu pret) bonne tenu de route et une longévité à toute epreuve
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  • 3 weeks later...
on peut mettre des pneus différents en respectant certaines règles.

on met les même pneu devant et derrière en général,
si on veut mixer, on met toujours des pneus de même profil. (V ou U mais pas les 2)
ensuite les gommes: soit identiques, soit la plus tendre devant.

pour infos les bi-gommes et autres tri-gommes, ne dureront pas plus longtemps, car la gomme du milieu n'est pas plus dure que sur un pneu monogomme équivalent (power et power 2CT, pilot road et pilot road 2, etc...) c'est la gomme sur les zones externes qui est plus tendre.

sans parler budget, la référence sur le sec c'est pirelli: supercorsa
le meilleur compromis pluie et sec c'est michelin, pilot road 2 pour les roadster et power 2CT ou PURE pour les sportives.



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jeje76 a écrit:

pour infos les bi-gommes et autres tri-gommes, ne dureront pas plus longtemps, car la gomme du milieu n'est pas plus dure que sur un pneu monogomme équivalent (power et power 2CT, pilot road et pilot road 2, etc...) c'est la gomme sur les zones externes qui est plus tendre.






il me semblait que michelin avait mis de la gomme plus dure au centre sur le pure pour durer un peu plus longtemps que le power justement.... Embarassed

mes pures ont 2000 km et ils sont nickel! Shocked
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possible sur le pure, je ne connais pas bien ce pneu, mais en tout cas pour tout ce qui est power 2CT, pilot road 2, BT16, BT21, etc le milieu n'est pas plus dur. alors que beaucoup de concess s'en servait comme argument de vente, prenez ceux là, ils dureront plus longtemps.
soit ils ne savent pas ce qu'ils vendent, soit ils nous prennent pour des vaches à lait, soit les 2, lol. je vous laisse faire votre choix.

pour le PURE je chercherai.
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J'ai changé mon train il y a pas si longtemp, je viens de mettre du power pure; je viens de finir le rodage et pour le moment ça accroche. Le pneux chauffe vite et l'adhésion est nickel. Seul reproche ne support pas les ptit cailloux en silex quand tu viens de te vaire une sortie virolo. Le pneux arriére crevé au bout de 200 kms car retour de sortie et pose de la moto sur des graviers et là belle surprise le lendemain...Je viens de remettre un neuf donc re-rodage.....
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jeje76 a écrit:
à première vue ça confirme ce que je pensai, la gomme centrale serait bien la même, et c'est juste les pourcentages de gomme qui changent.

http://www.michelinpowerpure.com/fr/technologie-michelin-2ct.html#2ct-




pas facile de se faire un avis...

Pneu Arrière

Une répartition des mélanges 40% / 20% / 40% est appliquée pour le pneu arrière MICHELIN Power Pure. Le mélange le plus dur couvre 20% de la surface de roulement et est placé au centre. Lorsque la moto est en position verticale (angle = 0°), l’aire de contact utilise à la fois le mélange dur central et le mélange tendre des épaules. La distribution des différents mélanges a été optimisée pour garantir longévité et résistance aux plats de bande de roulement,

...

http://www.michelinpowerpure.com/fr/technologie-michelin-2ct.html#2ct-

le but est de vendre du pneu...
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olivier 76 a écrit:
jeje76 a écrit:
à première vue ça confirme ce que je pensai, la gomme centrale serait bien la même, et c'est juste les pourcentages de gomme qui changent.

http://www.michelinpowerpure.com/fr/technologie-michelin-2ct.html#2ct-




pas facile de se faire un avis...

Pneu Arrière

Une répartition des mélanges 40% / 20% / 40% est appliquée pour le pneu arrière MICHELIN Power Pure. Le mélange le plus dur couvre 20% de la surface de roulement et est placé au centre. Lorsque la moto est en position verticale (angle = 0°), l’aire de contact utilise à la fois le mélange dur central et le mélange tendre des épaules. La distribution des différents mélanges a été optimisée pour garantir longévité et résistance aux plats de bande de roulement,

...

http://www.michelinpowerpure.com/fr/technologie-michelin-2ct.html#2ct-

le but est de vendre du pneu...



il parle de la distribution, c'est à dire la répartition des gommes, en gros avoir plus de tendre, sans pour autant l'attaquer quand on roule droit.
moi le gars de chez michelin que j'avais eu au tel pour avoir des infos sur les pressions pour circuit, m'avait dit que le power 2CT et power pure était très proche, mis à part le poids et le % de gomme tendre, et que vu la différence de prix entre les 2, autant rouler avec les 2ct, sympa ce gars il est là que pour répondre aux questions motards.
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jeje76 a écrit:


il parle de la distribution, c'est à dire la répartition des gommes, en gros avoir plus de tendre, sans pour autant l'attaquer quand on roule droit.
moi le gars de chez michelin que j'avais eu au tel pour avoir des infos sur les pressions pour circuit, m'avait dit que le power 2CT et power pure était très proche, mis à part le poids et le % de gomme tendre, et que vu la différence de prix entre les 2, autant rouler avec les 2ct, sympa ce gars il est là que pour répondre aux questions motards.


cool, tu peux le mettre dans les numéros utiles, çà peut-être utile
Wink
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kentin a écrit:
jeje76 a écrit:


il parle de la distribution, c'est à dire la répartition des gommes, en gros avoir plus de tendre, sans pour autant l'attaquer quand on roule droit.
moi le gars de chez michelin que j'avais eu au tel pour avoir des infos sur les pressions pour circuit, m'avait dit que le power 2CT et power pure était très proche, mis à part le poids et le % de gomme tendre, et que vu la différence de prix entre les 2, autant rouler avec les 2ct, sympa ce gars il est là que pour répondre aux questions motards.


cool, tu peux le mettre dans les numéros utiles, çà peut-être utile
Wink


Pas de soucis, faut que je le retrouve dans mon fourbi, je vais voir ça.
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  • 1 month later...
BT003 au pire sur ton Gex ^^
Il y a que les Ducatiste qui vont te dire du pirelli ils mettent tous sa sur leurs tondeuses.
Je te conseille aussi le BT016, tu peu suivre les conseils a Aury elle ma bien renseigné pour ma prochaine monture ( du bridg également )
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aaah le vaste débat des pneus ............... chacun a son feeling et son utilisation .................

mes impressions :
Dunlop D208 = bon pneu mais s'use vite
BT016 = chauffe vite ,bonne accroche sur mon DRZ mais alors sous la flotte c'est une autre histoire
Pirelli corsa 3 = j'aime pas le feeling ca couche bizarrement ..... quand ces chaud ca décroche bizarre .... sur route abimé c'est une horreur .... niveau d'usure dans la moyenne

j'essaye du pilot road 2 sur mon SD je monte ca vendredi ........... j'en est entendu que du bien et quand je vois ce que fait mon pote avec sur son SV1000 ça a l'air pas mal .......... enfin a voir Rolling Eyes
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pilot road 2, oui très bon ce pneu, surtout pour du roadster, pour une sportive faut passer sur un pneu plus en V.

pirelli une référence sur le sec, mais sur le mouillé, oups... et là c'est l'hiver qui arrive pour ceux qui roulent par tout temps, donc à prendre en compte.
parait que les nouveaux dunlop sont pas mal: les sportsmart, mais j'ai des doutes sous la pluie au vue des sculptures, tout comme les bt016.
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Aury a écrit:
romanos a écrit:
ok merci bien. sa sera du bt016 alors!

par contre qui les font?? et a quel prix??
il me semble qu'à Cottard il ne font plus bridg?


Biensur que si cottard en fait j'en vendais Laughing

159 ou 169€ pour l'AR il me semble !


ShockedShocked ca fait chère la gomme je trouve Exclamation quand je vois le train de corsa 3 a 200 euro Rolling Eyes sans parler des promo pilote power

ca dure combien de km en moyenne un BT016 Question
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Pirelli corsa 3 = j'aime pas le feeling ca couche bizarrement ..... quand ces chaud ca décroche bizarre .... sur route abimé c'est une horreur .... niveau d'usure dans la moyenne

je suis actuellement en corsa 3 et je n'aime pas du tout!!!



Biensur que si cottard en fait j'en vendais

159 ou 169€ pour l'AR il me semble !

ok merci j'irais faire un tour alors
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Fab&Sab a écrit:
Aury a écrit:


Biensur que si cottard en fait j'en vendais Laughing

159 ou 169€ pour l'AR il me semble !


ShockedShocked ca fait chère la gomme je trouve Exclamation quand je vois le train de corsa 3 a 200 euro Rolling Eyes sans parler des promo pilote power

ca dure combien de km en moyenne un BT016 Question


Bha le train de super corsa on le sort à 229€ mais après tout dépend du fournisseur !!

Bridg et Michelin seront toujours un peu plus cher ...
et cet été chez cottard tu touchais un train de power pure en 120/70-17 180/55-17 à 240€ pose comprise!

et durée d'un BT016 : je dirai tout dépend comment tu roules ... je dirai en moyenne 4000kms ... mais ça c'est les pneus tendres!
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BT016 en tri-gomme, je suis sur que la gomme hard qu'il y a sur la bande de roulement doit être déjà pas mal tendre.
Mon frangin avec son R6(2008) avait en monte d'origine du Dunlop qualifier II ils lui ont fait 3500km, il est passé aux BT016 et il en est carrément content !

Darknight a écrit:
schwantz a écrit:
Il y a que les Ducatiste qui vont te dire du pirelli ils mettent tous sa sur leurs tondeuses.


Je suis monté en Dunlop Q2 sur le 999 Cool
Prochain train le SportSmart apaprement ce pneu est énorme Very Happy

Je taquine un peu parce que j'ai pas mal de potes en ducati qui monté des Pirelli et pour eux c'était les plus beaux, les meilleurs... mais la je l'ai est vu en BT014 ou 2CT ^^
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Après les pneus, c'est un peu comme les gonzesses ... Certains préfèrent les blondes, les brunes, les rousses; des motards préfèrent les profils rond, en V, etc ...

bref ça on peut pas trop juger pour les autres. Perso je sais que sur mon R1 je l'avais eut avec un train en BT016, j'avais pas aimé le profil, et au bout de 3.000km arrière et avant était rincé Shocked

Depuis je suis repassé à des profils en V (dunlop gp racer), meilleurs feeling

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Aury a écrit:
Fab&Sab a écrit:


ShockedShocked ca fait chère la gomme je trouve Exclamation quand je vois le train de corsa 3 a 200 euro Rolling Eyes sans parler des promo pilote power

ca dure combien de km en moyenne un BT016 Question


Bha le train de super corsa on le sort à 229€ mais après tout dépend du fournisseur !!

Bridg et Michelin seront toujours un peu plus cher ...
et cet été chez cottard tu touchais un train de power pure en 120/70-17 180/55-17 à 240€ pose comprise!

et durée d'un BT016 : je dirai tout dépend comment tu roules ... je dirai en moyenne 4000kms ... mais ça c'est les pneus tendres!


impensable de mettre aussi chère pour si peu de km surtout pour une utilisation route
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Fab&Sab a écrit:
Aury a écrit:


Bha le train de super corsa on le sort à 229€ mais après tout dépend du fournisseur !!

Bridg et Michelin seront toujours un peu plus cher ...
et cet été chez cottard tu touchais un train de power pure en 120/70-17 180/55-17 à 240€ pose comprise!

et durée d'un BT016 : je dirai tout dépend comment tu roules ... je dirai en moyenne 4000kms ... mais ça c'est les pneus tendres!



impensable de mettre aussi chère pour si peu de km surtout pour une utilisation route

bah tout dépend de la moto et de l'utilisation mais perso si je fais un footing je le fais pas en tongs....
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Pour moi les pneus c'est la sécurité de la moto ...

C'est sur tu peux mettre des pneus pas cher... mais après faudras pas se pleindre que les pneus c'est de la merde...

J 'en ai eu des tas de personnes chez cottard qui voulais le moins cher et pas la sécurité ... pour moi mettre du BT023 sur un supersport c'est impensable...

@bouba : bien d'accord avec ta phrase!
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